Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

pippoletsu

Je me suis aperçu que j'ai fait toutes mes parties avec héros/dagga/steinher/la naine, équipe hyper équilibrée qui facilite donc à mort le jeu. Là, je tente l'équipe débile dragon/mage bleu/Ninja /héros pour le fun.

pippoletsu

La naine ou Vivi, c'est relou de devoir choisir entre mage noir ou mage blanc/invokeur.
J'ai plus fait de tentatives du genre depuis FF X et les hacks de porc avec Rikku.

Hobes

Tu prendras beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de fun avec Persona 4 aussi, si ce n'est plus. Satisfait ou remboursé :o

pippoletsu

On fait un deal: si ça m'amuse finalement pas de jouer avec une équipe débile, je passe à Persona 4. Sauf si c'est après la sortie de DKCR, là tu penses bien que je ferais rien passer avant mon jeu Wii préfèré evar :tapie:

Hobes

T'imagine que la petite Cizia te lancera des cailloux en apprenant que tu n'as pas fait Persona 4 ? Tu as pensé à elle ? La honte qu'elle va ressentir devant un tel manque dans ta culture vidéoludique ? Quelle image tu vas donner aux nouvelles générations ? C'est comme si t'étais une fille et que t'avais de shampoings. Impensable.

pippoletsu

Écoute, elle est élevée dans un foyer avec une Pc Engine LT, elle le vivra bien quand même :tapie:
Je l'ai persona 4 hein, j'ai plus qu'à le lancer...

Hobes

C'est ça le truc, lance le donc mécréant.

T'imagines que tu pourrais replonger dans les délices d'un dungeon RPG exigent, au gameplay profond qui demande une connaissance parfaite des mécaniques, une histoire qui va au delà des clichés habituels et qui est maintes fois surprenantes, un background inédit dans un univers contemporain aux fins fonds de la campagne japonaise... ce jeu c'est la vie pippo, c'est la crème du D-RPG, la perfection d'une formule déjà excellente il y a 10 ans et remise au gout du jour sur la rolls des portables.

pippoletsu

Hobes

Il a Guacamelee a terminer d'abord, je lui laisse le bénéfice du doute :tapie:

pippoletsu

Nono

Je l'ai repris, Guacamelee, j'y rejouerai dans quelques mois pour faire le 100%. :o

Futch

Faudrait que je commence Bioshock.
Les derniers jeux over-hype que j'ai fait ils ont eu :6: et :5: en barème Futch.
Y'a intérêt qu'on ne m'ai pas survendu la marchandise ! :fou:

Bon faut que je rentre du boulot avant...

Hobes

Aux vues des jeux que tu apprécies (type Tomb Raider, Portal 2...) on est dans une formule équivalente. Une aventure au gameplay qui tient la route, à la narration forte et qui en met plein la vue. Bioshock Infinite après va au delà mais déjà rien que sur ces points là, il le fait bien donc tu vas aimer. Après aller jusqu'à adorer, je ne sais pas, mais je ne doute pas une seule seconde que tu vas passer un bon moment.

Futch