Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 13, 2013, 03:17:15 PM
Pour Batman Arkham origins, c'est juste que les gens écoutent trop les testeurs, qui sont blasés jusqu'à la moelle donc ils ne donnent pas tellement envie d'y jouer. Imaginez si Arkham city n'était jamais sorti, ce Origins auraient bénéficié d'un torrent d'enthousiasme, candidat au GOTY etc. La c'est juste "pareil" que Arham City donc mouais :baille: Le jeu est classé comme étant juste un "bon jeu" mais non, c'est comme Asylum et City, un EXCELLENT jeu.

C'est pour ça que ni Myke, ni Samizo, ni Pierri qui sont des fans de Batman et encore plus de Comics, qui ont adoré les précédents ont trouvé que c'était l'épisode de trop ?

Nono

Hobes

Ca tombe bien je n'ai pas cité Shin. Et Pierri a évoqué le dernier y a pas si longtemps.

Shin

Pierri

Pour précisions, j'avais trouvé "Asylum" sympathique mais pas inoubliable et "City" j'ai dû y jouer 30-45 min avant de le sortir de ma console pour ne plus jamais le remettre dedans. Ce sentiment de "déjà joué" m'a démotivé tout de suite. :/
Alors du coup "Origins" je n'y toucherai pas. ( Même avec un bâton. :sarcastic: )

Après, je ne suis pas un grand fan de l'homme chauve-souris. ;)

Nono

Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 03:27:47 PM
Ca tombe bien je n'ai pas cité Shin. Et Pierri a évoqué le dernier y a pas si longtemps.

Mea Culpa, j'avais vu aucun post de Pierri disant qu'il avait joué au dernier et donc comme il n'avait pas fini le second, je me suis dit qu'il avait pas joué au 3eme.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 03:25:06 PM
C'est pour ça que ni Myke, ni Samizo, ni Pierri qui sont des fans de Batman et encore plus de Comics, qui ont adoré les précédents ont trouvé que c'était l'épisode de trop ?

L'épisode de trop, ça sera l'épisode qui sera inférieur a ses ainés, tant qu'ils sont bons, que c'est pas du foutage de gueule, ils peuvent en faire un tout les deux ans sans problèmes.

Après le joueur peut être lassé, mais c'est la faute du joueur, pas du jeu. C'est plutôt bon signe qu'il le soit, ça veut dire qu'il y'a a coté des dizaines d'autres bons jeux qui sont "nouveaux" a ses yeux.

La génération actuelle consomme une quantité pharaonique de films de super héros depuis plus de 10 ans, souvent médiocres, elle ne s'en lasse pas, toujours au bord du vomissement. Par contre elle est incapable de recevoir 2 excellents jeux espacés de 2 ans (Pourtant ils l'ont fait vu que City a surpassé Asylum dans tout les domaines)  par manque de maturité.

Pierri

Citation de: Nono le Novembre 13, 2013, 03:41:17 PM
Mea Culpa, j'avais vu aucun post de Pierri disant qu'il avait joué au dernier et donc comme il n'avait pas fini le second, je me suis dit qu'il avait pas joué au 3eme.

Tu avais raison. J'ai pas joué au 3ème. ;)
Regarde le post qui précède le tien. On a posté en même temps. :sarcastic:

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 13, 2013, 03:48:15 PM
L'épisode de trop, ça sera l'épisode qui sera inférieur a ses ainés, tant qu'ils sont bons

Je suis d'accord mais encore faut-il se mettre d'accord sur la notion de bon dans ce cas.

Parce que Duke Nukem Forever, sorti dans la foulée de son ainé, aurait été un bon jeu. Il ne l'est plus aujourd'hui (c'est même tout l'inverse). Etre supérieur à la précédente itération ne veut pas dire que les développeurs ont fait du bon boulot. Si les joueurs jugent que le titre n'est pas à la hauteur de leurs attentes, tout aussi bon que le jeu soit, c'est peut-être qu'il y a un soucis. Ce soucis semble réel dans le cas de ce Batman.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Pierri le Novembre 13, 2013, 03:40:44 PM
Pour précisions, j'avais trouvé "Asylum" sympathique mais pas inoubliable et "City" j'ai dû y jouer 30-45 min avant de le sortir de ma console pour ne plus jamais le remettre dedans. Ce sentiment de "déjà joué" m'a démotivé tout de suite. :/

Ah ouais d'accord, donc t'es peut être pas le mieux placé pour dire que c'est l'épisode "de trop" vu que City (Adulé par les critiques et les joueurs.) l'était déja a tes yeux.

Hobes

Ah donc mea culpa a mon tour, on enlève Pierri de mon équation. Cela dit cette dernière tient toujours avec Samizo et Myke :o

Nono

Ils ont pris du plaisir avec le jeu, Myke lui a mis 7.
Pour moi, l'épisode de trop, c'est l'épisode qui vogue sur le succès de ses précédents mais se plante en étant bien moins bon.

Baron.de.Münchhausen

Duke Nukem Forever ! Le point Godwin vidéoludique !

Je ne suis pas fan de l'univers Batman, je n'ai jamais lu un seul comic. D'ailleurs je vois pas en quoi l'être donnerait une légitimité pour juger d'un jeu vidéo. On peut trés bien ne pas aimer la SF et aimer jouer a Mass Effect ou ne rien connaitre du sport mécanique et aimer Forza ou Gran Turismo.

Je suis juste fan de bons jeux, c'est pour ça que je joue avec le même plaisir a Lego Batman qu'a Arkham city et si je n'ai pas acheté Origins, c'est jusque comme un peu tout le monde j'ai préféré en cette fin d'année Pokémon, GTA5ou Assassin 4.

Leonfr24

Hobes

Citation de: Nono le Novembre 13, 2013, 03:58:19 PM
Ils ont pris du plaisir avec le jeu, Myke lui a mis 7.
Pour moi, l'épisode de trop, c'est l'épisode qui vogue sur le succès de ses précédents mais se plante en étant bien moins bon.

C'était à mettre en relation avec ça :

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 13, 2013, 03:17:15 PMLe jeu est classé comme étant juste un "bon jeu" mais non, c'est comme Asylum et City, un EXCELLENT jeu.

C'est sans doute clairement un bon jeu mais pas excellent jeu. Sinon les joueurs n'auraient pas dit :

Citation de: samizo kouhei le Octobre 28, 2013, 05:08:06 PMEn fin de compte, une bonne préquelle, un bon jeu, mais clairement conçu pour occuper le terrain en attendant le prochain de Rocksteady.
Citation de: Kaji le Octobre 28, 2013, 05:12:10 PM
Même avis. Ca marche moins parce que ça ne propose rien de nouveau
Citation de: MykeHell le Novembre 02, 2013, 04:49:30 PMC'est toujours plaisant de contrôler Batman et le jeu s'avère assez efficace mais sans aucune surprise et grosses nouveautés.