Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Je me demande si le véritable constat serait pas plutôt "ça pue pour les consoles de salon au Japon".
J'espère que la ps4 s'en sortira mieux mais ça sent pas très bon.

Hobes

C'est décevant mais Mario est un long seller. Déjà sur Wii (qui avait un parc installé autrement plus important), Mario Galaxy et Mario Galaxy 2 avait démarré de manière très poussive :

CitationSi son premier jour un peu mou pouvait laisser penser à un démarrage difficile, Super Mario Galaxy 2 s'est bien rattrapé sur le reste de sa semaine de lancement et atteint un score de 340.000 exemplaires, qui lui offre aisément la première place du classement hebdomadaire. A titre de comparaison, le premier Super Mario Galaxy avait à peine dépassé les 250.000 unités en première semaine

http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-mario-galaxy-2-decolle-A84775.html

Bakappoi

Oui mais les Wii se vendaient par camions entiers pour que les long sellers existent. Là sur une wiiU qui a à peine decollé pour la sortie de ce Mario, tu penses vraiment que des gens vont acheter la console plus tard pour y jouer?

Nono

Citation de: Hobes le Novembre 27, 2013, 07:49:17 PM
C'est décevant mais Mario est un long seller. Déjà sur Wii (qui avait un parc installé autrement plus important), Mario Galaxy et Mario Galaxy 2 avait démarré de manière très poussive :

C'est pas les ventes du jeu qui me dérange, ce sont les ventes de la WiiU qui malgré la sortie d'un Mario fait que 5000 ventes de plus, c'est faible et ça fait quand même peur.

Hobes

Ce que je voulais dire c'est qu'à l'instar de Zelda, Mario n'est plus prophète en son pays.

Il faudra plus qu'un Mario pour que la Wii U décolle. Les ventes iront en progressant si les sorties continuent à croître. Et là arrivent Donkey Kong, Kirby, Mario Kart, Smash Bros... ça devrait aider. Suffisamment j'en sais rien, je ne suis pas devin, mais perso ces chiffres ne m'affolent pas (trop).

Nono

Pourtant ça a suffit pour la 3DS avec 3DS Land, non ?

Hobes

Les analyses de l'évolution du marché ne sont pas évidentes. Si c'était si simple, Nintendo aurait remis les mêmes ingrédients. Car plus que 3D Land (qui a eu un impact), la 3DS avait une rétrocompatibilité qui l'a bien aidé (surtout quand Pokémon B&W 2 est arrivé, ça a facilité la transition), les jeux en place (Zelda entre autre) étaient convaincant, le planning était alléchant et les japonais sont quand mêmes davantage tournés vers les portables.

Futch

En regardant mon journal d'activité, j'ai vu que j'ai quand même passé plus de 45h sur Luigi's Mansion 2 :laporte:
Bon j'ai fait plusieurs fois du mode en ligne et ma copine a aussi joué mais bon, quand même.

Baron.de.Münchhausen

Si vous avez 350$ de trop, achetez donc une boite xbox one day one :



Pas cher :mouai:

InGueMark

#5859
Le Mon jeu chronophage du moment est XCom : Enemy Within (l'extension de XCom : Enemy Unknow).



Cette extension ne rajoute pas un scénario, elle rajoute du contenu pour le mode solo. Et croyez moi, on ne se fout pas de notre gueule ! Il y a plein de nouvelles cartes : fini les crash de vaisseau systématiquement en plein campagne, enfin un peu de variété dans les lieux et situations. Une nouvelle ressource fait son apparition, sa récolte pousse le joueur à prendre des risques. Et dans un jeu où la perte d'un membre de son escouade est définitive ça change tout ! Cette nouvelle ressource permet d'améliorer génétiquement ses personnages (mon sniper saute sur les toits avec ses super jambes et vise mieux grâce à ses super yeux) et d'incorporer des méchas dans son unité. Des M E C H A S ! Rien de plus jouissif que d'éclater un berserker aux corps à corps en lui collant une grosse droite lui faisant traverser un mur :vice: Une faction humaine fait son apparition, variant les situations : on ne se bat pas de la même façon contre des extraterrestres et des humains (le mécha range son super poing et prend un lance flamme :vice:). Le bestiaire a évolué, mettant fin à la suprématie des snipers et la gestion de la base n'est pas en reste, avec plein de nouveau bâtiment, gadget et arme...

En cette fin d'année surchargé en jeu, je n'avais pas prévu de jouer à cette extension. Et pourtant il suffit de l'essayer pour éclipser tout le reste !


Akṣobhya

Me suis remit à Soul Hackers et pense me prendre Professeur Layton 6 en attendant Bravely Default.
Mais personne ici ne joue à Professeur Layton ??? :cry2:

sopor

It's Mario Time depuis lundi. Je n'arrive pas à m'empêcher d'y jouer, donc je n'en m'empêche pas. Dingue toutes les bonnes idées qu'il y a dans chaque niveau  :love:

pippoletsu

Bordel j'ai testé Knack...
Mon Dieu, le vide intergalactique ludique...

Baron.de.Münchhausen

Il aurait été exclu WiiU ça aurait été un des jeux de l'année de la console.

pippoletsu