Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Surtout que dans le RPG South Park, on aura le choix entre 5 classes d'aventuriers: Guerrier, Mage, Voleur, Clerc et... Juif.  :dieudo:

Hobes


pippoletsu

#1127
J'ai pas mal joué ce WE, je me dois de faire un point.

Bon Skyrim, ya un topic dédié, mais je crois que c'est mort, il m'a pris dans son rayon tracteur...

J'ai relancé Moon Diver sur XBLA, la "suite" de Strider, un de mes jeux d'arcade favoris ever. Et bah putain, mon enfance se sent violée, la version Master System est un chef d'œuvre à côté et je ne parle même pas des versions Megadrive.

Je voudrais faire un speed game sur Link's Awakenning, du coup, je le pratique pas mal, pour écrire le scénar le plus efficace pour une run optimisée. Comment concilier fin rapide et recherche efficace du boomerang, c'est mon principal pb actuellement, sachant que c'est grâce au boomerang que je peux tuer la dernière forme du dernier boss en 1 jet...

Et pour finir, mon chouchou actuel, mon coup de cœur intersidéral du moment Spelunky. Il y a tellement de façon de jouer à ce jeu, tellement de façon de mourir, tellement de choses à découvrir... Là je rushe comme un porc pour avoir les raccourcis de monde et essayer de décrocher le succès "Finir en moins de 8 min" (oui oui 8min, pour vous donner une idée de ce qui est faisable). Je n'ai jamais touché Binding of Isaac, mais je pense que c'est le même mécanisme à l'oeuvre, niveaux tjs différents, plusieurs approches possibles du jeu (rush, exhaustivité, loot, détente, lolage), gameplay simple mais ouvrant des tonnes de possibilités avec une touche de stratégie possible. Je ne sais pas encore si j'ai assez pratiqué pour me faire un avis définitif mais pour le moment, ça frôle le perfect comme jeu XBLA. Et si, PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS, ça sortait un jour sur portable, ça vaudrait EASY un :10: je pense.

pippoletsu

SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE

Hobes

Tu le finis en combien de temps Spelunky actuellement ? 8 minutes ça parait hard quand même.

Alphonse

Alternance Mario Tennis / FF Tactics :cool:

Cette saveur à l'ancienne Tactics :nerd: Plein de jobs, d'unités, de talents, de persos hybrides, de cartes, d'équipements, de combinaisons pour l'équipe, d'expérimentation possibles (une équipe de mages noirs :nerd: ), de trucs à prendre compte (météo, dénivelé, surface)... :leuv: On en fait plus beaucoup des jeux comme ça :vieux:

Et cette difficulté insondable par moment, quand tu rigoles devant une pauvre équipe de branques au début et que cinq minutes après les Time Mages ont bloqué tous tes gars et que tu prends des flèches et de la magie de partout :leuv:

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juillet 23, 2012, 08:59:07 AM
Tu le finis en combien de temps Spelunky actuellement ? 8 minutes ça parait hard quand même.
8 minutes si j'attaque directement depuis les grottes de glaces, càd l'avant dernier environnement :roger:

C'est jouable, c'est très jouable, mais ça implique quand même d'avoir du bol dans le tirage des niveaux, type pas de niveaux dans la pénombre ou une statue d'or pour avoir le rocher à la Indy qui va péter tout le niveau et te permettre d'aller rapidos à la sortie.


pippoletsu

Encore un gars qui se plaint du cycle de vie actuel des consoles.
http://www.mcvuk.com/news/read/ubisoft-lack-of-new-consoles-has-penalised-us/099974

En gros, on a plus de créativités sur de nouveaux supports...
Alphonse, c'est un peu bullshit comme explication ça non ?

Alphonse

#1134
Va faire acheter aux gens une machine à 300 euros à son lancement tous les cinq ans quand le grand public migre largement sur des supports "gratuits" (PC pour le jeu social, téléphones pour le jeu mobile). Et puis y'a pas de quasi récession dans les trois plus gros marchés au monde (Europe, Etats-Unis, Japon), non.

Bref, de la merde en barre.

Je suis pas sûr que Les Lapins Crétins contre Dracula se vendrait mieux sur PS4. Ni d'ailleurs son éventuelle adaptation à la truelle pour console portable où les mecs auraient juste supprimé les trois quarts des fonctionnalités.

Non, sérieusement... Sans compter que jamais le hardware (Wiimote, Kinect, Ps Move) et les nouveaux modes de distribution (XBLA, jeux minis, etc.) ont permis autant de créatitivité que maintenant.

Bref, Guillemot Seal of Quality :sol:

Hobes


Ashura

Pas mal joué hier, j'ai enfin terminé l'acte 2 de Diablo 3 (en normal, oui), j'essaie de faire l'acte 3 d'ici Vendredi. Et ensuite j'ai bourriné sur le 3e Pr. Layton qui est un peu décevant, je sais même pas si je vais faire le 4e ça commence un peu à me lasser comme mécanique de jeu.

Ashura

C'est sympa de leur part de continuer à faire vivre la Dreamcast quand même.

Jb

Bon j'ai commencé Amnesia
Un peu déçu quand meme, j'ai jamais été effrayé, le seul moment où l'adrenaline monte un peu c'est lorsqu'on voit des silhouettes.
J'ai que une heure de jeu pour le moment, on va voir ce que va donner la suite du jeu

pippoletsu

Citation de: Alphonse le Juillet 23, 2012, 12:09:47 PM
Va faire acheter aux gens une machine à 300 euros à son lancement tous les cinq ans quand le grand public migre largement sur des supports "gratuits" (PC pour le jeu social, téléphones pour le jeu mobile). Et puis y'a pas de quasi récession dans les trois plus gros marchés au monde (Europe, Etats-Unis, Japon), non.

Bref, de la merde en barre.

Je suis pas sûr que Les Lapins Crétins contre Dracula se vendrait mieux sur PS4. Ni d'ailleurs son éventuelle adaptation à la truelle pour console portable où les mecs auraient juste supprimé les trois quarts des fonctionnalités.

Non, sérieusement... Sans compter que jamais le hardware (Wiimote, Kinect, Ps Move) et les nouveaux modes de distribution (XBLA, jeux minis, etc.) ont permis autant de créatitivité que maintenant.

Bref, Guillemot Seal of Quality :sol:

C'est bien ce que je pensais, je te remercie :jap: