Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Oh ouais Inbaid refait nous un récapitulatif pour nous expliquer ce qui est plus réaliste dans PES :leuv:
"j'ai jamais réussi à tacler dans Fifa :cry: "

Bref.

Hobes

#1216
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 28, 2012, 12:31:14 PM
Chaque année je constate que je prend deux fois plus de plaisir sur les démo des PES que sur les démos des FIFA. Qu'absolument tout est plus réaliste sur PES que sur Fifa.

Est-ce un troll ?

Bon y'a pas encore de démo Fifa cette année, mais le suspens n'est pas bien grand pour savoir, une nouvelle fois, qui sera le jeu le plus amusant.

Seabass (qui s'occupe du jeu de Konami) a déclaré de sa bouche qu'ils étaient largué sur cette génération, que Fifa était plus réaliste et qu'ils allaient prendre une tournure plus arcade parce qu'ils ne pouvaient pas lutter.

Je comprends tout à fait que tu puisses prendre plus de plaisirs sur tel ou tel titre. On n'a pas tous les mêmes attentes pour un jeu, on peut se prendre d'affection pour n'importe quel titre, même les plus mauvais (je le dis souvent mais j'ai adoré The Last Remnant). Maintenant de là à dire que PES est plus réaliste... Peut-être que le jeu ressemble plus à ce que toi tu attends d'un jeu de foot, c'est possible, mais niveau physique, niveau tactique, niveau profondeur de jeu, niveau licence, tout est mieux géré du côté de Fifa.

Baron.de.Münchhausen

J'ai l'impression de revoir les groboutiens face aux petitboutiens.

Moi je préfère PES, ça vous fait tant chier que ça ? Quand quelqu'un préfère la mayonnaise Amora, pourquoi essayer de lui faire bouffer de la Benedicta.

Hobes

On n'a rien à redire sur le fait de préférer PES à Fifa.

Par contre tu avances des contrevérités :

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 28, 2012, 10:27:38 AM
Coté réalisme, ils n'ont rien a craindre d'EA.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 28, 2012, 12:31:14 PM
Qu'absolument tout est plus réaliste sur PES que sur Fifa.

Alors que de l'aveux même des devs leur jeu est plus arcade.

Leonfr24


Baron.de.Münchhausen

Mais les jeux vidéos c'est pas comme dans Highlander, ou il ne peut en rester qu'un.

Quand je joue a Fifa je ne vois que des défauts, et en plus de ça je trouve que ça fait gadget, faux, pas naturel du tout.

Vous vous emballez trop, c'est pas parce que la majorité des testeurs (Donc, des lecteurs.) trouvent que FIFA c'est le jeu de foot du moment OMG :10: que PES est bon a jeter, c'est du pignolage entre 2 bons jeux (Je dis bons, pas excellents.) les qualités que vous voyez dans Fifa masquent les défauts, chez moi c'est les défauts qui masquent les qualités, soit disant si nombreuses.

On me reproche bien souvent de ne jurer que par les tests, je peux vous retourner le reproche sur FIFA, et c'est pas prêt de changer tant vous semblez endoctrinés jusqu'à la moelle.

Baron.de.Münchhausen

On verra si j'arrive a faire un tacle dans la démo de FIFA 13. GROS suspens.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 28, 2012, 06:07:48 PM
Mais les jeux vidéos c'est pas comme dans Highlander, ou il ne peut en rester qu'un.

Quand je joue a Fifa je ne vois que des défauts, et en plus de ça je trouve que ça fait gadget, faux, pas naturel du tout.

Vous vous emballez trop, c'est pas parce que la majorité des testeurs (Donc, des lecteurs.) trouvent que FIFA c'est le jeu de foot du moment OMG :10: que PES est bon a jeter, c'est du pignolage entre 2 bons jeux (Je dis bons, pas excellents.) les qualités que vous voyez dans Fifa masquent les défauts, chez moi c'est les défauts qui masquent les qualités, soit disant si nombreuses.

On me reproche bien souvent de ne jurer que par les tests, je peux vous retourner le reproche sur FIFA, et c'est pas prêt de changer tant vous semblez endoctrinés jusqu'à la moelle.

:mdr:

Chaque année, la plupart ici testent les 2 démos, je te le signale donc chacun se fait son propre avis.
J'ai pas attendu les tests pour passer à Fifa...

Baron.de.Münchhausen

Moi j'ai pas attendu les tests de FIFA pour me mettre a ne plus apprécier les PES.

Tester les deux démos, mouais, une fois qu'on est embrigadé dans l'un ou l'autre camp, il est dur d'être objectif. C'est comme si je te donnais 2 maillots de foot et d'en faire une critique objective. Les maillots sont un maillot du PSG et un maillot d'Arsenal.



Nono

Je peux te dire que le maillot extérieur d'Arsenal est moche.

Après beaucoup ici étaient des joueurs de PES, il doit bien avoir une raison pour qu'on ait changé de crèmerie.
Toi, tu t'amuses plus sur PES, tant mieux, pour nous, c'est devenu arcade.

Après, Fifa a bien sur des défauts mais EA ne dort pas sur ses lauriers contrairement à PES durant des années.

Futch

Bon, je galère avec Crawley en N-Power League 2 dans Football Manager.

Pougli Kun


pippoletsu


Ashura

Je viens de tester la démo de PES 2013, et ça va en fait. Ca reste bien moins agréable que Fifa mais c'est pas mauvais pour autant, je pense que les fanboys PES vont être en furie vu comme ils arrivaient déjà à s'exciter les années précédentes sur des jeux pourris.

Hobes