Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

J'ai converti Chou au KANEKOïsme ! :fier:
Peu importe le Hama, peut importe le Mudo, il y a toujours une voie dans le Dia de qqun pour s'ouvrir au KANEKOïsme !

Effectivement, les voies du Sama sont impénétrables et seul les âmes qui survivent aux Labyrinthes des D-RPG sauront s'en approcher !

En prêtant attention au game-design et au level-design, tu remarqueras que tous les démons proposer dans une zone vont t'aider pour le Boss de cette zone.
Ainsi si tu recrutes des démons avant le combat contre Matador, tu as de quoi fusionner Nozuchi et Uzume qui vont grandement t'aider face à lui.

Chaque ennemi a son caractère propre, mais on retrouve des traits de caractères communs par Races voire par Alignement.
Un démon Loi va aimer une réponse qui suggère l'Ordre et la gentillesse là où il faudra effrayer un démon Chaos.

Dans Soul Hackers certains démons peuvent te proposer des mini-jeux pour négocier (ça m'est jamais arrivé perso).
Mais le MUST pour Négocier, c'est Katsuya et Ulala qui font du Flamenco !!

Si tu veux une idée de ce que tu peux recruter in-game:

chou

#11431
Dem heureusement que je joue au jeu sinon j'aurais imaginé que t'avais consommé du champignon hallucinogène avec ces termes un poil louche hors contexte :nerd:

Merci encore pour les conseilles au passages  :poucehaut:


Wow, ça spoile un max ta superbe image :bave2: cay pas bien, pas bien pas bien dem  :bave2:

Bhaal42

J'ai fait une grosse partie de Totalwar Warhammer hier soir avec les comtes Vampires, et Oh mon Dieu c'est dur (alors que je joue en facile) j'ai failli me faire défoncer par l'armée du Chaos, mais j'ai tenu, et maintenant je me bats avec les survivants pour reprendre les villes détruites et agrandir mon empire.
Je pense que j'aurais moins de mal si je jouais les batailles, mais au final, c'est la partie qui m'intéresse le moins.

Hobes

Citation de: chou le Février 20, 2017, 06:22:09 PM
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call  tout fraichement acheter sur le Store à 8 euros. En francais , conseillé par les grands, un peu de fraicheur et de changement pour moi.
Je ne sais pas si va me plaire mais je suis quand meme méga content  :happy:

C'était écrit que cela te plairait. Lucifer's Call :cool: Faudrait qu'Alphonse s'y mette également vu qu'il a apprécié SMTIV.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Février 27, 2017, 09:10:29 PM
C'était écrit que cela te plairait. Lucifer's Call :cool: Faudrait qu'Alphonse s'y mette également vu qu'il a apprécié SMTIV.

Ca lui a plut au final ???

chou

#11435
CitationChaque ennemi a son caractère propre, mais on retrouve des traits de caractères communs par Races voire par Alignement.
Un démon Loi va aimer une réponse qui suggère l'Ordre et la gentillesse là où il faudra effrayer un démon Chaos.

Hier, en essayant de recuter une Nekomata ( Les demons chats humains ) , elle s'inquiétais en me demandant si sa peau avait l'air douce ou dur ..  :huuum:
Grace a toi j'ai tout suite su que dans ce monde : il faut avoir la peau dur et l'air dur, elle fut tres satisfaite de ma réponse et décida d'enrôler ma Team  :cool:


Par contre hier aussi en négociant avec un Oni ( les gros bourrins mal habillés comme des Jzeunes ) .
Au moment ultime ou j'allais le faire venir dans ma Team,  me posa cette question :
Spoiler


" Est ce qu'un cou ça sert pour combattre ? "

Ben dis donc, un COU dans les combats si ça sert ? J'ai bien lu la question ?  :househein:
Pour vous expliquer, il a une forme humanoïde et bien sur il a un cou ... ( Aussi beta que son apparence ma parole :doute: ) Et apres mure réflexion, j'étais obligé de lui préciser que un cou .. ben c'est super utile quand meme ! :doute:
[Fermer]
Il n'a pas aimé et est parti ( et avec mon argent en plus nom de d... )


Ce jeu et sa logique  :bave2:

Akṣobhya

Nekomata est Neutre - Neutre techniquement parlant.
Oni est stupide effectivement...
Après la même réponse ne fonctionnera pas chez le même démon !

Prépares-toi à perdre pas mal de Macca !
Mais refuse toujours si se sont des objets rares ! La plupart du temps les démons t'en voudront pas et diront au contraire que tu as du caractère.

Alphonse

Citation de: Démiurge le Février 28, 2017, 02:47:08 AM
Ca lui a plut au final ???

J'ai dû m'y reprendre à trois fois mais oui, j'ai bien aimé. C'est sombre, exigeant, stimulant, plutôt original et le bestiaire a fini par me convaincre. Pas du tout accessible en revanche, et pourtant j'ai déroulé du câble question RPG (moins que vous certes, mais quand même :o:  )

slyt

J'ai profité des soldes Steam pour me procurer Duskers, un rogue-like survival horror spatial. Au moins tout ça  :vice:



A l'aide de 3 drones (au début du jeu), vous devez explorer des épaves afin de ramasser carburant (pour continuer à avancer), pièces détachées (pour améliorer votre vaisseau ou les drones), nouveaux drones et améliorations.
Vous contrôlez vos drones soient via les flèches du clavier, soient (et c'est le grand plus du jeu) via des commandes que vous taperez (en anglais uniquement pour le moment) sur un terminal qui sent bon les années 80. Par exemple si vous voulez amener votre drone #1 dans la pièce r4 qui est à l'autre bout du vaisseau, vous lancer "navigate 1 to r4" et celui-ci s'exécute. :leuv:
Chaque drone peut comporter jusqu'à 3 fonctions. Au début de la partie, vous avez 5 fonctions dont 3 de base (remorquage, alimentation, ramassage) et 2 aléatoires parmi une petite liste. Vous trouverez d'autres fonctions sur des drones jonchant les épaves visitées. Pour le moment j'ai eu Interface (permet d'accéder aux données du vaisseau et d'activer les défenses), Mines, Téléportation (mais jamais eu le temps de l'utiliser  :cry2: ).
Ca ne serait pas drôle bien sûr s'il n'y avait pas d'ennemis. Et qui mieux que des aliens sortis de nul part pour vous flanquer une frousse en entrant dans une pièce supposer vide.  :hante:   Dans l'espace on ne vous entend pas crier, mais ma femme oui. Bon ok, on est loin d'un PT ou d'un RE mais ça stresse un peu de lire qu'un drone qui était seul tranquillement dans son coin il y a peu se fait maintenant attaquer.

Franchement, j'adore le jeu pour le moment. L'idée des lignes de commande est génial. et lorsqu'on est attaqué par des aliens, on écrit vite n'importe quoi ce qui rajoute au stress ambiant.  :stress:
Par contre il n'est vraiment pas facile. Le reset de la partie est rapide dès que je perds trop de drones ou juste mon drone principal.  :facepalm:
Parmi les fonctions aléatoires de départ, il y a (entre autres) le détecteur de mouvement (détecte s'il y a des aliens dans les pièces à côté) et l'invisibilité : le premier est la version facile du jeu, alors que lorsqu'on démarre avec le second il va falloir serrer un peu plus les fesses.
Les ennemis sont rapidement de plus en plus dur. Certains, ne bougeant pas, ne sont pas détecter par le détecteur. D'autres vont passer par des bouches d'aération, ...
Et il y a encore des nouveautés au fil des parties. La dernière en cours, alors que j'étais au milieu d'une épave j'ai reçu un message de mon ordinateur de bord comme quoi un astéroïde se rapprochait et qu'il y avait 78% de chance que dans 3 minutes une pièce allait être atteinte (mais laquelle ?).  :hein: Bref, je me suis cassé  :lol:

Superchno

Quelqu'un abonné au humble monthly n'a pas besoin de sa clé de total war? :D

chou

Merci pour ton retour sur Duskers slyt  :jap:

CitationDans l'espace on ne vous entend pas crier, mais ma femme oui. Bon ok, on est loin d'un PT ou d'un RE mais ça stresse ..
:cool: lol

Citationil y a (entre autres) le détecteur de mouvement (détecte s'il y a des aliens dans les pièces à côté)
Le détecteur de mouvement dans un jeu video  :love:



A propos de Lucifer call :

Citation
(Démon est parti  mon argent en plus nom de d... )
Plus de problème de sous, j'ai souffert comme jamais dans une espèce couloir de la douleur et au bout ( apres un nombre d'essais traumatisants )  il y avait une personne qui n'aurai jamais cru capable que quelqu'un arrive jusqu'a lui .... ( Why not  :napo: )
Résultat il a perdu un pari ( ne me demandez pas avec qui ce sceptique a fait un pari ) Et me voila PLUS RICHE que jamais  :chiencool:    :fier:


L'argent ça ne résout pas les vrai dangers, en ce moment jsuis harcelé pas un amis d'Uncle Deatch, pas capable de faire 2 pas sans qu'il vient en fourbe où que je suis, avec son level-50-habusay-de-la-mort :x:
Laissez moi au moins prendre les armes ! Ou est l'honneur la dedans !



Dem, j'ai une question rapide ( :huuum: ) : En combat faire "passer " un tour à quelqu'un, ça sert en terme de subtilité ?

Akṣobhya

#11441
Citation de: Alphonse le Février 28, 2017, 11:52:30 PM
J'ai dû m'y reprendre à trois fois mais oui, j'ai bien aimé. C'est sombre, exigeant, stimulant, plutôt original et le bestiaire a fini par me convaincre. Pas du tout accessible en revanche, et pourtant j'ai déroulé du câble question RPG (moins que vous certes, mais quand même :o:  )

Tu me surprends sur le manque d'accessibilité pour être honnête. Le 4 propose une phase de tutoriel assez claire et même si le premier donjon est dur (mélange entre manque d'accès à un Compendium varié + 1ers boss exigeants) une fois à Tokyo cela devient beaucoup plus simple.
Content que le Bestiaire t'es plus, j'imagine que se sont les collabs que tu as trouvé moches et que tu as finis par apprécier les Artworks modernes de Kaneko ! :cool:

Quelle fin au fait ???

J'avais envie de te conseiller SMT: Lucifer's Call après ça (le jeu sur lequel est Chou) mais niveau difficulté il va être un cran au-dessus (même si avec Tornade + Force Boost le début du jeu peu passer facilement).

Néanmoins toi qui gères Pokémon, voici la série fondatrice, tu as pu retrouver un peu de monster-breeding !

Citation de: chou le Mars 05, 2017, 12:15:30 PM
A propos de Lucifer call :
Plus de problème de sous, j'ai souffert comme jamais dans une espèce couloir de la douleur et au bout (après un nombre d'essais traumatisants )  il y avait une personne qui n'aurai jamais cru capable que quelqu'un arrive jusqu'à lui .... ( Why not  :napo: )
Résultat il a perdu un pari ( ne me demandez pas avec qui ce sceptique a fait un pari ) Et me voila PLUS RICHE que jamais  :chiencool:    :fier:

Je vois pas trop ce passage pour gagner de l'argent. Normalement tu as un mini-jeu dans les Kalpa pour en gagner, sinon faire du chantage aux démons est efficace !

Ah ce que je vois tu en es rendue au 4 Cavaliers de l'Apocalypse !
Et encore, tu n'as pas vu la trompette...

Autrement la commande Passer est pour moi tout le sel du Press Turn !
En effet quand tu Passes ton tour il n'est pas perdu, il scintille !
Très pratique quand tu veux de suite utiliser le démon qui a un sort efficace, ou pour mieux répartir les tours et les soins/buffs/etc...

Généralement les 1ers tours je passe afin d'appliquer tous les buffs/debuffs (en restant dans la limite pour éviter les Dekunda/Dekaja, là comme dans SMT4 faut pas dépasser le +/-3).
Ensuite tu vois selon la gestion du combat !

PS: les Sorts Tetrakarn et Makarakarn sont efficaces, mais faut faire attention à pas trop compter dessus, en effet le Tout-Puissant passe à travers et avoir naturellement les Nulls/Repel/Absorb est bien plus efficace !

chou

#11442
Merci Dem  :jap: ( D'ailleurs In game c'est franchement pas facile des fois de retenir certain nom de pouvoir pour savoir lequel fait quoi, c'est pour ça que j'ai un stylo et une feuille avec moi  :cool: )

Pour la grosse somme ? Le deuxième Kalpa , il y a une espèce de couloir
Spoiler

ULTRA maudit en spirale qui draine obligatoirement tes points de vie et du coup, les ennemis peuvent te One shot facilement  ( :mad: )
[Fermer]



J'ai vu qu'il ont intégrés des mini-jeu type puzzles dans l'aventure pour changer un peu  :considered: ...  J'ai essayé



ben à un stade .. jsuis resté au moins 3 heures sur un pauvre level et sans pouvoir trouver la solution :yao:  Moi qui croyais passer un moment de détente : :mindblow: . Ce jeu n'arrête pas de me marquer au fer rouge ma parole  :biensur:



ça était les puzzles à l'époque Dem ?  :stress:

Akṣobhya

J'imagine que ça doit pas être évident pour un débutant de se souvenir des noms de toutes les compétences et leurs effets. Au moins certains sorts ressemblent à de vrais incantations (surtout les Hamaon et Mudoon)... Dommage du reste que pour simplifier les sorts d'exorcisme et de malédictions soient devenus: Lumière et Ténèbres

Effectivement nous parlions bien de la même méthode dans le Kalpa.

Pour le puzzle, vu que si tu le quittes tu dois tout recommencer j'ai utilisé un guide, pas envie de me faire chier pou un mini-jeu pour récupérer le Magatama qui offre Diarama et Mediarama.
De manière générale je détestes les mini-jeux dans les J-RPG. Devoir me retrouver à être bon en jeux de rythmes ou en courses alors que c'est pas le style du jeu ça me soûle vite...
Sauf quand ils créent le Triple Triad... Au moins un jeu de carte logique dans le J-RPG ne requiert pas une habilité d'un autre domaine (dextérité, rapidité, etc...) ...
Je suis nul en rythme et devoir se taper la fin de Drakengard 3 argh !!!

nash

hop
carte mémoire retrouvé, cable RGB branché, Playstation 1 prête à faire tourner Final Fantasy 7