Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Titikaka


pippoletsu

Citation de: Yao le Janvier 24, 2019, 11:27:46 AM
J'ai craqué et oui ça les vaut !  :leuv:
Mais foutre le même prix en boîte et demat, c'est scandaleux je trouve !

Ce nintendo direct sur les indés, ya des petites pépites à venir !
Ya Unruly Heroes qui a l'air symp. Il est dispo !
Payé 45€ en boîte à République :napo:
Sinon cadeau http://mag.mo5.com/a-la-une/156479/test-monster-boy-et-le-royaume-maudit/

slyt

Vous avez suivi l'histoire de Deepmind, l'IA qui bat des joueurs sur Starcraft 2 ?
Alors déjà j'étais assez (agréablement) surpris que ça soit ce jeu qui soit "choisi", après les échecs et le go. (Agréablement car je suis assez fan de la licence).
J'ai vu plusieurs matchs et c'est loin d'être une boucherie. Par contre, on voit quand même par moment que l'IA manipule les unités de façon unitaires (alors qu'un humain sélectionne toujours un bloc d'unités) et donc qu'il aura toujours une macro au dessus du lot au moment des engagements.

Coca_Impact

Citation de: slyt le Janvier 30, 2019, 10:12:20 PM
Vous avez suivi l'histoire de Deepmind, l'IA qui bat des joueurs sur Starcraft 2 ?
Alors déjà j'étais assez (agréablement) surpris que ça soit ce jeu qui soit "choisi", après les échecs et le go. (Agréablement car je suis assez fan de la licence).
J'ai vu plusieurs matchs et c'est loin d'être une boucherie. Par contre, on voit quand même par moment que l'IA manipule les unités de façon unitaires (alors qu'un humain sélectionne toujours un bloc d'unités) et donc qu'il aura toujours une macro au dessus du lot au moment des engagements.

Ouai j'en ai entendu parlé. Mais il me semble que l'IA avait accès à toute la map et n'avait donc pas à manipuler la camera autant qu'un humain. C'est pas vraiment "à égalité" du coup. Une partie à été faite à égalité et l'humain à gagné.
Je suis pas hyper sûr de ce que j'avance mais un copain m'avait à peu pres dis ça.

JiHaisse

J'ai commence à regarder la video mais j'arrive plus à suivre SC2..

glen

Sacrée mise en ambiance pour Metro Exodus :laporte:


glen


JiHaisse


slyt

Citation de: Coca_Impact le Février 05, 2019, 09:18:35 PM
Ouai j'en ai entendu parlé. Mais il me semble que l'IA avait accès à toute la map et n'avait donc pas à manipuler la camera autant qu'un humain. C'est pas vraiment "à égalité" du coup. Une partie à été faite à égalité et l'humain à gagné.
Je suis pas hyper sûr de ce que j'avance mais un copain m'avait à peu pres dis ça.

Contre le premier humain, en effet l'IA n'avait pas à gérer le mouvement de la caméra (même si le brouillard de guerre existait qd même). De plus il a été programmé pour jouer Protoss contre Protoss. Or l'humain (qui est pro) ne joue pas cette race... Bref, 5-0 A la fin pour l'IA.
Contre le 2nd humain (qui lui est un joueur protoss), l'IA devait gérer la caméra. Et il a qd même gagné (même si l'humain a gagné plusieurs partie).

Ce qui va être intéressant à suivre c'est de voir si l'IA arrive à évoluer et à jouer contre les 2 autres races.

slyt

RE2 à la première personne, ça rend super en effet. Par contre, je serai tout le temps en train d'éclairer partout du sol au plafond. Et puis le menu gâche un peu l'immersion.

Bakappoi


Nono

J'ai fini Resident Evil 2 aujourd'hui (merci les vacances).
Moins marquant et flippant que le 7 quand même mais Mr X m'a bien stressé.
Mais c'était bien sympa de rejouer avec Léon (que j'avais donc découvert avec le 4).

Par contre, heureusement qu'ils ont modifié le gameplay car jamais je l'aurais fini :
- Entre les allers-retours qu'on nous servait constamment sur PS1.
  Bon, je trolle un peu, j'ai jamais eu la PS1 mais il y a un passage où on doit refroidir un liquide, ça m'a rappelé MGS. :nerd:

- Le scénario Bis qui m'a fait complètement sortir de l'histoire
- Le binôme qui sert clairement à rien, un des deux personnages a surement été rajouté à l'arrache (vu le développement chaotique du jeu, il me semble, ça me surprendrait pas)

:7:

glen


Nono

Environ 16h.
Mais n'ayant jamais fait le 2 avant, je pense qu'on peut aller bien plus vite !

glen

Rumeur d'un projet "Parasite Eve" chez Square Enix.. un remake ou un portage du premier please  :pray: