Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Bloodbone 2 je l'imagine plus en day one Ps5 ou très proche de la sortie. C'est le genre d'argument massue très efficace pour pousser les ventes d'une console.

Le seul problème c'est que je me demande si on aura vraiment des jeux PS5 only ou si les jeux de lancement seront des jeux jouable à la fois sur Ps4 et Ps5.  Très hate de voir comment ce changement de génération vas s'opérer ! Entre les jeux cross plateforme, la rétro compatibilité et le streaming, ça promet de belles choses.

pippoletsu


glen

Annonce de Trine 4


Toujours aussi beau en journée et moche la nuit quand ils multiplient les sources lumineuses.

slyt

Citation de: Gabora le Mars 04, 2019, 11:02:45 AM
Le seul problème c'est que je me demande si on aura vraiment des jeux PS5 only ou si les jeux de lancement seront des jeux jouable à la fois sur Ps4 et Ps5.  Très hate de voir comment ce changement de génération vas s'opérer ! Entre les jeux cross plateforme, la rétro compatibilité et le streaming, ça promet de belles choses.

Je ne pense pas que Sony change son mode opératoire. Ils feront comme le passage de le PS3 à la PS4.

Gabora

On est dans une situation très différente quand meme. Les jeux Ps3 était impossible à porter sur Ps4 en raison d'architectures complétements différentes.

Mais maintenant, Ps4 et Xbox One sont des PC. Et la Ps5 sera surement dans cette lignée. La rétrocompatibilité est bien plus simple désormais, un peu comme Ps4 et Ps4 Pro qui sont juste 2 PC de puissance différentes.

Permettre une rétrocompatibilité complète sur PS5 serait un énorme argument pour acheter une Ps5 en day one. Si tu peux d'office jouer à tous les jeux Ps4 et avoir accès à tout ton catalogue démat sans devoir repasser à la caisse, il est beaucoup plus simple de passer à la nouvelle génération sans attendre.

slyt

C'est pas faux. :D

Mais quel serait leur intérêt que tu puisses avoir accès à l'intégralité de ton catalogue PS4 sur la PS5 ? Ça serait un gros manque à gagner financier. Quid du rachat de ces mêmes jeux en demat même si tu l'as déjà sur PS4, sur Switch et sur Steam ?  ;)

Ils ont une fan base tellement énorme qu'ils n'ont pas besoin de ça. Les gens achèteront une PS5 parce que c'est PS.

Steph

Le but de Sony est d'abord de vendre des machines et des abonnements PS+ Donc la rétrocompatibilité est un super argument pour passer d'une console à l'autre. Pour le démat, toujours dans la même logique bah tu gardes tes jeux PS4 liés à ton compte sur la PS5 donc sans repasser à la caisse.

pippoletsu

C'est la rétrocompatibilité qui a permis à la Megadrive de battre la Super Nintendo.

slyt

Si la rétrocompatibilité permet au client de repasser à la caisse, alors oui. Rien est gratuit.

Après, ils n'ont pas vraiment de concurrents en ce moment, contrairement à la "guerre" entre Nintendo et Sega à l'époque.

Bakappoi

Pas de concurrent pour Sony, c'est ce qu'on disait à l'époque de la ps2. Au final ils n'ont pas dominé avec la ps3. Historiquement chaque constructeur qui a dominé une période c'est "viandé" sur celle d'après.
Par contre il est vrai que la situation est cette fois différente étant donné que microsoft abandonne plus ou moins le hardware.

slyt

Pour Microsoft, je me demande si la futur version de XOne full démat (si la rumeur est vraie) est un coup d'essai pour la prochaine génération ou juste un dernier baroude d'honneur avant de nous faire une Sega.
En tout cas, je ne pense pas que ça soit la Mad Box qui fasse de l'ombre à Sony.
Les SteamBox ne semblent pas se vendre. (jamais rien compris à leur catalogue de "PC")
Google a la puissance financière mais on ne sait rien encore de leur projet.
Et, c'est bien connu "Nintendo va mourir".

pippoletsu

La one était prévue à l'origine pour ne pas avoir de lecteur de disque

slyt

Citation de: pippoletsu le Mars 08, 2019, 08:47:29 AM
La one était prévue à l'origine pour ne pas avoir de lecteur de disque

Oui, oui je m'en souviens bien. Et c'est même bien dommage qu'ils ne l'aient pas sorti ainsi dès le début.

pippoletsu

Les retours que j'ai des gens de confiance sur DMC 5 sont OUFISSIMES.
Mais comme ma femme et mes enfants rentrent demain de vacances, j'aurais plus le temps d'y jouer 😭
Du coup je vais pas le faire et ça va me frustrer, pour une fois :cry:

glen

C'est tentant, mais pas super fan du genre et Sekiro dans une dizaine de jours donc non :o