Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'étais à 2 doigts de m'y mettre avant Sekiro. Ton avis m'interesse 

Bakappoi

Citation de: Steph le Mai 01, 2019, 11:20:53 AM
Presque 20h sur The Division 2 en solo.

C'était le jeu qui me fallait après Sekiro. C'est posé, tu chill tranquille et tu fais tes activités comme tu le sens. Pour l'instant je le préfère au premier même si c'est globalement le même jeu. Washington est moins iconique que New York sous la neige, mais je la trouve beaucoup plus intéressante à explorer. La ville est variée et c'est toujours aussi dingue en terme de densité dans les éléments de décors.

J'essai 'y aller doucement et de faire un max de choses.

Les deux points négatifs:

- le pop de textures qui est parfois assez violent malgré le très gros loading de début de partie. je pense que c'est le prix à payer puisqu'il n'y a aucun chargement in game.
- l'histoire complètement osef (ils auraient pu faire un effort même si c'est pas pour ça qu'on y joue)

Tu arrives à y jouer en solo? Autant en multi il est vraiment kiffant, autant en solo je suis incapable d'y jouer tellement il est pensé pour le multi niveau IA et configuration des maps.

Steph

Oui j'y arrive. En mode explorateur du dimanche, je joue au casque (le sound design est kiffant d'ailleurs) et je vais mes missions tranquilou.

glen

J'ai toujours entendu dire du jeu que les ennemis étaient juste des gros sacs à PV, c'est aussi le cas pour le 2 ?

Steph

Rien de choquant à ce niveau là pour moi.

C'est un jeu à loot, comme dans un hack n' slash donc si tu as l'équipement adéquat ça passe très bien, les ennemis élite ont plus de PV notamment grâce à leurs boucliers mais rien de fou. C'est souvent plus du "crowd control" à petite échelle qu'autre chose, un boss qui devient seul tombe assez vite quand tu l'arroses bien et que tu utilises tes compétences.

Bakappoi

Pour moi le vrai problème est que les vagues ennemies peuvent te contourner beaucoup trop facilement en solo.

glen


Bakappoi

Je sais pas si je vais me faire à l'absence de tour par tour.

Coca_Impact

Ce HUD qui fait totalement fake  :lol:
On l'aura pas avant un bout de temps moi je vous le dis.


minikenshin

Best commentaire ever : sinon ils ont commencé à développer la 2ème heure ?  :lol:

pippoletsu


Ashura

Si c'est le gameplay de KH3 je dis oui. Si c'est celui de FF15... mais avec Nomura aux manettes ça a plus de chances d'être la première option.

Et Aerith el é bel :leuv:

Nono

DMC 5 : sympa mais je m'y ennuie un peu quand même, très solide techniquement mais je le trouve sans charme (dur de passer après Sekiro qui fait pourtant bien plus dater).
Je viens de récupérer Dante don

A plague tale : ambiance hallucinante, très classique au niveau gameplay (très proche de the Last of Us) mais dur de le lâcher une fois commencé !

Steph

Trois chapitres sur A Plague Tale.

C'est ultra stylé, c'est super beau (inégal sur certains détails, et quelques bugs mais osef), l'atmosphère devient très rapidement folle et ultra anxiogène (la première nuée de rats WOW!), et les musiques d'Olivier Derivière sont déjà dingues. Niveau gameplay pour le coup c'est ultra classique (cache-cache, craft) et l'IA a pas l'air incroyable, mais qu'importe, ça fonctionne, ou du moins ça fait le job pour le peu que j'ai joué.

Hâte de m'y remettre demain même si je sens que c'est le genre de jeu à te plomber le moral.

Nono

J'en suis au chapitre 9, l'ambiance est géniale, certains décors sont magnifiques.

Par contre, c'est un jeu couloir donc ça pourra en dégouter certains,  ceux qui ont lâché The Last of Us pour ça, ça risque de vous faire pareil ici.