Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: JiHaisse le Mars 02, 2020, 11:45:51 AM
D'ailleurs j'ai failli me faire avoir par le problème de la première nuit d'hotel. C'est un peu rageant comme truc. :fou:


Tu comprends pourquoi j'ai abandonné le jeu. Flemme de repartir 5h de jeu en arrière. Surtout que ça n'a aucune logique, les lieux où squatter pour dormir ne manquent pas ...

Je m'y relancerais d'ici 2 ans en VF.

Futch

Sympa la démo de FFVII Remake. Vivement la démo version longue en avril.

JiHaisse

Death Stranding le 2 juin sur PC, c'est tentant.

JiHaisse

J'avais pas vu mais Freedom Hospital a intégré le game pass. Je vais surement essayer, évidemment par nostalgie pour Theme Hospital qui m'avait passionné à sa sortie (nonobstant le vilain bug qui faisait planter le jeu sur je sais plus quel niveau).

glen

Revendu quelques jeux à Micromania, 90€ d'avoir, du coup j'ai repris des cartes steam et eshop (même si j'ai pas de visibilité sur ce qui va sortir sur switch cette année :hmm: )

Steph

Xenoblade Chronicles Definitive Edition et Dungeon of The Endless déjà deux valeurs sûres  :cool:

Même si on a pas de date pour l'un et un vague printemps pour l'autre  :o

JiHaisse

Et que l'autre est déjà dispo sur Steam depuis plusieurs années aussi :o

glen

J'ai aussi vu Hidden on plain sight qui débarque dans quelques jours, ça peut être très fun pour du party game :o

pippoletsu


JiHaisse

Ok j'approche de la 30aine d'heures de jeu là sur Disco Elysium. C'est vraiment excellent.

Mon perso est surtout PSY donc la plupart de mes perks sont orientés sur la réflexion interne (:nerd:), pas d'influence directe sur les dialogues mais beaucoup d'auto-suggestions. C'est assez marrant de voir leur influence sur mes choix.

J'ai monté Inland Empire (perché) mais après je me suis orienté sur Suggestion et Drama histoire d'avoir des dialogues intéressants et... ça marche.

C'est ce qui est le plus intéressant (et bien fait) dans le jeu je trouve, l'influence que peut avoir ton perso dans le déroulement du jeu et la découverte des embranchements prévus par les devs. Travail exceptionnel quand même.

Maintenant je monte Rhetoric à fond histoire d'enrichir encore les dialogues. :laporte:

Par contre j'ai fait une vraie lavette. :lol:

Impossible de faire le moindre White Check impliquant le physique d'une manière générale (ouvrir certains trucs, physiquement prendre le dessus sur un type, découvrir tel ou tel passage). C'est pas un spoil mais je suis au 4ème jour et j'ai toujours pas décroché le corps. :nerd:

Du coup je suis un bon consommateur de Speed et d'Alcool...

Et ce qui me surprend agréablement c'est que quand je consomme ces substances je découvre encore de nouvelles choses comme par exemple une pièce dans un souterrain que mes stats me permettent pas de voir avec mes stats normales.

C'est quand même du grand art.

EDIT : je parle pas des Thoughs, j'en ai appris 6, j'en découvre pas forcément beaucoup parce que je les rejette quand il me sont suggérés par mon esprit. :nerd:

JiHaisse

Citation de: Gabora le Mars 03, 2020, 07:57:03 PM
Tu comprends pourquoi j'ai abandonné le jeu. Flemme de repartir 5h de jeu en arrière. Surtout que ça n'a aucune logique, les lieux où squatter pour dormir ne manquent pas ...

Je m'y relancerais d'ici 2 ans en VF.

T'as pas un save juste un peu plus tôt dans la journée ? Même vers 20h je pense.

Spoiler
Tu peux aller voir Joyce elle te paie la nuit (même pas sûr que ce soit un White Check difficile)
[Fermer]

mangoover

Quelqu'un a pu tester Murder by Numbers ?

Le style est très PhoenixWrightesque, il me botte pas mal.

JiHaisse

#12537
Terminé, 30aines d'heures de jeu.

J'ai pas pu

Spoiler
Tirer au clair cette histoire dans l'eglise ni aider les types dans la tente à y créer un club parce que mes stats en perception (pour finir la quête) sont trop faibles. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. :nerd:
[Fermer]

J'ai pas pu décrocher le corps non plus...

Tout ça se termine avec un perso perché tout the max, full communist/sorry cop. :nerd:








Sinon superbe jeu, très beau, l'intrigue est vraiment agréable. Y'a un vrai univers qui a été travaillé et que tu peux découvrir si tu prends le temps de discuter et de creuser les choses. Les rebondissements sont plutôt bien amenés et suffisamment inattendus. La scène finale avec
Spoiler
le soldat communiste
[Fermer]
est assez forte, on s'y attend pas tellement.

C'est vraiment un excellent travail.

Je regrette parfois qu'on soit tellement rivés sur le texte et qu'on perde un peu de vue le reste du jeu qui vaut le coup d'œil.
Sinon effectivement les musiques sont vraiment pas percutantes c'est dommage. Les chargements sont pas forcément trop longs mais y'en a quand même quelques uns un peu lourdingues et quand tu dois traverser la map tu peux avoir un peu la flemme mais c'est rare.

Grandiose, ça fait du bien. :jap:

Edit : les images apparaissent bien quand je prévisualise mais pas une fois le post en ligne.  :mouai:

JiHaisse


glen

Ah oui pareil pour l'église, j'ai pas eu le fin mot de l'histoire :hmm: