Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


slyt

Je viens de terminer Dust An Elysium tail, beat'em all/A-RPG sur 360.
Très sympa.
Il va être très bien pour mon fils de 8 ans, pour un premier jeu du genre.

glen

Pas pour le moment car j'ai d'autres jeux à finir, mais ce Streets of Rage 4 me fait envie comme jamais.

Nono

Je l'ai grâce au Gamepass, comment c'est chaud tout seul en normal. :nerd:

JiHaisse

Je dépasse tranquillement les 20h sur XCOM2. Je suis plus que sous le charme c'est complètement dingue. Les ajouts par rapport au premier sont TOUS pertinents. Dire qu'il y a aussi War of The Chosen et éventuellement The Long War. Je sais pas où tout ça va me mener.

Ceci dit la PRESSION constante use le joueur un peu peureux, je pourrais opter pour un peu de repos aussi. :nerd:

glen

Je continue tranquillement aussi Gears Tactics (fin de l'acte 2).
Niveau prod et ambiance, c'est nickel, un vrai Gears : la DA, le moteur, les sons..

Le système de jeu est excellent, un vrai tour de force pour un premier essai dans le genre :ouch:
C'est simple et à la fois très riche, ça fait même parfois penser à du taquin à la Into the breach, où tu réfléchis pendant 5 mn avant un tour "alors si j'utilise ma sniper avec cette compétence, elle met à mort le locuste là-bas, je peux l'achever avec mon scout, du coup +1 action à tout le monde, donc j'envoie mon support foutre un coup de pied dans le ticker qui va aller exploser le locuste là-bas, du coup je l'achève aussi, re+1 action à tout le monde, etc"
Vraiment très très plaisant à jouer, y'a des combos ultimes à faire et on est poussés à aller de l'avant pour gagner des actions supplémentaires, c'est très dynamique. Pas de gestion de base par contre, ni de séquence d'infiltration où on place ses troupes pour l'assaut parfait (xcom est là pour ça).

Ce qui pêche vraiment dans ce jeu, c'est sa campagne :( D'une platitude.. plus on avance dans le jeu, plus les missions de scénario sont entrecoupées de missions secondaires qui se ressemblent toutes (il doit y en avoir 4 ou 5 sortes, genre "récupérer un prisonnier" "défendre un point de ravitaillement" récupérer des caisses"...) et qui sont assez chiantes. Là où j'en suis, c'est 1 mission scénario, 3 missions secondaires, 1 missions scénario..
Le jeu a beau être excellent, l'ennui point le bout de son nez. Ils savent quoi améliorer pour une suite :o

JiHaisse

Si le système de jeu est vraiment bon ça peut tenir mais c'est vrai que l'enrobage a son importance..

JiHaisse

C'est complètement linéaire ou y'a un peu de meta ?

glen

Linéaire et rien de nouveau sur le lore ou quoi (pour l'instant du moins :o )

Gabora

J'ai bien apprécié Astral Chain, un peu déroutant au début de devoir contrôler le perso + sa légion en même temps, mais une fois que j'ai modifié le type de commandes (l'attaque sur la gachette, je pouvais pas), c'était vraiment jouissif.

J'ai aussi fait Streets of Rage 4 en coop et en facile. J'aimais pas les Beat them up à l'époque, je les aime toujours pas maintenant  :o

glen

Bloqué dans Gears Tactics au boss du second acte :|
C'est n'imp putain, tu te balades dans toutes les missions et là ils foutent un boss imbitable, j'en suis à 20 essais :fail:
Même dans les moments les plus chauds d'XCOM j'ai jamais vu ça.

Titikaka

Citation de: glen le Mai 12, 2020, 12:18:15 AM
Même dans les moments les plus chauds d'XCOM j'ai jamais vu ça.

Ah ouais...c'est pas pour moi alors. J'ai frôlé le traumatisme par moments sur Xcom 2, j'ose toujours pas remettre le jeu dans ma PS4.

JiHaisse

Citation de: glen le Mai 12, 2020, 12:18:15 AM
Bloqué dans Gears Tactics au boss du second acte :|
C'est n'imp putain, tu te balades dans toutes les missions et là ils foutent un boss imbitable, j'en suis à 20 essais :fail:
Même dans les moments les plus chauds d'XCOM j'ai jamais vu ça.

Grotesque.

Je suis en train de fourbir mes armes pour une partie de XCOM2 en mode ironman. Je suis trop faible en l'état et j'abuse du save/load, c'est mal.

J'hesite en revanche, lancer le mode ironman sur la version normale ou sur War of the Chosen.. :hmm:

glen

Bon j'en ai eu marre, je suis passé en facile, battu du premier coup.. mal équilibré ce bordel.

Steph

Encore un remaster mais celui là me touche droit au coeur.