Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen


JiHaisse

Difficile de passer après Skate peut-être.

JiHaisse

Bon je suis vraiment tiraillé sur XCOM2 là.

Je joue en vétéran (normal quoi), j'approche des 35h et je me rends compte que je passe à côté du jeu.

Avec le jeu du save/load et un peu de prudence c'est pas "si" dur alors que j'ai envie que le jeu me fasse mal comme Darkest Dungeon.

Evidemment il fallait jouer en Ironman et peut-être en niveau Commandant. Du coup je me dis que je fais un tuto et j'ai vraiment envie qu'il se termine pour lancer le jeu en version War of the Chosen avec les réglages qu'il faut (et les mods).

Je suis pas sûr d'arriver au bout dans cette configuration car elle requiert une méticulosité importante.

Mais tout de même. :fou:

Du coup je rush un peu peut-être là.

glen

https://www.youtube.com/watch?v=ZUkN4jvbNKU&feature=emb_title

Bon les deux derniers étaient sympas, mais si y'a un remake du premier, ohlala :leuv:

JiHaisse


Titikaka

Citation de: JiHaisse le Mai 13, 2020, 04:14:34 PM
Avec le jeu du save/load et un peu de prudence c'est pas "si" dur alors que j'ai envie que le jeu me fasse mal comme Darkest Dungeon.


JiHaisse

Ca fait du bien. XCOM 2 en Vétéran du coup, 40 heures de bonheur et beaucoup de choses à découvrir encore, j'ai pas fait de Psi Lab. :mdr:
En revanche plus de save scumming sur la fin, pas un seul reload dans la dernière mission. Je suis pas encore un grand mais déjà un ado.
Je crois que je me sens prêt pour tenter le coup au-dessus avec l'ironman. Le risque de dégoût est réel mais il faut être fort.  :hante:

Je vais prendre War of the Chosen et je vois un DLC qui s'appelle Reinforcement Pack, c'est bien le DLC qui contient tous les trucs du pass ? J'hésite à l'ajouter aussi.

JiHaisse

#12742
Bon donc j'ai remis une pièce dans la machine avec XCOM 2 : War of the Chosen.

Commandant + ironman, déjà trois parties commencées. C'est comme Darkest Dungeon mais avec un timer quoi, on peut facilement foirer sa partie malheureusement.

J'ai pris aucun DLC par contre j'ai installé quelques mods intéressants :

- Stop wasting my time : réduit les transitions, agréable
- Gotcha again : présente mieux les infos de gameplay type sortie de dissimulation ou flanc
- Improved Camera : avec des mouvements par tranche de 45° de la camera A ne pas installer : à l'origine d'un bug non corrigé d'écran blanc.

Merci le PC. :nerd:

JiHaisse

Bon c'est un peu la folie. J'ai déjà recommencé 10 fois la campagne. Disons que le jeu a cette spécificité que les premières missions sont parmi les plus dures. :o

J'ai passé les deux premières là, je pense que ma partie est foirée parce que j'ai pas lancé une recherche utile (armes magnétiques). C'est beau.

JiHaisse

#12744
Ma partie est foirée, je manque de personnel, mais pour l'instant ça tient. Par contre je perds un soldat à chaque mission quasiment. La moindre erreur t'as un mort. :o

Gros plaisir quand même. Je continue jusqu'à ma défaite pleine et entière mais c'est quand même magnifique.

L'apport du mode ironman c'est quand même la tension démultipliée. Tu essaies d'évacuer tes soldats quand la mission prend l'eau et tu pleures tes morts. :nerd:

glen

Salaud de confiné  :fou:

Pas pu rejouer depuis une semaine  :cry2:

JiHaisse

Je vais t'envoyer mes photos se propagande pas de soucis. :jap:

JiHaisse

Ok je viens de découvrir qu'on pouvait recruter ses soldats directement dans le vaisseau sur War of the Chosen... Pas nécessaire de se rendre dans son QG qui n'existe d'ailleurs plus. :nerd:

Ce premier run éducatif va porter ses fruits. :fou:

Nono

Bien avancé sur FF7 remake.
J'aime beaucoup le gameplay en phase de combat mais en dehors, je le trouve super lourd.
Genre devoir se positionner exactement où il y a la flèche pour passer un obstacle.

Sans oublier des petits trucs qui m'agacent comme - parfois les cinématiques mettent quelques secondes à se lancer
- la marche forcée à 2km/h
- ça reste quand même bien niais dans l'ensemble.

Après je comprends que pour les fans, ça doit être génial de voir Midgar aussi beau mais moi, n'étant pas fan de FF7 et ayant trouvé Midgar comme la partie la plus faible de FF7, je passe à côté du jeu, j'ai l'impression.

Je vais le finir mais je suis pas emballé.

glen

Bon les remasters de Mafia 2 et 3 ont l'air d'être un peu des blagues, j'espère qu'ils assureront le remake du premier  :fou: