Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Ah bah il rame pas et il est clean clairement haha.

Ma TV ne gère pas le 120 fps mais en tant que joueur console qui n'a jamais été gêné par le 30 fps, autant te dire que je m'en tape x)

JiHaisse

120fps sur une télé ça doit pas être fréquent non ?

Sinon pour les jeux compétitifs c'est marrant mais à part ça... un bon 60 est déjà parfait.

Gabora

Clairement le 60 c'est très bien. Et encore, je me demande si certains TPS sont pas parfois plus "cinématographique" en 30 fps...

Pour le 120 fps c'est surtout sur certaines TV très récentes (genre sorti il y a moins de 6 mois) et qui ont de l'HDMI 2.1.

Bakappoi


Nono


JiHaisse

Oui je voulais parler de la capacité d'une télé à afficher 120fps, donc un écran 120hz.

pippoletsu

Sinon le Game & Watch de Super Mario bros dispose aussi du "quick resume" REP A SA MIGROSOFT.

JiHaisse

Elle pourrait m'intéresser cette petite bête, histoire de changer la ROM et de mettre d'autres jeux dedans. Enfin c'est que j'ai fait avec la SNES Mini et j'y ai plus beaucoup touché après.

Gabora

Citation de: JiHaisse le Novembre 13, 2020, 02:52:03 PM
Elle pourrait m'intéresser cette petite bête, histoire de changer la ROM et de mettre d'autres jeux dedans. Enfin c'est que j'ai fait avec la SNES Mini et j'y ai plus beaucoup touché après.

Prends une PSP ou une Vita.

JiHaisse


pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Novembre 13, 2020, 02:52:03 PM
Elle pourrait m'intéresser cette petite bête, histoire de changer la ROM et de mettre d'autres jeux dedans. Enfin c'est que j'ai fait avec la SNES Mini et j'y ai plus beaucoup touché après.
Y'a 8Mo de stockages là dedans selon les experts...

JiHaisse


Steph

Je me suis pris The Pathless (35€) pour jouer en attendant la PS5.

J'ai 3h dessus et c'est très très bien. On est dans un pur jeu d'exploration (hormis apparemment un boss par zone pour les "libérer"), c'est super beau, OST d'Austin Wintory absolument magnifique. C'est plein d'objets à collecter pour augmenter la barre d'endurance de l'oiseau qui nous accompagne, c'est à base de petits puzzles qui parfois font penser à BOTW.

Ah oui, ya zéro carte (c'est un open world) et aucun inventaire. On a juste une vision "3eme oeil" classique qui indique seulement les "gros" points d'intérêt.

A voir à la longue maintenant.

glen


JiHaisse

Death Stranding terminé hier, c'était pas forcément 60 heures de bonheur mais c'était quand même grandiose.

J'ai vraiment eu l'impression que Kojima ne s'est fixé aucune limite dans la conduite de son jeu. Ça implique évidemment quelques défauts avec des développements narratifs qui oscillent entre le plat, le nébuleux et l'alambiqué mais tout de même, ça prend totalement.

Ce qui m'a frappé aussi c'est cette absolue auto-dérision, le fait d'avoir érigé la quête FedEx en système, et puis de dégouliner d'excès sur les derniers temps du jeu

Spoiler
L'accumulation de boss puis de phases narratives, le double générique, l'ultime mission;  le final il dure quoi, 3 heures ? :mdr:
[Fermer]

Ça reste quand même un jeu, et de ce strict point de vue, les phases de shooting sont plutôt pataudes et pas bien passionnantes. L'interface est tellement fourmillante et rigide que j'ai tendance à penser que c'est volontairement caricatural quand ça clignote et tinte de partout.

Sinon, y'a quand même un truc qui est totalement innovant et parfaitement bien rendu, c'est tout le pan de gameplay tournant autour de la marche. L'inertie, la gestion des dénivelés, des obstacles, la répartition du poids, la préparation de telle ou telle expédition, les environnements variés et superbement rendus. Sur ce point c'est du grand art. :cry2:

Bref j'ai trouvé ça marquant et inédit.


Mon passage préféré :

Spoiler
L'entrevue dans le refuse d'Heartman où il fait un arrêt cardiaque toutes les 20 minutes, te laissant le temps de fouiller la pièce pendant son absence. J'ai beaucoup aimé le contenu de l'échange, l'ambiance.
[Fermer]