Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: glen le Janvier 25, 2021, 05:46:59 PM
Le jeu est passé sous mon radar mais... souls-like ?  :philo:

On en est quand même très loin mais il est vraiment pas mal !

Futch

T'as de la difficulté, des combats dans l'esprit et le système de feu aussi.
Ça reste plus abordable qu'un Souls.

Je suis presque à la fin, mais j'ai lâché. L'univers et l'histoire est trop lambda...

Gabora

Citation de: Futch le Janvier 25, 2021, 11:53:20 PM
T'as de la difficulté, des combats dans l'esprit et le système de feu aussi.
Ça reste plus abordable qu'un Souls.

Je suis presque à la fin, mais j'ai lâché. L'univers et l'histoire est trop lambda...

Pour moi c'est clairement un souls ouais. Les feux de camps qui font repop tous les ennemis quand tu t'y soigne, la perte de l'XP quand tu meurs qu'il faut venir récupérer à l'endroit de ta mort, la difficulté assez relevé (surtout dans les 2 derniers modes de difficultés) où un ennemi peux te tuer en 2/3 coups, les ennemis qui adorent se cacher dans ton angle mort quand tu passes dans un couloir, le level design où tu évolues et débloques des raccourcis, ils ont vraiment repris la structure de Dark Souls en la rendant un peu plus accessible au grand public.

glen

Cloudpunk.. reçu à Noël (saucé par les très bonnes critiques), il m'aura fallu 10 mn pour désinstaller le jeu :|
Fini à la pisse : interface qui dépasse de l'écran (mais de bcp quoi) et pas possible de régler, sous-titres qui apparaissent quand ça leur chante, le décor qui poppe à 5 mètres, pas possible d'utiliser la croix, etc. Horrible.

Ashura

Quelle version ? J'ai déjà pas aimé sur PC, mais il paraît que la version Switch c'est un monde à part tellement y a rien qui va. Si tu veux faire un jeu de taxi, Night Call est largement meilleur.

slyt

Tous ces Yakuza sur le Xbox Game Pass (PC). Je fais lequel pour un newb de la série ?

Steph

Yakuza 0, easy. Ca t'introduit les perso (c'est un préquel), l'histoire est géniale, ce jeu est génial  :o

glen

Citation de: Ashura le Janvier 29, 2021, 07:33:31 PM
Quelle version ? J'ai déjà pas aimé sur PC, mais il paraît que la version Switch c'est un monde à part tellement y a rien qui va. Si tu veux faire un jeu de taxi, Night Call est largement meilleur.

PS4, j'avais vu une vidéo sur switch..  :ouch:

glen

Du coup je suis parti sur des valeurs sûres :
- Creaks (le dernier Aminata Design) : Dedans au bout de 2 secondes, DA fabuleuse, univers intrigant.. j'espère un petit lien/clin d'oeil avec Machinarium :o
- Stardew Valley : je sais que c'est pas mon genre de jeu, mais c'est mignon et pour le moment je suis sous le charme (et au pire ma meuf y jouera je pense).

antchall

Citation de: Steph le Janvier 29, 2021, 08:11:09 PM
Yakuza 0, easy. Ca t'introduit les perso (c'est un préquel), l'histoire est géniale, ce jeu est génial  :o

Merci, je pense que ce sera mon prochain achat pour moi aussi  :)

slyt

Citation de: Steph le Janvier 29, 2021, 08:11:09 PM
Yakuza 0, easy. Ca t'introduit les perso (c'est un préquel), l'histoire est géniale, ce jeu est génial  :o

ok, merci, je dl.
Par contre, je pense que je n'y jouerai pas avant un moment. J'ai ma liste de jeux en attente qui se rallonge.

Gabora

D'ailleurs sur PC, Yakuza 0 dispose d'un patch VOSTF fanmade pour ceux qui ont vraiment du mal avec l'anglais.

Mais clairement, Yakuza 0 est à la fois la meilleure introduction à la série et aussi surement le meilleur de la saga.

Judgment peux aussi être une bonne intro dans le style Yakuza, et c'est en français sur Ps4 !

glen

Judgement, c'est prévu dans l'année pour moi :o

Sinon à quelques semaines de la sortie, je me mets à avoir très peur pour Persona 5 Strikers :hmm:, ça m'a l'air d'être un bordel à l'écran..

Steph

C'est du musô, ça va un peu avec le genre. Ca reste malgré tout dans l'esprit du 5 d'après les tests, et très très bavard.
J'ai envie de tester la proposition, quelque chose de différent, en plus niveau sorties c'est quand même très calme.

Gabora

Citation de: Steph le Février 01, 2021, 12:40:26 PM
C'est du musô, ça va un peu avec le genre. Ca reste malgré tout dans l'esprit du 5 d'après les tests, et très très bavard.
J'ai envie de tester la proposition, quelque chose de différent, en plus niveau sorties c'est quand même très calme.

Mais t'as pas de backlog ?!  :hein: