Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: JiHaisse le Mars 08, 2021, 11:23:41 AM
C'est tout de même mauvais signe puisqu'ils se désengagent très rapidement, enfin c'est google quoi, bientôt la sépulture de Stadia par là : https://gcemetery.co/

Effectivement leur plateforme fermée c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. Comment imaginer qu'ils vont quitter un écosystème fonctionnel pour ce machin.

C'est clair. Justement les 3 concurrents ont tout compris :

Xcloud : tu payes ton gamepass et tu peux acceder à une grosse partie de la bibliotheque dans le cloud
Amazon Luna : Tu payes ton abo et tu joues directement en streaming, sans acheter de jeu à l'unité. Avec la possibilité de prendre des abos supplémentaires comme Ubisoft Plus pour avoir accès à tous les jeux Ubi (on peux imaginer plus tard l'ajout de EA Play ou d'autres éditeurs)
GeForce Now : Tu peux jouer directement à ta bibliotheque Steam / Uplay / Epic dans le cloud. Principal probleme, c'est que le nombre de jeu compatible reste assez bas (et je ne comprend toujours pas en quoi Nvidia à besoin de l'accord des editeurs pour ajouter leurs jeux à leur service.

JiHaisse

Je connais ces trois offres. :o
Hormis Xcloud si Microsoft se débrouille bien, je ne les trouve pas très convaincantes. Luna j'en sais rien mais Geforce Now c'est du 1080p (avec RTX) en sessions de 6 heures avec au mieux...

Gabora

Les 3 offres sont en beta, et on peux ajouter le Playstation Now aussi.

Difficile de savoir lesquels arriveront à avoir un nombre de joueur assez elevés pour etre rentable.

Je pense que Microsoft est bien parti pour avoir du succès, mais les autres je ne sais pas du tout.

JiHaisse

Oui, mais la rentabilité n'est pas forcément la première préoccupation de Microsoft ou Amazon quand ils décident d'entrer sur un marché..
Il va falloir des reins..

Nono

Yakuza Like a Dragon fini.
80h en 2 semaines, autant vous dire que j'ai adoré. :leuv:

J'avais jamais fait un seul Yakuza donc j'avais peur d'être paumé dans cet univers mais non, on peut le faire sans avoir joué aux précédents.

Après c'est sûr qu'on passera à côté de certains détails et qu'on se fait spoiler un peu l'histoire des précédents mais c'est quand même léger, je pense, vous confirmez ceux qu'ils l'ont fait ?

Gabora

Citation de: Nono le Mars 09, 2021, 09:12:32 AM
Yakuza Like a Dragon fini.
80h en 2 semaines, autant vous dire que j'ai adoré. :leuv:

J'avais jamais fait un seul Yakuza donc j'avais peur d'être paumé dans cet univers mais non, on peut le faire sans avoir joué aux précédents.

Après c'est sûr qu'on passera à côté de certains détails et qu'on se fait spoiler un peu l'histoire des précédents mais c'est quand même léger, je pense, vous confirmez ceux qu'ils l'ont fait ?

Oui ça reste léger mais tu as un gros kiff niveau fan service quand même.

Spoiler
J'adore à quel point tu te fais logiquement massacré par Majima et Saejima si tu ne fais pas une grosse dose de grinding avant, pareil pour le combat contre Kiryu.


[Fermer]

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et l'ambiance mais je continue de penser que c'est un énorme gâchis ce système JRPG alors qu'on avait des combats d'une intensité folle jusqu'ici. J'espère que la série ne va pas nous faire 10 ans de J-RPG ...

Nono

Ça a attiré un nouveau public aussi (j'en fais partie même s'ils étaient dans ma todolist). :o

Et  puis ça se mariait super bien avec l'ambiance du jeu très shonen (j'adore ce côté très déclaré)
,J'ai même cru que j'étais dans One Piece quand Ichi a dit Nakama. :lol:

Gabora

Ah mais ça je ne dirais jamais le contraire, à croire que la série est faite pour le JRPG, et ça reste sympa à jouer alors que je HAIS les JRPG.

Le jeu est assez facile aussi, ça aide. Rare sont les passages où tu dois grinder, et tu as une zone parfaite pour ça.

Nono

Mais ouais, le passage dont tu parles, je me suis retrouvé comme un con à chercher une "potion de résurrection" car jamais j'en avais acheté. :nerd:

Pour me rappeler une fois le combat fini que j'avais des sorts le permettant. :nerd:

On a donc ce même humour dans tous les épisodes de la série ?

Gabora

Yes. Je te conseille vivement Yakuza Zero qui permet de débuter facilement dans la série !

glen

Citation de: JiHaisse le Mars 08, 2021, 11:23:41 AM
C'est tout de même mauvais signe puisqu'ils se désengagent très rapidement, enfin c'est google quoi, bientôt la sépulture de Stadia par là : https://gcemetery.co/

Effectivement leur plateforme fermée c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. Comment imaginer qu'ils vont quitter un écosystème fonctionnel pour ce machin.

Je viens d'écouter distraitement le dernier quête latérale qui en parle justement, et si j'ai bien suivi Google pourrait vendre Stadia (qui techniquement marche super bien) en tant que "marque blanche" pour d'autres partenaires (qui ont floppé par le passé ou qui n'ont pas les épaules pour développer une infrastructure béton)

Bakappoi

Citation de: Nono le Mars 09, 2021, 09:12:32 AM
Yakuza Like a Dragon fini.
80h en 2 semaines, autant vous dire que j'ai adoré. :leuv:

J'avais jamais fait un seul Yakuza donc j'avais peur d'être paumé dans cet univers mais non, on peut le faire sans avoir joué aux précédents.

Après c'est sûr qu'on passera à côté de certains détails et qu'on se fait spoiler un peu l'histoire des précédents mais c'est quand même léger, je pense, vous confirmez ceux qu'ils l'ont fait ?

Ouais, pas vraiment de gros spoilers.

@Gabora : je viens de me lancer dans Yakuza 3, et j'ai BEAUCOUP de mal avec les combats. Je les trouve incroyablement bourrins et brouillons (en grande partie à cause de cette caméra cataclysmique...). Alors je sais pas si cette impression sur les combats que je n'avais pas avant vient du fait que j'ai trop pris gout au tour par tour...Et de manière générale, cet opus n'est vraiment pas fameux pour l'instant...C'est le premier ou je dois me forcer pour y jouer : les combats, les personnages, l'histoire, le système de progression, y a pas grand chose qui va pour l'instant. Est ce que c'est parce que le premier que je fais qui est un simple remaster et pas un remake? Mais en tout cas, c'est rude pour le moment.

Gabora

Citation de: Bakappoi le Mars 11, 2021, 03:19:30 AM
Ouais, pas vraiment de gros spoilers.

@Gabora : je viens de me lancer dans Yakuza 3, et j'ai BEAUCOUP de mal avec les combats. Je les trouve incroyablement bourrins et brouillons (en grande partie à cause de cette caméra cataclysmique...). Alors je sais pas si cette impression sur les combats que je n'avais pas avant vient du fait que j'ai trop pris gout au tour par tour...Et de manière générale, cet opus n'est vraiment pas fameux pour l'instant...C'est le premier ou je dois me forcer pour y jouer : les combats, les personnages, l'histoire, le système de progression, y a pas grand chose qui va pour l'instant. Est ce que c'est parce que le premier que je fais qui est un simple remaster et pas un remake? Mais en tout cas, c'est rude pour le moment.

Yakuza 3 c'est celui que j'aime le moins. J'ai même envie de te dire de le zapper en vrai. Il était déja plein de défaut à l'époque (sérieux cette intro est tellement chiante)

Si je devais refaire les jeux, c'est surement le seul que je laisserais de coté.

Franchement, mate juste un résumé du jeu. Y a juste une scène émouvante qui m'a marqué dans le jeu, mais tu peux ensuite passer au 4 qui défonce vraiment. Pouvoir jouer 3 nouveaux persos c'est vraiment le pied !

Bakappoi

Non mais je vais le faire quand même. En ligne droite certes, mais quand même.

Gabora

Courage haha, t'as quand meme une scene vraiment cool. Mais le 4 par contre  :love: Saejima  :love: