Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ayant lâché FF13 (sans regret quand j'ai lu la suite du scénar, pire encore avec le 13-2), je continue ma phase "découvrons des RPG 5 ans après tout le monde" avec Fable 2. J'ai peur qu'après un Elder Scrolls ça fasse un peu tiep, on va bien voir.

Bakappoi

Citation de: Ashura le Août 14, 2012, 01:02:43 PM
Ayant lâché FF13 (sans regret quand j'ai lu la suite du scénar, pire encore avec le 13-2), je continue ma phase "découvrons des RPG 5 ans après tout le monde" avec Fable 2. J'ai peur qu'après un Elder Scrolls ça fasse un peu tiep, on va bien voir.

c'est pas impossible en effet.

Citation de: pippoletsu le Août 14, 2012, 01:01:01 PM
New Super Mario Bros 2 sur 3DS, c'est :6:

Test approfondi dans la semaine.

la supercherie tombe enfin.

Ashura

La mort d'un nsex en direct, j'avais entendu dire que ça se produisait mais j'avais encore jamais assisté à ça de mes propres yeux, j'ai hâte.

pippoletsu

Dans le même niveau 3 pièces étoiles à récupérer en wall jump, c'est absolument scandaleux.
Et pourtant, il y a de bonnes idées, des niveaux inspirés, une direction artistique classique mais efficace ( mention spéciale aux plantes piranhas en os, super classe), mais le grinding de thune là... Alors soit j'ai pas encore les bonnes techniques, soit c'est vraiment chiant ...

Baron.de.Münchhausen

#1384
Je me suis décidé a jouer a Sonic The Hedgehog (2007)



Je m'attendais a ce qu'il soit apocalyptique, il n'en est rien. C'est vrai que c'est moyen, que pleins de joueurs ont lâché après les premiers niveaux, et je le comprend, rien n'est fait pour appâter le joueur.

En fait presque tout est fait pour le dégouter.

Les gros problèmes :

-Le frame rate, qui chute TRÈS réguliérement, pendant l'intégralité du jeu, c'est trés étonnant, d'autant plus que la version PS3 est sortie bien après la version 360, mais ils n'ont rien fait pour corriger ce problème hallucinant.

-Certains chargements ignobles, entre 2 cutscenes, ou pire dans les missions secondaires, en gros, on est dans la ville, on croise un perso qui propose une quête secondaire, on lui parle :
Citation
-"Salut Sonic, blablabla tu veux bien m'aider ?" Oui/Non
CHARGEMENT DE 8 sec (La musique a changé, mais on est toujours en gros plan sur le pnj, qui ne fait qu'ajouter une phrase a la con.)
-"Tues les ennemis !"
CHARGEMENT DE 8 sec
La mission commence (Les objectifs manquent souvent de clarté.) Et la, le drame, tu meurs :
CHARGEMENT DE 8 sec
Retour sur le gros plan du PNJ -"Tu as perdu, t'es nul blabla"
CHARGEMENT DE 8 sec
Retour dans la ville...

Si tu veux refaire la mission, tu dois tout te retaper :) 50% du temps, il y'a plus de temps de chargements que de temps de jeu.

-Graphismes des débuts de la PS2. C'est con, on était au début de l'ère PS360. La ville est pourrie, les pnj grotesques et peu nombreux, il y'a une grosse génération de retard. Le tout avec du clipping PS1. Peu de temps aprés sortait Sonic Unleashed, qui corrigeait tout ses problèmes, les pnj et les villes étaient magnifiques, on se demande ce qu'ils ont foutus.

-Bugs en pagaille, collisions foireuses. certains passages dirigistes a la limite de la jouabilité, on ne contrôle que la direction et le saut et le moindre écart de 10/15° pendant un saut est fatal.

Les qualités :

-Les musiques, variées et correctes.
-Les boss, mieux que ceux que Unleashed voire Generations.
-Les trames du scénario qui se croisent, recroisent, a la Sonic Adventure.
-3 histoires principales, a la Sonic Adventure.
-8 ou 9 personnages jouables, a la Sonic Adventure.
-Une certaine difficulté, sans être trop frustrant, contrairement a Unleashed. je ne me suis jamais arraché les cheveux.
-Durée de vie trés correcte, 15/20h pour tout faire, missions principales + secondaires, et l'on peut rejouer chaque missions pour tenter le score parfait S.


Il y'a plus de qualité que de défauts, mais les défauts sont rédhibitoires pour la majorité des joueurs. On dirait une ébauche des Sonic adventure, un brouillon, un projet pas terminé d'il y'a 12 ou 13 ans, a peine upgradé en HD (Sauf pour les vidéos, qui sont acceptables pour un début de HD, ce qui provoque un décalage abyssal entre les cutscenes et les niveaux. ça non plus les joueurs n'ont pas aimé.)

Je suis sur que c'est ça, c'est pas possible de faire un truc comme ça après deux Sonic adventures qui sont mieux foutus alors qu'ils sont sortis bien avant. Je serai trés curieux de connaitre l'histoire du jeu, la VRAIE histoire, a mon avis des tètes ont du tomber

J'aurais détesté acheter ce jeu 70€ a l'époque. 5 ans plus tard, au courant de ces défauts et pour 20/25€, j'ai apprécié. J'ai bien sur terminé les 4 scénarios a 100% + toute les missions secondaires. Si il y'avait eu des achievments comme sur la version 360, j'aurais peut être tenté le S. Mais croyez moi, quand on a passé 45 minutes dans un niveau, on est bien content de voir l'anneau de sortie même si on sait qu'on va se taper un misérable D.

Nono

T'as oublié de parler de la caméra à chier et donc du gameplay moisi à cause de ça.

Baron.de.Münchhausen

Ça ne m'a pas gêné plus que ça, je suis trés doué avec mon pouce gauche.

J'ai parlé des plus gros défauts, les rédhibitoires. Des caméras moisies, en s'en est tapé plein de 96 a 2006, même sur plusieurs trés bons jeux.

Nono

J'ai pas fait le jeu, juste la démo et sur 360.
Je me rappelle juste qu'en 10 minutes, j'ai jamais vu autant de bugs de caméra dans un jeu.
Plusieurs fois, elle ne suivait pas Sonic donc je crevais car je ne savais pas où aller. :nerd:



Donc pour moi, c'est rédhibitoire bien plus que des temps de chargement longs.


Baron.de.Münchhausen

C'était peut être que sur la démo, ou bien alors ils l'ont améliorés sur la version PS3, mais j'en doute.

Baron.de.Münchhausen

Old, mais marrant, la programmation du cinéma de la ville de New marais (Infamous2)


Ashura

http://www.lafautealamanette.org/post/Super-Aigri-Bird-%3A-la-manette

Très sévère, mais a-t-il vraiment tort sur le fond... je pense pas. Bon j'irais pas m'amuser à le dire sur facebook par contre, je m'embrouillerais avec la moitié de mes contacts qui pensent que c'est du jeu vidéo :ninja:

Ashura

FF7 est ressorti sur PC aujourd'hui :ofou: Y en a qui ont tenté le coup ?

Leonfr24

#1392
Apparemment il est aussi hideux que celui édité par Eidos en 98, aucune refonte graphique rien.

Édit : Il est jouable au dessus du 640X480, donc peut être un peu moins moche. Enfin il y avait déjà un mod pour l'ancien pour ça.

Bakappoi


Baron.de.Münchhausen

2 premiers chapitres de Binary Domain, je trouve ça excellent :)

Combats a la Mass Effect (Sans les pouvoirs bien sur.) Humour, scénario prenant (Qui ne se prend pas 100% au sérieux mais qui l'est pourtant.) ennemis a démembrer pour récolter plus de $ ce qui n'encourage pas le bourrinage intensif, des boss géants voire gigantesque, des passages variés et efficaces, ça rappelle beaucoup Vanquish dans l'ensemble.