Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

slyt

Citation de: slyt le Juin 04, 2021, 05:24:54 PM
J'ai commencé Solasta sur le Xbox Game Pass. Un "baldur's gate" like qui est très bien. En tout cas, je ne décroche pas !
Déjà terminé !
Temps de jeu 2j 14h. Bon, ça comprend les pauses durant les réunions et les couchages des enfants.
J'ai bien aimé l'ambiance. Par contre à la fin, j'étais niveau max (niveau 10) et je roulais sur les adversaires. Je n'ai même pas sué pour le boss final.
J'ai cru aussi que le jeu était épisodique. Les dev auraient pu créer un bon cliffhanger à un moment donné. Et j'avais cette impression qu'une partie de la carte n'était pas exploitée.
Surement pour les DLC.

glen


JiHaisse



slyt

J'avoue que le jeu fait parti de ceux (il n'y en a pas beaucoup) qui m'ont un peu hypé hier.

glen

Dans les petits jeux présentés lors du Day of the devs, j'avais retenu A musical story



J'ai fait la demo sur Steam et c'est très cool, c'est un mix de jeu narratif et de rythme (seules deux touches utilisées, on est quasi sur du one button rythm game) et les séquences musicales font avancer l'histoire (très bien animée, DA magnifique). L'OST originale très 70's a l'air excellente.

glen

Je remets quand même le gros morceau de la soirée, Elden Ring



Je pense savoir ce qui me chagrine : en fait je n'accroche plus aux univers dark fantasy de From Software. Je n'y vois que de la resucée et la DA me fait vraiment tiquer par moments (l'arbre fluo et le ciel de toutes les couleurs là  :sweat: ).
Je préfère désormais quand ils investissent un univers complètement différent (Bloodborne, Sekiro). Mais j'espère me planter et le kiffer obviously :o

Steph

Oui ça ressemble à un Dark Souls 4, mais punaise, cette D.A., ces ennemis, ces environnements, je ne m'en lasse pas. Et justement je me dis qu'ils auront toujours des projets en parallèle à la Bloodborne et Sekiro pour alterner.

JiHaisse

Je comprends que ce soit un peu lassant quand même.

glen

Bon si j'ai bien suivi la journée, tout sera dispo day one dans le xbox game pass, c'est ça ? :sweat:

Bakappoi

C'est assez fou en effet. Pas mal de choses intéressantes pour moi dans cette conférence.
Starfield on verra car pour l'instant c'était limite une présentation de logo++
Stalker 2 à l'air bien sympa et on a vu beaucoup de ingame et gameplay,  ça fait plaisir
Replaced :bave2:
Eyunden chronicles qui a l'air de mettre une grosse claque au 2dhd de squarenix  :hein:
Et enfin forza horizon 5 a l'air fantastique. J'avais pas réussi à accrocher au 4 plus que ça, mais celui-là je sens que je vais le poncer autant que le 2 et le 3. Par contre qu'il sorte avant le nouveau forza n'est pas très rassurant pour ce dernier je trouve...

glen

Mortel replaced oui.. je viens aussi de finir la démo de Mecha jammer, la DA est dingue :ouch:

glen

#13287
Cool le Néo Fest de steam là, plein de démos à tester :

- Death Trash : Longtemps que je suis l'auteur du jeu. Du Fallout pur jus dans une ambiance horrifique/cthulhu avec un pixel art aux oignons ? Count me in, j'en suis day one :leuv:

- Sable : réputation pas usurpée, DA moebiusienne magnifique pour un jeu d'aventure qui a l'air de lorgner sur BOTW (toutes proportions gardées). Manque encore de pas mal de finition (escalade) et l'animation volontairement contrainte du personnage (10 im/sec max à priori, pour garder un feeling animation et pas trop 3D) peut gêner.

- Terra nil : city-builder écologique, mignon comme tout. Pas ma came, mais ma copine, friande du genre, avait l'air saucée.

- Severed Steel : FPS à la Superhot, bien fichu, mais je suis vraiment devenu une brêle aux FPS, j'en ai chié comme un damné :o

- Wartales : CRPG français, plutôt joli mais très old school (jusque dans ses menus), une vibe très "jeu PC de 2004" :o

- Road 96 : jeu narratif dans la lignée de Life is strange. A voir niveau écriture, ça peut vite être casse-gueule (ça traite pas mal d'engagement politique)

JiHaisse

Abonnement Shadow résilié, je redeviens un clodo du JV.

slyt

Citation de: glen le Juin 18, 2021, 11:27:00 AM
Cool le Néo Fest de steam là, plein de démos à tester :

- Death Trash : Longtemps que je suis l'auteur du jeu. Du Fallout pur jus dans une ambiance horrifique/cthulhu avec un pixel art aux oignons ? Count me in, j'en suis day one :leuv:

- Sable : réputation pas usurpée, DA moebiusienne magnifique pour un jeu d'aventure qui a l'air de lorgner sur BOTW (toutes proportions gardées). Manque encore de pas mal de finition (escalade) et l'animation volontairement contrainte du personnage (10 im/sec max à priori, pour garder un feeling animation et pas trop 3D) peut gêner.

- Terra nil : city-builder écologique, mignon comme tout. Pas ma came, mais ma copine, friande du genre, avait l'air saucée.

- Severed Steel : FPS à la Superhot, bien fichu, mais je suis vraiment devenu une brêle aux FPS, j'en ai chié comme un damné :o

- Wartales : CRPG français, plutôt joli mais très old school (jusque dans ses menus), une vibe très "jeu PC de 2004" :o

- Road 96 : jeu narratif dans la lignée de Life is strange. A voir niveau écriture, ça peut vite être casse-gueule (ça traite pas mal d'engagement politique)

J'ai testé ProtoCorgi, un shoot them up où on joue un chien(Corgi)-kawaiiiiiiiiiii-cyborg. Très sympa.