Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Eastward c'est tjs aussi chiant. Je vais abandonner pour rentabiliser mon ACTRAISER renaissance.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Septembre 26, 2021, 11:16:28 AM
Eastward c'est tjs aussi chiant. Je vais abandonner pour rentabiliser mon ACTRAISER renaissance.

C'était ma crainte. Aussi beau que chiant, comme Owlboy qui m'étais très vite tombé des mains tellement l'intro est soporifique.

glen

Ah oui joli parallèle, même impression également.
Là j'en suis qu'au monde avec la station de gare/baleine mais les histoires d'amourettes/mariages..

Ashura

Je suis enfin en train de faire AI : The Somnium Files et j'aime beaucoup. Sans être le meilleur Uchikoshi ça se joue vraiment bien, les persos sont agréables bien qu'un peu relous par moments, y a du rebondissement comme on l'aime... seul regret avec le gimmick Somnium que je trouve plus pénible qu'autre chose. Y a pas toujours de logique dans les actions à réaliser, et le fait d'être chronométré donne un côté "die and retry" à l'ensemble, où l'on teste des trucs jusqu'à mémoriser la combinaison qui marche.

Nono

Je l'ai fait et bien apprécié mais j'en ai quasiment plus aucun souvenir.

Gabora

C'était agréable mais c'est clairement pas comparable aux Zero Escape clairement. Mais ça fait du bien d'avoir une petite dose d'un type de jeu bien trop rare !

glen

Citation de: Nono le Octobre 07, 2021, 11:54:57 AM
Je l'ai fait et bien apprécié mais j'en ai quasiment plus aucun souvenir.

Ceci dit, même si j'avais kiffé, j'ai quasiment plus aucun souvenir non plus des Zero Escape :glen:

Gabora

Citation de: glen le Octobre 07, 2021, 02:22:26 PM
Ceci dit, même si j'avais kiffé, j'ai quasiment plus aucun souvenir non plus des Zero Escape :glen:

Tu te rappelles quand meme de la mécanique principale je pense, qui est inoubliable pour moi. Virtues Last Reward était tellement génial !

glen

Honnêtement, je me rappelle de voyage dans le temps pour le second, et murder party sur un paquebot/moments malaisants pour le premier :o

Gabora

Serieux ? Surpris que tu ai oublié le principe meme du gameplay haha

Spoiler
Le fait que le perso qu'on joue ai accès aux mémoires de toutes ses timelines
[Fermer]

Ashura

#13375
C'est d'ailleurs un truc qui me perturbe pour l'instant dans AI

Spoiler
Je m'attendais à ce que Date ait la capacité de mémoriser les autres "chemins"... mais vu qu'il y a un phénomène un peu chelou et pour l'instant inexpliqué de battements de coeur lors de certains moments cruciaux, je m'attends à des surprises. Je dois plus être très loin du bout, déjà débloqué 3 fins + 2 blocages.
[Fermer]

Et derrière je pense que j'enchaîne sur d'autres VN, j'ai du stock. Raging Loop, Gnosia, Root Letter, Root Film, Famicom Detective Club... y a sans doute du bon et du moins bon là-dedans, mais je vais tous les faire.

Gabora

Citation de: Ashura le Octobre 07, 2021, 11:19:17 PM
C'est d'ailleurs un truc qui me perturbe pour l'instant dans AI

Spoiler
Je m'attendais à ce que Date ait la capacité de mémoriser les autres "chemins"... mais vu qu'il y a un phénomène un peu chelou et pour l'instant inexpliqué de battements de coeur lors de certains moments cruciaux, je m'attends à des surprises. Je dois plus être très loin du bout, déjà débloqué 3 fins + 2 blocages.
[Fermer]

Et derrière je pense que j'enchaîne sur d'autres VN, j'ai du stock. Raging Loop, Gnosia, Root Letter, Root Film, Famicom Detective Club... y a sans doute du bon et du moins bon là-dedans, mais je vais tous les faire.

L'avantage du jeu c'est que tout est expliqué à la fin, j'ai pas souvenir d'avoir eu beaucoup de questions en suspend.

Je veux bien ton retour sur les autres VN quand tu les auras fait, meme si la plupart je n'y ai pas accès vu que j'ai revendu ma Switch. Perso j'espere une sortie de The Great Ace Attorney sur mobile.

Ashura

#13377
Fini

Spoiler
Assez déçu par le côté "échange de corps", un peu trop facile et dont ils abusent carrément : en gros ce seul phénomène explique tout le jeu. J'ai quand même passé un bon moment, la (vraie) fin est cool, mais j'espère que l'intrigue du 2 sera plus solide.
[Fermer]

En tous cas j'ai ce petit pincement au coeur à l'idée que c'est fini, c'est le signe des jeux marquants.

Gabora

Citation de: Ashura le Octobre 10, 2021, 05:16:17 PM
Fini

Spoiler
Assez déçu par le côté "échange de corps", un peu trop facile et dont ils abusent carrément : en gros ce seul phénomène explique tout le jeu. J'ai quand même passé un bon moment, la (vraie) fin est cool, mais j'espère que l'intrigue du 2 sera plus solide.
[Fermer]

En tous cas j'ai ce petit pincement au coeur à l'idée que c'est fini, c'est le signe des jeux marquants.

Tout pareil. La petite scène bonus à la fin est bien marrante par contre haha.

Nono

Metroid Dread, c'est propre, jouable, beau mais c'est pas très intéressant, je trouve.

J'ai du faire 4-5 Metroidvania qui m'ont bien plus accroché que celui-ci.

Après j'ai jamais trouvé les Metroid très intéressants (l'univers m'intéresse pas du tout)