Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Gabora le Octobre 11, 2021, 08:31:50 AM
Tout pareil. La petite scène bonus à la fin est bien marrante par contre haha.

J'en pouvais plus de cette chanson perso :( et j'ai vraiment peu accroché à Iris en tant que personnage (alors que Mizuki totalement)

pippoletsu


Nono


Futch

Pippo a toujours adoré l'univers Metroid, là je pense qu'il est déçu globalement par le jeu.
Du coup ça ne me donne pas envie de le faire hahaha.

pippoletsu

Le level design est peu inspiré. Il ne raconte rien de plus que son cheminement, il ne parle pas de la montée en puissance de Samus, il n'est pas mémorable, et surtout il ne récompense pas l'exploration.
C'est la kristesse.

Ashura

#13385
J'ai continué mon exploration du gamepass.

Eastshade : c'était... particulier. D'un côté j'ai adoré la direction artistique, très colorée et qui donnait vraiment le sentiment de taper des randos dans des endroits magnifiques. De l'autre ce chara design... tous les PNJ sont des singes ou des ours anthropomorphes, chez moi ça n'a réussi à créer que le MALAISE. Après niveau gameplay c'est essentiellement de la quête Fedex, c'est sympa tant qu'on découvre des endroits, moins quand il s'agit d'y retourner pour la 4e fois. Globalement un souvenir sympa quand même, mais j'aurais un peu la haine si j'avais dû payer pour.

12 minutes : ah bah parlant de jeu où je suis content de pas avoir payé... lâché au bout d'une heure parce que mon intérêt pour l'histoire décollait pas (embêtant quand c'est un jeu dont il s'agit du principal argument), j'ai pas regretté après avoir maté le reste sur youtube. Ce twist nom de dieu... l'un des pires ressorts scénaristiques que j'ai vus ces dernières années, et pourtant j'aime plutôt bien les jeux d'Annapurna en général.

Là je suis sur Call of the sea et ça va, c'est sympa. Point and click sans grande prétention, d'inspiration lovecraftienne mais en pas effrayant, franchement j'aime plutôt bien.

slyt

J'ai vu MisterMV jouer à Darkest Dungeon 2 hier. Il a l'air pas mal !

JiHaisse

Probablement le GOTY des 3/4 dernières années quand il sortira.

Ok il est sorti alors ? :nerd:

Gabora

Citation de: Ashura le Octobre 26, 2021, 10:54:48 PM
J'ai continué mon exploration du gamepass.

Eastshade : c'était... particulier. D'un côté j'ai adoré la direction artistique, très colorée et qui donnait vraiment le sentiment de taper des randos dans des endroits magnifiques. De l'autre ce chara design... tous les PNJ sont des singes ou des ours anthropomorphes, chez moi ça n'a réussi à créer que le MALAISE. Après niveau gameplay c'est essentiellement de la quête Fedex, c'est sympa tant qu'on découvre des endroits, moins quand il s'agit d'y retourner pour la 4e fois. Globalement un souvenir sympa quand même, mais j'aurais un peu la haine si j'avais dû payer pour.

12 minutes : ah bah parlant de jeu où je suis content de pas avoir payé... lâché au bout d'une heure parce que mon intérêt pour l'histoire décollait pas (embêtant quand c'est un jeu dont il s'agit du principal argument), j'ai pas regretté après avoir maté le reste sur youtube. Ce twist nom de dieu... l'un des pires ressorts scénaristiques que j'ai vus ces dernières années, et pourtant j'aime plutôt bien les jeux d'Annapurna en général.

Là je suis sur Call of the sea et ça va, c'est sympa. Point and click sans grande prétention, d'inspiration lovecraftienne mais en pas effrayant, franchement j'aime plutôt bien.

Ouais c'est sympa Call of the Sea, pas prétentieux pour un sou.

Si tu aimes bien Pokemon n'hésite pas à tester Dodgeball Academia, c'est très rafraichissant et toute l'ambiance sonore est fortement inspirée des premiers Pokemon GB.

Je viens de me forcer a lacher HADES après avoir fini toutes les storylines, il dois juste me manque 3/4 succès max. Grand grand jeu.

Ashura

Ah bah oui tiens Dodgeball Academia j'ai oublié d'en parler, je l'ai fini aussi. Un peu lassé sur la fin, le gameplay est excellent mais les aller-retours incessants et interrompus par des adversaires pétés (truc totalement hérité de Pokemon en effet) ont fini par me gonfler un peu. Et quel dommage que le mode VS soit aussi chiche...

slyt

J'ai pu jouer à l'early access de Darkest Dungeon 2 en mode tipiak.

L'idée de la diligence est bonne. Ca simplifie la gestion de l'inventaire et de la flamme. Mais pas totalement convaincu pour le moment par son contrôle.
Ils ont rajouté du lore aux persos. c'est cool. Ca devient un rogue like (ou lite ?! je ne sais jamais).
Par contre, la relation entre les persos... L'équilibre penche trop souvent sur les malus, c'est épuisant.

JiHaisse

T'as joué au premier ? Ça a toujours été un rogue-like (en tout cas concernant le permadeath des persos) et y'a toujours eu une prévalence des événements négatifs ! C'est quand même le jeu où le pire est toujours à venir.

slyt

Citation de: JiHaisse le Octobre 30, 2021, 10:37:01 AM
T'as joué au premier ? Ça a toujours été un rogue-like (en tout cas concernant le permadeath des persos) et y'a toujours eu une prévalence des événements négatifs ! C'est quand même le jeu où le pire est toujours à venir.

Oui oui j'ai joué au premier (60h d'après steam, seulement, car je crois savoir qu'il y en a ici qui l'ont poncé plus que ça :) ).
Ce que je voulais dire c'est que dans celui-ci, tu choisis une équipe et tu enchaines les donjons jusqu'à la mort. Dans le premier, à la fin d'un donjon, tu pouvais revenir à la ville, changer ton équipe et repartir t'en faire un autre.

JiHaisse

Ok ! Les donjons sont plus longs alors d'une certaine manière ? Avec des phases intermédiaire dans ta carriole ?

glen

J'ai refoutu 6/7 heures dans Eastward, je désinstalle pour de bon cette fois.
Peut-être un de mes plus grosses déceptions de ces dernières années tellement tout était réuni pour faire un jeu incroyable : DA exquise, OST excellente, gameplay pas révolutionnaire mais qui marche bien.. et c'est chiant, mais d'un chiant :| Les allers-retours dans Barrageville là mais omg quelle idée de proposer ça en 2021.
Quand je vois les tests "peut-être un poil longuet dans Barrageville" :nerd: