Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Ah c'est rigolo, dans le dernier cosy corner, Moguri évoque qu'il a l'impression de pouvoir un jour ne plus jouer (ou quasiment) aux JV, que ce n'est plus vital comme avant et qu'il y joue parfois par pur réflexe.

Moi j'attends principalement Elden Ring, A plague tale requiem et Little devil inside.
Y'en a aussi d'autres que je surveille (sans être sûr de les faire ceci dit) : Tunic, Triangle strategy, Stalker 2, Metal slug tactics, Dordogne, Oxenfree 2...

Hobes

Citation de: glen le Décembre 21, 2021, 02:36:27 PM
Ah c'est rigolo, dans le dernier cosy corner, Moguri évoque qu'il a l'impression de pouvoir un jour ne plus jouer (ou quasiment) aux JV, que ce n'est plus vital comme avant et qu'il y joue parfois par pur réflexe.

Dans l'état actuel des choses, j'ai un peu cet avis aussi.

Mais c'est surtout parce que je ne trouve pas d'univers dans lequel m'évader. C'est surtout ça que je retrouvais dans les jeux que je faisais avant. J'étais capable de m'immerger dans ces jeux, être happé par l'univers et je n'avais qu'une hâte : le découvrir. Là, il n'y en a aucun qui me donne envie d'approfondir son univers.

Je m'étais hypé par Cyberpunk par exemple. J'avais fait fi des critiques que je savais biaisée. J'avais fait fi de l'avis des joueurs, car idem, rancœur lié au développement chaotique.

Mais l'univers était hyper vide et froid. Il n'avait rien à proposer.

Je fais Baldur's Gate II en coop avec un pote et l'écriture fait toute la différence. Tu y restes pour comprendre à quel point ça peut-être tordu et fou. Je ne retrouve ça dans aucune production actuelle. Tout est aseptisé.

Gabora

Tu as pensés à essayer Disco Elysium ? Niveau écriture ça devrais faire le job !

Hobes

Je l'ai dans ma wishlist Steam, mais ça m'a l'air un peu trop barré (dans le mauvais sens) donc je retarde l'échéance.

Je pense le faire, donc j'ai essayé d'en lire/voir le moins possible, mais j'ai pas mal d'appréhension. A voir !

Hobes

Citation de: glen le Décembre 21, 2021, 02:36:27 PM
Moi j'attends principalement Elden Ring, A plague tale requiem et Little devil inside.
Y'en a aussi d'autres que je surveille (sans être sûr de les faire ceci dit) : Tunic, Triangle strategy, Stalker 2, Metal slug tactics, Dordogne, Oxenfree 2...

Ah mais Dordogne en effet, c'est... wow :hein:


Gabora

Citation de: Hobes le Décembre 21, 2021, 07:14:51 PM
Je l'ai dans ma wishlist Steam, mais ça m'a l'air un peu trop barré (dans le mauvais sens) donc je retarde l'échéance.

Je pense le faire, donc j'ai essayé d'en lire/voir le moins possible, mais j'ai pas mal d'appréhension. A voir !

Avec les 10 euros de promo sur l'Epic Store, Disco Elysium est à 7.99€ !

Hobes

Epic Store = No pasarán (toujours un vieux con, navré :o)

Nono

Ratchet & Clank et Returnal m'ont bien marqué cette année.
Ratchet, c'est le premier auquel j'ai réellement joué donc j'ai pas ressenti la lassitude que beaucoup ont dû ressentir s'ils avaient fait les anciens.
Graphiquement, c'est une putain de claque, le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer.

Returnal, c'est beau, ça pète de partout, la musique est magnifique, j'en ai chié (bien plus que Sekiro par exemple) mais j'ai pas lâché.

Kena m'a aussi bien marqué mais je l'ai pas encore fini, faudrait que je m'y remette.

J'ai bien aimé aussi Halo Infinite alors que les autres Halo, je trouvais ça bien chiant.

Metroid Dread, j'en attendais pas grand chose car pas un grand fan de la licence, je l'ai abandonné quasiment à la fin, faudrait que je le finisse mais clairement, je suis pas fan, j'ai trouvé des Metroidvania bien plus intéressants ces dernières années.

Gabora

Citation de: Hobes le Décembre 21, 2021, 07:27:46 PM
Epic Store = No pasarán (toujours un vieux con, navré :o)

Tu devrais pourtant limiter pour la fin du monopole Steam et une meilleure rémunération des devs !  :p

Hobes

#13449
Pour en imposer un autre avec Tencent ? :p Quand j'ai le choix j'essaye de soutenir GOG, mais ça n'a pas l'air d'être la grande forme hélas.


Citation de: Nono le Décembre 21, 2021, 07:28:13 PMKena m'a aussi bien marqué mais je l'ai pas encore fini, faudrait que je m'y remette.

Je veux bien un avis aussi ! Ca avait l'air mignon tout plein :kawai: mais j'ai pas du tout suivi ce que ça donnait manette en main.

glen


Nono


Ashura

Citation de: glen le Décembre 21, 2021, 09:46:39 AM
Petit top 2021, même si j'aurai pas beaucoup joué au final  :cry2:

GOTY : Backbone
Une DA de fou, bonne petite ambiance polar et j'ai beaucoup aimé le twist de fin perso. Pas un grand jeu, mais un des meilleurs que j'ai pu faire cette année.

Déception de l'année : Eastward
J'ai une théorie : Les devs ont tellement mis de ressources sur la DA sublime et le gameplay plus que correct, qu'ils en ont oublié d'écrire un jeu et de le finir.
Afin que personne ne se rende compte de la supercherie, ils ont tout mis en oeuvre pour qu'aucun joueur n'aille au bout du jeu, élaborant des quêtes fedex sans queue ni tête et de longs dialogues avec des shitty friends dénués d'intérêt.

Baffe artistique : Backbone
J'aurai pu mettre Eastward mais ils méritent pas ces bâtards.

Plaisir coupable : aucun, pas eu le temps pour ça :o


Bon allez je me prête au jeu aussi :

GOTY : Call of the sea
Pareil, je le mets là pour sa DA exceptionnelle. Au-delà de ça c'est un jeu d'énigmes assez facile (ce qui me va très bien, je suis assez nul pour ce genre), mais quelle ambiance.

Déception de l'année : Control
J'aurais pu mettre Backbone pour toutes les raisons évoquées (et qui m'ont du coup fait rester sur une impression très amère), c'est finalement un jeu de 2020 qui lui ravira la place. J'ai DÉTESTÉ Control. Son ambiance, sa carte absolument imbitable... ça m'ennuie car tout le monde a l'air de kiffer du coup j'ai l'impression d'être passé à côté d'un grand truc, mais j'y arrive tout simplement pas.
Second presque ex-aequo : 12 Minutes. Dans le genre twist scénaristique qui m'a fait hurler, il se pose là celui-ci.

Baffe artistique : Call of the sea
Sans surprise, aucun jeu ne m'a autant émerveillé même si Eastshade a eu ses moments.

Plaisir coupable : Sniper Elite 4
J'ai eu une relation bizarre avec ce genre, toutes les heures à me demander "bon ça finit quand cette merde". Je suis quand même allé au bout, l'appel de la killcam et du nettoyage intégral de carte était trop fort.

minikenshin

Citation de: Ashura le Décembre 22, 2021, 11:18:12 AM
Plaisir coupable : Sniper Elite 4
J'ai eu une relation bizarre avec ce genre, toutes les heures à me demander "bon ça finit quand cette merde". Je suis quand même allé au bout, l'appel de la killcam et du nettoyage intégral de carte était trop fort.
J'ai eu le meme plaisir coupable l'année dernière... J'ai vraiment aimé tout nettoyé, tout sniperisé du plus loin possible..

slyt

Avec le Xbox Game Pass, il n'y a aucun jeu qui me soit resté en tête. J'ai pu toucher à pleins de choses mais dès que ça me tombait des mains, c'était next !

Pour 2022, j'attends :
Baldur's Gate 3, je n'ai pas touché à l'early access pour ne pas m'écoeurer,
le prochain A Plague Tale (ma fille de 6 ans aussi...  :sweat: )
Blood Bowl 3
et bien sûr le prochain Zelda en novembre prochain.

En attendant, je suis AoE IV. J'entends qu'il est peut-être moins bien que le 2, mais je trouve qu'il fait le taf.