Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen


Gabora

Oui dans accessibilité je crois, tu peux être invincible et avoir la stamina infini. Activable et désactivable à volonté.

Perso les ennemis normaux c'est jouable mais les boss c'est en mode Dark Souls, c'est pas du tout mon délire.

glen

Surtout avec la DA, ça colle pas.
Si j'étais podcasteur en 2015, je dirais qu'il y a une dissonance cognitive :hautain:

Gabora

Haha perso j'ai jamais pris de plaisir devant de la difficulté extrême, c'est pas pour ça que je joue aux jeux vidéos.

Par contre le level design et l'exploration de ce monde, c'était vraiment quelque chose.

glen

Ah par contre y'a un jeu qui me suit depuis des mois, c'est Dorfromantik.
J'y joue une fois par mois, mais j'y passe la soirée à chaque fois, c'est hyper chill et relax.

Ashura

Je me refais une petite exploration Game Pass là, enfin surtout les jeux que j'avais installés sans trop essayer. Au final une journée pas très concluante :

- Unravel. Alors oui c'est beau... ouh là là que c'est beau mais ouh là là que je m'emmerde aussi allez hop ça vire
- Gears of War 5 : gameplay toujours aussi solide, ambiance toujours autant repoussante pour moi @+
- Edge of Eternity : plus compliqué lui, foncièrement c'est pas un mauvais jeu... mais le charisme abyssal de ses personnages, combiné au fait que j'ai déjà une dizaine de RPG bien meilleurs que lui qui m'attendent, font que bah hop hop hop on libère de la place sur le disque.

A bientôt pour de nouvelles critiques gaming

glen

Bon Cult of the lamb, j'accroche pas, principalement à cause de la partie simulation de vie, jamais été fan de ça.

Ashura

Du monde qui a testé Shin-chan sur Switch ? J'hésite à le prendre, d'un côté l'ambiance "été japonais" a l'air ouf et me rappelle Attack of the Friday Monsters, de l'autre j'ai un rejet assez fort du héros, que ce soit sa tronche ou son doublage.

glen

Rien suivi de ce qui se passe à la Gamescom mais j'ai vu passé ça par contre :leuv:


minikenshin

c'est la seule chose qui a retenu mon attention aussi :)

glen

#13585
D'ici quelques semaines je prévois de faire une petite matinée d'initiation/découverte au jeux vidéo dans ma structure.
La cible : mes collègues (que des femmes, joueuses mais pas JV) et les bénévoles (des femmes, 65 ans de moyenne d'âge)
Le but : les "armer" sur ce que peut être et ce que peut apporter le JV en terme d'émotions, d'expérience.. Elles seront en service public et je sais qu'il y aura des réflexions à la con sur la présence du JV dans une médiathèque. J'ai des collègues d'autres structures qui se sont déjà fait insulter à cause de ça.
La manette peut vite être un premier frein, donc j'imaginais des expériences très simples. Premier jeu qui m'est venu en tête : Journey : simplicité des commandes, pas d'interface, poésie, l'expérience multi originale, possibilité de n'y jouer qu'une courte séquence de 10/15 mn, etc.. c'est vraiment le jeu qui coche toutes les cases de ce que je veux leur montrer (les jeux de tirs, Mario Kart, Fifa, elles connaissent et voient de loin ce que c'est, elles ont des petits-enfants).
Ça peut être du multi, du jeu narratif (pas évident sur une séquence courte quand même j'ai l'impression), du jeu d'ambiance, etc. J'imaginais aussi Untitled goose game ou encore Townscaper : sur la simplicité d'accès (à vérifier avec une manette quand même pour Townscaper), la poésie du truc, l'objectif du jeu, etc. En jeu récent, Tinykin pourrait le faire aussi.

Vous avez d'autres idées ? :hmm:

JiHaisse

Le jeu où il faut faire à manger là, ou celui du déménagement. C'est déjà un niveau au-dessus mais ça se contrôle avec deux boutons et c'est très visuel + coop.

guyzou

Et les jeux genre "Tetris" ou autre?
Des point n' click facile d'accès?

glen

P'n clic pas simple sur 10/15 mn, ou alors faut vraiment bien cibler la séquence. Après y'a les jeux de Sam Barlow. Her story c'est peut-être jouable.
Overcooked, je crains que ça leur fasse peur, quelqu'un qui maitrise pas trop la manette peut vite être paumé (genre une de mes belle-soeur a abandonné au bout de 2 mn, elle avait pas les codes : se déplacer facilement, se repérer sur la map, mater l'interface, etc)

Steph