Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

:sol:

Spoiler
Je retente une partie pimpissime. Taille maximale, nombre de joueurs maximal, Continents, difficulté Roi (difficile).



Les Iroquois. Pas trop fan.



Des temps anciens au Moyen-Age :sol: Expansion et premières guerres



Point de départ : de la soie, des teintures, de la pierre, du blé, près de la mer, avec des montagnes à l'Est.



Kuala Lumpur à l'Ouest. On remarque le désert bien moisi entre eux et moi, idéal pour pas faire de villes.



Hanoi au Sud.



Mon spot est bien pourri quand même, rempli de forêts, de désert et de montagne. Je dois être près du pôle.



On va prendre l'honneur pour dégager les barbares en début de partie.



Bon en fait c'est pas mal, on pourra toujours déforester et y'a un fleuve pour irriguer.



Rio :napo:



On va prendre la Liberté. On se dit qu'on va faire plein de villes.



On commence à exploiter ce qu'on a autour de la ville.



On dégage les camps barbares.



Copain avec Kuala Lumpur. Y'a beaucoup de cités-états pas loin, on va essayer de s'allier à eux très tôt dans la partie.



Trois villes. On ira dans l'intérieur des terres après. Vous remarquerez que j'ai personne autour de moi, que des cités-états. Ca devrait faire une partie plutôt tranquille au début.



Kuala Lumpur veut une route entre nos deux capitales. Je le ferai quand j'aurais inventé la roue :nerd



Plus au sud, Londres :napo: Et Gengis Khan :stress:



Rio, deuxième cité alliée :napo: Elle me donne de la nourriture et de la fourrure.



Les Anglais se font menaçants, sans trop de raison.
   


Songhai à l'Est, ils feront surement chier à un moment.



Route construite avec Kuala Lumpur. Ils resteront alliés un bon moment sans que j'ai à les payer.



Ma capitale va ne faire que des troupes pendant un bon moment. Les autres villes feront les bâtiments et les colons qui faut.



Copain avec Hanoi, qui me donnera des troupes de temps en temps.



Un archer sur char fourni par Hanoi



Cinquième ville, sur une plaine inondée façon Nil. Ca donne des villes qui grandissent très vite, avec beaucoup d'or, mais super prenable (aucun bonus de défense)



Songhai considère que c'est son terrain. Ca promet.



Et il est armé :fou:



On va prendre le mécénat pour améliorer les bonus des cités-états. A gauche, j'ai débloqué tous les composantes de Liberté pour que mon empire grandisse vire.



Attaque anglaise qui fait pitié :napo: Des troupes éparses, pas de général, loin de chez elles :sol:



Vite dégagés avec l'appui de Rio :napo:



Songhai poste une ville et des troupes.



On construit des marchés pour générer de l'or. L'armée, ça coûte. Et quand t'as plus de sous, t'as de gros malus (production, croissance et science à zéro)



Une ville de plus :fou:



Beaucoup de place pour l'expansion au sud :chatlenin: Les allemands sont un peu plus au sud, mais sont partis pour avoir peu de ville et jouer la diplomatie ou la culture.



Et voila deux nouvelles villes :sol: Pas de ressources naturelles, mais un terrain favorable.



Technologiquement, on est pas encore trop à la ramasse avec 24 technologies, en sachant que l'ordinateur est parti avec un bonus.



Afflux de troupes Songhai :stress:




ESCALADE DE LA VIOLENCE. Faut déclarer la guerre et bouger le premier, parce que c'est exactement ce que lui prévoit aussi de faire.



Un peu de ménage...



Hop, punition :fou: On prend Tondbi qui était peu gardée.   



Mais l'ennemi revient en masse :fou:



Chaud ! Il est sur le point de reprendre Tondbi.



Je parviens à le dégager, et je contre-attaque sur Tegaza :fou:


   
Si on parvient à prendre Djenné... :considered:



En position :chatlenin:



Prise de Djenné :sol:



Conditions de paix honteuses :cool: Il m'offre de l'or, des villes, des ressources :cool: On va accepter pour souffler, ravitailler le front en troupes et digérer les nouvelles villes.



Hop, j'ai récupéré la moitié de son empire :napo:



1200 ap. JC. Moyen-Age : la chute de Songhai :sol:

L'Angleterre balayée par Gengis Khan :ofou: Pendant que je m'occupais de Songhai au Nord, l'Angletere a disparu, balayée par les Mongols qui contrôlent toute la moitié du continent. C'est une question de temps avant qu'ils ne m'attaquent. L'objectif est clair : n'avoir qu'un front à gérer, en dégageant très vite Songhai.



On va régler ce problème :sol: Ils ont une petite armée mais leurs villes sont bien placées (collines).



On va prendre ses petites villes au nord en priorité, elles sont pas fortifiées. Le gros morceau, ça sera Tombouctou et Gao. Mes unités ont déjà fait la guerre et ont amassé des bonus. J'ai pas mal d'or, je m'en suis servi pour mettre à jour mes unités.



Deux villes prises. La dernière est chiante, entourée de montagnes, on la fera en dernier.



Go sur Gao, capitale Songhai. Elle est bien fortifiée (32 de défense), mais pas de troupes devant. Ca va aller vite.   



Ca se précise :fou:



Et voila :fuckyea:



Maintenant Tombouctou, à l'Est.



:fuckyea: On a perdu beaucoup de troupes quand même.



Je suis quasiment frontalier avec les Mongols, qui ont crée de nouvelles villes à leurs frontières nord. Je dois protéger les cités-états du coin :chatlenin:



Hop, les villes pourries de Songhai rasées. On remarque au passage des troupes mongoles.



Fini pour Songhai :fuckyea:



Je suis tranquille au Nord. Je peux me consacrer à l'Allemagne et aux Mongols au Sud. Mais plus tard, maintenant faut intégrer les nouvelles villes.



1602 après JC : la conquête du continent :sol:



De  l'autre côté de l'océan, des cités-états que je soudoie grassement. J'ai aucune idée de ce qui a pu se passer sur l'autre continent.



4e au score. Pas mal. Faudrait dégager l'Allemagne ou la Mongolie maintenant.



Mon armée positionnée au Sud :sol: Armée complète et moderne.



Elle fait un peu pitié apparemment :nerd: Celle de Gengis serait deux fois meilleure, et celles des empires rencontrés sur l'autre continent (Siam, Grèce) quatre fois plus grosse.



On y va :fou:



Kazan, c'est fait :fuckyea:



Sanchu :fuckyea: Ca rentre comme dans du beurre. C'est des petites villes, sans fortifications, et ses troupes défendent plus bas dans son territoire. Le seul problème, c'est le bonheur de la population qui décroit à chaque prise de ville (icône en haut à gauche, -11). Faudra en raser quelques unes pour rééquilibrer les choses.



Go sur Oulan Bator.



Trois villes de plus, dont Venise à qui je rends sa liberté.



Faible contre-attaque :sol: Ses troupes sont bien faibles. J'ai nettoyé ça vite fait.



Difficile de choisir entre l'ordre et l'autocratie :chatlenin: On va prendre l'ordre, qui donne des bonus aux grands empires. L'autocratie c'est encore mieux pour la guerre.



L'opposition se muscle un peu avec des troupes modernes comme le fusillier. On va avancer plus doucement en nettoyant bien à l'artillerie.



On construit des routes pour ravitailler en troupes. On aura aussi bientôt le chemin de fer à poser, qui donne des bonus de production et accélère la vitesse de déplacement des troupes.



Prise de Tabriz :fuckyea: On va en rester là. J'ai plus trop de troupes, et il a un avantage technologique avec une meilleure infanterie. Pendant un demi-siècle, je vais me concentrer sur la génération d'or, l'intégration de mes nouvelles villes, la production de nouvelles unités plus récentes.



Cinquante ans plus tard :sol: Une bien belle armée. On a foutu du chemin de fer partout, ce qui a bouffé mes excédents d'or. J'ai pas les moyens d'upgrader toute mon armée. On va se diviser en deux façon Est/Ouest en visant 5 à 6 nouvelles villes pour cette campagne, en fonction de l'opposition en face.



Armée de l'Ouest, qui vise York :cool:



Armée du Centre, qui vise Samarcande :cool:



Armée de l'Est, qui vise Almarikh :cool: Pour chaque armée, un général, 4-5 unités d'infantie et deux ou trois canons derrière. On va vite voir ce dont disposent les Mongols.



Objectif atteint sans trop forcer.



Et voila cinq nouvelles villes. Va falloir les digérer maintenant.



Pendant que je construis des bâtiments pour générer de l'or, le reste du monde est calme. Le Siam a un petit continent pour lui tout seul, tranquillou.



Un bout de la Grèce, qui a un énorme continent. Ils ont buté les Arabes, les Français, l'Inde, et un bout de la Chine.



Et là, la Chine.



Go pour une nouvelle session guerrière :napo:



Bonne progression



Résistance :fou:



Merveille super importante, qui me fait passer de -15 de bonheur avec des malus (armée, militaire, bouffe) à un excédent de +1.



On va rentrer dans le dur avec trois grosses villes fortifiées. Va ptet falloir attendre les chars ou l'aviation pour tout péter.


Shot at 2012-05-27

Prise d'Hsia :fou: La capitale mongole est à portée de canon.



Le plus dur est fait :napo: Reste à dégager toutes les petites villes de merde, j'en ai encore pour un moment.



Très peu de COMBATS DURS. Il a plus de troupes. J'essaie de bien préserver mes troupes durant les assauts. J'aurais une armée super expérimentée après cette bataille :cool:



Et voila, tout nettoyé. Il lui reste une ville pourrie dans un coin. Fin de la conquête de mon continent :chatlenin: Aucune option pour la victoire ne se dessine pour le moment.



[Fermer]


Alphonse

T'en reveux? :sol:

Spoiler
Ere moderne : la victoire pour grande justice :chatlenin:


Au score, la Grèce est loin devant, le Siam juste devant. Il reste au moins 500 tours avant la fin de la partie, on a le temps, je pense pas qu'on ira jusqu'à 2050. La question de la victoire se pose :
-   Aux points, faudrait buter la Grèce pour leur repasser devant.
-   A la course à l'espace, j'ai trop de retard, c'est clair, j'ai trop fait la guerre.
-   Militairement, faudrait tuer tout le monde. Les Allemands ça serait plié en dix ans, par contre les deux autres :chatwhat: Faudrait les envahir par la mer et avoir un flux non-stop de troupes depuis mon continent. Chaud.
-   Diplomatiquement, c'est jouable. J'ai jamais attaqué une cité-état, j'en ai même libéré, et les trois quarts sont mes alliées.
A ce moment de la partie, je me dis qu'on va tuer tout le monde, pour le défi :sol:



Et voila, adios Gengis Khan.



Je prends le temps de digérer la Mongolie. Je débloque un élément de l'Honneur super utile : +1 de bonheur par unité en garnison dans les villes. J'ai beaucoup de villes, j'ai beaucoup de troupes : mon malus super handicapant (-13) va sauter :fuckyea:



Au pasage, l'état des forces armées : la Grèce aurait une armée trois fois et demie supérieure à la mienne. Les Mongols aussi, et je les ai défoncé :sol:



Très important : les technologies nucléaires. Il faut le projet Manhattan pour commencer à produire des bombes atomiques. On risque d'en avoir besoin vu la puissance de la Grèce.



Le détail d'un morceau de mes villes :sol: On est passés à +21 de bonheur, soit un gain de +34 de bonheur grâce à la doctrine. Bon le truc c'est qu'avec toutes mes troupes dans les villes, j'ai rien à envoyer à la guerre :nerd: Mais d'ici là j'aurais construit de nouveaux bâtiments pour prendre le relai.



Le Siam envahit mon continent en attaquant Helsinki et fondant une colonie. Ils ont de belles troupes : chars, parachutes, batterie antiaérienne.



Ca fait beaucoup de troupes :nerd: Il va attaquer, obligé.



Comme prévu...



Il a beaucoup de troupes, et les miennes sont en garnison pour garder le bonheur du pays :fou: Kazan est presque tombée :(



Je joue défensif, mon artillerie arrose de loin.



Et j'envoie les chars :napo:



On prend et on rend Helsinki.



On complète la doctrine Honneur avec des bonus militaires importants : +1 de bonheur par ville avec un bâtiment défensif, amélioration des unités moins chères.



On achève la présence du Siam sur le continent.



La capitale grecque, si loin :napo: La Grèce était mon objectif, mais y'a de bonnes chances que le Siam s'allie à eux en cas de guerre. On va se concentrer sur le Siam.



Et voila, continent pur :marine:



Le Siam :mdr: Faire la paix avec moi qui verse un tribut ? Il va payer pour son arrogance :sol:



Deux destroyers, un sous-marin, un porte-avion...



Car le Siam est proche :napo:



Opération Overlord :sol:



Les chars d'abord, pour perforer, et l'artillerie derrière pour affaiblir les villes.



Débarquement réussi, mais on manque de surface pour débarquer tout le monde. On a pas le temps d'arriver que lui envoie un flot continu de troupes. Impossible de faire tomber une ville.



Encore des renforts de son côté :fou:



Trop chaud, il a une grosse armée qui arrive en moins de deux...



... donc on bouffe sa casquette et on rentre chez soi :memeokay: J'ai perdu les deux tiers de mon armée, dont beaucoup d'unités expérimentées. J'ai pas pu prendre de villes, du coup mes unités pouvaient pas se soigner, se retrancher, et refaire la ligne infanterie/cavalerie/artillerie. A charge de revanche :sol:



On fait la paix pour la forme.



Plus tard, mon armée que je reconstitue.



Et surtout, une grosse flotte : destroyers, croiseurs, sous-marin nucléaires, porte-avion. On va procéder au bombardement des villes depuis la mer en protégeant bien la flotte avec des sous-marins.



Même objectif que la dernière fois :sol:



Armée en mouvement. Elle a beaucoup plus de gueule que la précendente. J'ai amené des hélicos pour dégager ses chars.



Aucune troupe débarquée, mais ville quasiment démolie :fou:



Les bombardiers à l'œuvre



Et boum, prise de Luang Prabang, légal.



L'enculé est bien préparé :chatwhat:



Mais j'ai peur de rien :napo: Mes huit avions dégomment tout, puis les chars avancent, l'artillerie s'installe et finit le boulot.



Le débarquement progresse. On va tenter de prendre une deuxième ville rapidement.



Aux portes de Muang Saluang :napo:



Et voila :napo:



Tiens, la capitale du Siam à l'Est :chatwhat: :accepted:



Combats durs. Je perds pas mal d'unités, et je peux pas produire sur place dans des villes occupées qui se révoltent. Heureusement, j'ai beaucoup d'artillerie...



Confirmation que le Siam a bien une grosse armée. Je parle même pas de la Grèce.



On progresse. Toutes nos unités sont débarquées.



La bombe atomique fabriquée dans ma capitale, acheminée ici par sous-marin :sol: L'utiliser, c'est se mettre le monde à dos. Aucun intérêt pour le moment, on peut pas exclure une victoire diplomatique.



Le laser, super important pour avoir des chars encore plus puissants et aussi des chasseurs à réaction.



Capitale du Siam à portée de mes lance-roquettes.



Après avoir fait le ménage, on se met en place pour arroser Sukhotai



On envoie les chars après :sol:



Et hop :sol:



Ok pour une paix le temps de se réarmer :sol:



La Grèce qui couverait bien une attaque contre moi vue leur agressivité



Un point sur les conditions de jeu avec David Astorga. Encore 360 tours, je me suis bien rapproché de la Grèce aux points. Une fois le Siam vaincu, je finirai l'Allemagne, et après la grande confrontation contre la Grèce :sol:



Vous avez dit armées ? :sol: Il m'entoure avec ses troupes. De mon côté, j'ai renvoyé plein de troupes et j'ai une grosse capacité à bombarder.



La preuve :sol: Cinq villes prises en quelques tours. Il est mort le Siam, fini :wesh:



Il sera finalement épargné :sol: La Grèce a construit l'ONU, et on vote pour sa direction. J'ai pratiquement toutes les cités-états comme alliées, j'en ai jamais attaqué une seule, j'ai menacé personne, j'ai pas utilisé l'arme atomique.



Résultat : 19 voix sur 25 :napo:



Victoire :napo: Je m'attendais à une guerre atomique interminable contre la Grèce, mais je suis pas mécontent de finir cette partie maintenant :nerd:


[Fermer]

Et donc cette partie, c'est quasiment 30h de jeu. Et y'a une extension qui sort dans deux semaines  :vdseek:

Hobes

Pour les non initiés tu voulais bien mettre en avant le fait qu'on voit plus la photo de base que la retouche c'est bien ça ? Parce qu'au moment ou tu l'as posté j'avoue que je devais pas avoir les yeux en face des trous j'avais pas compris ce que ça faisait là :chatthai:



Sinon y a un gars qui fait des illustrations de personnages de Nintendo s'ils étaient au temps de samouraïs :
http://jedart.blogspot.co.uk/




Bakappoi


pippoletsu

Marathon Monster World DONE.
Les passages plateformes du derniers château de MWIII, putain la prise de tronche :ffu:
MWIV fait d'une traité je l'avais performé sur VC y'a 1 semaine.

Ça enterre un peu tous les jeux sortis ces 15 dernières années quoi :leuv:

Futch

J'ai relancé GTA 4 pour voir si New-York est bien refait dedans.
L'occasion de voir si le jeu est toujours d'actualité et s'il n'a pas trop vieilli.

glen

Citation de: Hobes le Mai 27, 2012, 01:20:17 PM
Pour les non initiés tu voulais bien mettre en avant le fait qu'on voit plus la photo de base que la retouche c'est bien ça ? Parce qu'au moment ou tu l'as posté j'avoue que je devais pas avoir les yeux en face des trous j'avais pas compris ce que ça faisait là :chatthai:

Oui et un rendu degueulasse en plus, sûrement un "pote d'un pote"

vinsletron


pippoletsu

Franchement InBaid, si tu ne dois faire qu'un seul et unique Wonder Boy, fais le "In Monster World".
Il est AU MOINS aussi bien que le Wonder Boy III: Dragon's Trap.

Baron.de.Münchhausen

Bah je sais, je l'avais sur MD je l'ai fait au moins 3 fois.

La 1er fois j'ai été bloqué dés le début, j'arrivais pas a jouer de la flute... "c koa se je de mairde  :ffu: "

J'en ai encore de beaux souvenirs (Château dans le ciel, les niveaux glacés, les musiques de dingues que j'ai encore dans la tète.etc.) je me souviens aussi que j'en chiais ma race pour le boss final hyper cheaté.

Dragon's Trap est plus vieux mais encore plus mythique pour moi, j'y ai prit un pied fou et le fait de pouvoir se transformer ouvrait des possibilités infinies dans ma petite tète de l'époque.

Wonder Boy in Monster Land je l'avais sur MS, mais je l'ai jamais terminé, donjon final atroce, et a l'époque je savais pas que c'était le donjon final sinon j'aurais insisté.

Monster World IV je l'ai fais en émul il y'a environ 10 ans quand il a été traduit en Anglais, c'est la que j'ai découvert l'origine de Pikachu.

Mais bon 4.5€ par jeux c'est trop pour mon budget :/

pippoletsu

Ah bah ok si tu les as déjà tous Power performés, ok tu peux t'abstenir, mais waouh quand même, la gifle encore malgré ses 21 ans WB in Monster World...
Tu fais bien de parler des ziks, que des instant classics, variées, mélodiques,entraînantes.
Je ne comprends pas pourquoi Sega a abandonné cette série quoi, à mon sens c'était autant une IP centrale de la marque que Sonic par exemple. À la différence qu'il n'y a jamais eu de mauvais Wonder Boy ^^

Et c'est encore plus flagrant après avoir tout refait côté MW, Shantae II sur DS Ware est bien un héritier du genre.

Pour finir, ça fait quand même bien plaisir de voir qu'il nous reste un peu de skillz pour torcher le boss final, les plateformes du Dark Castle, le volcan...
Il en reste VACHEMENT beaucoup de ces 3 pépites...

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2012, 07:18:48 PM
Je ne comprends pas pourquoi Sega a abandonné cette série quoi, à mon sens c'était autant une IP centrale de la marque que Sonic par exemple. À la différence qu'il n'y a jamais eu de mauvais Wonder Boy ^^

Je ne comprend pas trop non plus, ils n'ont pas du se vendre, c'est pour ça qu'on a même pas eu droit a MW4 en Europe. Il y aurait moyen d'en faire un de nos jours. Surtout quand on voit des jeux amateur comme FEZ ou Cave Story qui s'en inspirent largement.

Et puis si ils ont du succès sur psn/xbla, peut être que ça va leur donner des idées pour en faire d'autres.

pippoletsu

Le pb, c'est que malgré les graph choupi/mignons, ils sont durs. Pas fais pour le Kevin de base qui veut du pan pan boum boum facile et scripté :/

Bakappoi

rabaissez pas sega au niveau de tendo svp, on parle de gens couillus là. pas ceux qui nous servent les mêmes licences depuis les 8 bits. sega a toujours renouvelé ses licences, à part sonic parce que c'est la mascotte. et dire que wonderboy a la même aura que sonic auprès du public , faudrait peut être redescendre sur terre là.

Hobes