Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ouai ils ont ressuscité 47 pour en faire de drôle de choses...

JaymZ

Surtout que putain, ce Castlevania va encore être développé par ces étrons d'espagnols. Leur suffisait pas d'avoir tué la série, faut qu'il tuent les espoirs d'avoir un VRAI Castlevania sur portable. Faudrait qu'un jour les japonais retrouvent leur couilles, et arrêtent de vouloir copier les jeux occidentaux. On nous dit que le jeu nippon est mort, je suis loin de cet avis. Ils sont largués quand ils essaient de copier ce qui se fait ailleurs. Ce qui a toujours fait la force des dev japonais c'est cette capacité à bosser avec des oeillères, à se concentrer sur ce qu'ils savent faire. Heureusement qu'on a encore des Suda 51, des Platinum Games. Konami ou comment saccager toutes ses licences en une génération de machine :fail:

JaymZ

Terminé Resistance 3. Non décidément je ne comprend pas le désamour du public pour cette série, quand des MW3 cartonnent. J'enchaîne sur Asura's Wrath.

Hobes

Resistance c'est pas original pour un sous, et c'est nul en multi.

Un MW t'as un gameplay bien huilé, des particularités bien trouvés (killstreak), des maps extrêmement travaillés...

JaymZ

Rien que pour l'absence de régénération automatique, l'absence de conflit moderne avec des super marines la série mérite le respect. La volonté de proposer un background inédit aussi peut-être soulignée.

Baron.de.Münchhausen

Bah ouais mais c'est des jeux exclus PS3, donc sous-notées et sous-appréciées même si ils sont trés bien notés.

Les jeux seraient multi ils seraient aimés, je le pense honnêtement.

Ashura

J'ai enfin pu tester Gravity Rush dont la démo est sortie sur Vita, bon la hype autour de ce jeu me paraît exagérée mais c'est vrai que c'est quand même plutôt bien, je me l'achèterai sûrement à la sortie.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 31, 2012, 11:45:20 AM
Bah ouais mais c'est des jeux exclus PS3, donc sous-notées et sous-appréciées même si ils sont trés bien notés.

Les jeux seraient multi ils seraient aimés, je le pense honnêtement.

Rien à voir. :lourd:

Ashura

Citation de: JaymZ le Mai 31, 2012, 11:17:28 AM
Konami ou comment saccager toutes ses licences en une génération de machine :fail:

Suikoden :cry:

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mai 31, 2012, 11:45:20 AM
Bah ouais mais c'est des jeux exclus PS3, donc sous-notées et sous-appréciées même si ils sont trés bien notés.

Les jeux seraient multi ils seraient aimés, je le pense honnêtement.

Au contraire. C'est pour moi parce que c'est une exclue PS3 qu'il a été médiatisé. Sans ça personne n'en aurait jamais parlé vu qu'il n'a rien qui le démarque de la masse.

Même un jeu comme Haze qui proposait des innovations s'est fait démonter et est passé totalement inaperçu :
http://www.gamekult.com/jeux/test-haze-SU3010002369t.html?pf=playstation-3-160032

Pourtant il était bien plus original qu'un Resistance (nectar, coop...).

Baron.de.Münchhausen

Merci de confirmer que vous n'avez jamais joué a un Resistance, sinon vous ne les compareriez pas a Haze. Personne ne dit que les résistance mettent un coup de vieux aux plus grands fps, ils sont classiques mais rudement efficace.

Un peu d'objectivité svp.

Hobes

Mais j'ai honnêtement plus de respect pour Haze qui tentait d'apporter quelque chose et qui est aussi une exclue PS3 que pour Resistance. Ce n'est pas une question de fanboyisme, juste d'honnêteté.

Après oui Resistance est efficace, mais je vois pas en quoi cet efficacité aurait dû en faire un grand titre tellement il est banal dans le fond et la forme. Il a été noté à sa juste valeur partout, il ne méritait aucunement plus - comme tu le sous entend - que les notes positives qu'il a déjà eu.

Baron.de.Münchhausen

Je suis comme vous, conditionné a préférer largement les 3 (Ou 4 ?) Halo modernes qui sont sortis sur 360 qui font pale figure a coté des 3 Résistance. Dans l'inconscient collectif, c'est comme ça, même un mec qui n'a jamais joué a aucun de ces jeux pense ça.

Pourtant dans le fond ils ne sont pas si éloignés que ça. La part d'affection qu'on a pour une franchise y joue beaucoup, et c'est dommage que la saga Resistance ne soit pas plus aimée, elle en aurait plus si les jeux avaient été multi. La saga Halo n'a pas besoin d'être multi pour que les joueurs y soient attachés, c'est pour ça que les dés sont pipés.

Et on a donc 2 franchises, une qui ne cesse de se vendre, l'autre qui ne cesse de péricliter, d'ailleurs la franchise est peut être déjà morte.

Baron.de.Münchhausen

Autant hier dans leur Podcast c'était quasiment sur, on allait pouvoir jouer a Journey ou Uncharted sur son tél, autant aujourd'hui tout cela n'est que théorie ridicule et pure spéculation.

http://www.gameblog.fr/news/29165-ps4-sony-misait-exclusivement-sur-le-dematerialise

Ça bouge vite chez Gameblog. Bon, on se revoit dans 10 ans !