Artistes, peintures, dessins et gribouillis

Démarré par Ryle, Octobre 03, 2012, 12:31:27 PM

« précédent - suivant »

glen

#45


:leuv: les mecs qui te donnent envie de prendre ta malette et d'aller peindre en plein air :leuv2:

Yao

Je ne sais pas trop ou le mettre, du coup je viens vous saouler avec ici ! :D
Je me relance dans le monde du web niveau "blog" ! Mon dernier remontait sur GB, je me sentais assez à l'étroit et pas trop à ma place du coup, je vais sur une plateforme dédié entièrement !

Donc du fourre tout, de la créa, créa et créa et du blabla à la con ! :lol:

Pour le curieux (-euses), n'hésitez pas ! :p


http://shinobiyaokun.tumblr.com/

Futch

Tres bonne idée.
Hop je mets ça dans mes favoris.

Hobes

Citation de: Yao le Mars 02, 2015, 11:26:21 PM
Je ne sais pas trop ou le mettre, du coup je viens vous saouler avec ici ! :D
Je me relance dans le monde du web niveau "blog" ! Mon dernier remontait sur GB, je me sentais assez à l'étroit et pas trop à ma place du coup, je vais sur une plateforme dédié entièrement !

Donc du fourre tout, de la créa, créa et créa et du blabla à la con ! :lol:

Pour le curieux (-euses), n'hésitez pas ! :p

http://shinobiyaokun.tumblr.com/

Tiens du coup je n'ai pas fait attention l'autre jour mais tu utilises quoi comme matos pour crayonner ? T'as une Cintiq ?

En tout cas ça manque de Mako :slurp:

Yao

#49
Tu m'as pris our un bourgeois ? :lol :ninja:
Non je suis un old school de chez old school !!
Dessin au trait puis colo avec photoshop, voir ça m'arrive de dessiner direct à la palette mais c'est rare... Je ne suis pas encore à l'aise (la sensibilité de mon stylet est pas terrible), je préfère tellement le crayon et le toucher sur le papier ! :p

Hobes

Moi qui te croyais moderne :D

Non je me posais juste la question vu que glen lui bosse entièrement au numérique il me semble.

glen

Ça dépend en fait... J'aime bien aussi scanner des croquis. Mais pour un style réaliste avec gros décors et tout, dur de se passer du numérique maintenant (à moins de ressortir l'aquarelle et les pinceaux mais ça demande une toute autre organisation)

glen

Animation faite à partir d'une illustration (2 en fait).. pas de mapping 3D apparemment (tracking ?).. en tout cas l'effet est bluffant :oo




glen

Vidéo sur le "polygon gate"



Ideealize, qui vend cher ses "oeuvres" (elle pique une image originale et applique un filtre photoshop en gros), a exposé aux galeries sakura (avec permission des studios Toei..), est passée à la télé..

Ça fait vraiment un gros tollé, et c'est malheureusement une pratique très courante :(

pippoletsu

C'est vraiment juste un filtre,? Il n'y a vraiment très aucun travail de sa part ?

glen

#55
Filtre (triangulisation) et ajustement de colorimétrie, une vraie arnaque, y'a des dizaines d'exemple dans sa galerie.
T'en as acheté un ?  :vice:

pippoletsu

Ouhla non.
La vidéo est bien faite, tout est très clair.

MykeHell

C'est ouf. Elle est très en vogue depuis quelques temps. Je la vois passer un peu partout. Je ne pensais pas que c'était à ce point aux niveaux de la repompe et qu'en plus de ça, un simple filtre faisait le boulot.  :sweat:

samizo kouhei

Instant rare : une vidéo avec Julien Chièze où ce dernier n'est pas au centre de la polémique !  :D

Hobes

Je ne suis certainement pas fan d'Ideealize dont les oeuvres me laissent froid (pour ne pas dire plus) depuis le début. Par contre je trouve incroyable comment on passe d'une starification pure et simple à la crucifixion. Ideealize vient de nul part, fait ses trucs dans son coin depuis des années sans rien demander à personne. Elle gagne de la notoriété un peu par hasard parce que des connaissances trouvent que ce qu'elle fait, c'est beau. D'un coup d'un seul, tout le monde adore (et elle en profite, c'est un fait). Maintenant il y avait qui pour croire qu'elle faisait "plus" que d'appliquer un filtre et ajuster la colorimétrie ? Je suis le seul être humain sur Terre a avoir identifié une dizaine d'oeuvres dans ses tableaux avant ce moment fatidique de l'expo ?

Je veux dire, je comprends tout à fait la réaction des gens à qui elle a piqué les oeuvres (et fait des bénéfices sur leur dos). Je le condamne tout autant. Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi de la prise de conscience collective à cet instant ? Même si elle est en tord, que je n'aime pas ce qu'elle fait, je suis choqué par la violence et la rapidité du retour du flamme. J'espère qu'on ne trouvera jamais rien à redire sur vous (ou moi) parce que la puissance d'internet (notamment sous couvert de l'humour), c'est terrorisant. Je ne sais honnêtement pas ce que je ferai devant un tel déferlement de haine.