Artistes, peintures, dessins et gribouillis

Démarré par Ryle, Octobre 03, 2012, 12:31:27 PM

« précédent - suivant »

glen

Ben le sens de la mesure sur internet.. Elle prend pour tous les autres.

Akṣobhya

J'approuve ce message de modération de Hobes.

Le truc avec Internet c'est que la Starification est aussi brutale et instantanée que la descente est violente ...
Et dans 2 semaines se sera oublié...

Et c'est comme ça à chaque fois...

pippoletsu

Terrorissant est un mot qui n'existe pas. Terrifiant oui par contre.

Hobes

#63
Je veux bien te croire mais il est dans mon Larousse et le terme ne semble pas déprécié :

Terrorisant, terrorisante (adjectif) Qui terrorise.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/terrorisant_terrorisante/77476

Shin

Le soucis c'est tout de même qu'au début elle vendait ça quelques dizaines d'euros, c'était plus de l'ordre du truc de fan "toléré" (j'ai lu le témoignage d'un gars qui a payé 30€ par œuvre il y a longtemps)

Mais à la PGW fallait voir le truc, galerie perso et mise en avant...et des prix de plus 400€ !! A ce niveau il faut dire qu'elle a un peu cherché la lumière, et en lisant les papiers la nana avait même pris un agent artistique.

Quand on se met autant dans la lumière bah on se fait remarquer... et c'est pareil partout, sport, politique.

Il faut surtout se dire que ces dénonciations sont importantes pour protéger les gens (clients) et les droits (artistes)

Hobes

#65
Au début elle ne vendait rien du tout, elle présentait ses créations sur Facebook/Twitter comme peut le faire glen ou Yao. C'est après qu'elle soit passée dans les médias (sans qu'elle ait rien demandé) qu'elle a pris un agent artistique car elle était ultra sollicitée.

Et si les dénonciations étaient importantes, ça ferait 2/3 ans que certains lui auraient jeté des pierres. Ce ne fut pas le cas.

pippoletsu

Elle a finie par être sous les spotlights parce qu'elle le voulait.
Si tous les ayant droits demandent des réparations, pas sûr qu'elle ait les moyens de tout rembourser...
Je suis d'accord cordialement pour dire que le lynchage est abusif mais c'est étrange qu'elle ne se soit jamais dit que Capcom ou que sais je commence à voir ça d'un mauvais oeil ? Encore que les entreprises japonaises voit le doujinshi d'un autre oeil que nous...
Si ça peut servir de leçon pour le respect des droits d'auteur aussi...

Shin

Citation de: Hobes le Novembre 10, 2015, 10:16:37 AM
Au début elle ne vendait rien du tout, elle présentait ses créations sur Facebook/Twitter comme peut le faire glen ou Yao. C'est après qu'elle soit passée dans les médias (sans qu'elle ait rien demandé) qu'elle a pris un agent artistique car elle était ultra sollicitée.

Et si les dénonciations étaient importantes, ça ferait 2/3 ans que certains lui auraient jeté des pierres. Ce ne fut pas le cas.

Elle s'est mise à vendre à petit prix, très certainement suite à une demande

pippoletsu

Citation de: Hobes le Novembre 10, 2015, 10:16:37 AM
Au début elle ne vendait rien du tout, elle présentait ses créations sur Facebook/Twitter comme peut le faire glen ou Yao. C'est après qu'elle soit passée dans les médias (sans qu'elle ait rien demandé) qu'elle a pris un agent artistique car elle était ultra sollicitée.

Et si les dénonciations étaient importantes, ça ferait 2/3 ans que certains lui auraient jeté des pierres. Ce ne fut pas le cas.
Mais c'est quoi ta position en fait ? Elle n'y est absolument pour rien, elle n'a aucun tord dans l'affaire ?
Elle ne voulait pas être trop connu et c'est malgré elle qu'elle s'est retrouvée avec 80m² à la PGW ? Tu penses qu'elle a été forcée sous la contrainte de le faire ?
Je pense plutôt que comme beaucoup de gens qui montent un peu vite elle a poussé pour voir jusqu'où elle pouvait aller, et c'était finalement moins loin que prévue...
Parce que là, il va falloir cravacher pour se refaire une carrière...
Pourtant, je le répète, malgré tout ses tords, elle ne mérite pas un lynchage de cette ampleur...

Hobes

Citation de: Shin le Novembre 10, 2015, 10:26:14 AM
Elle s'est mise à vendre à petit prix, très certainement suite à une demande

Et sur le reste de mon post, non ?

Pippo > Capcom n'a rien eu à en dire, elle avait l'autorisation comme l'explique Kayane. Idem du côté de la Toei, ils étaient bien content qu'elle fasse ces affiches.

Ma position je l'ai déjà donné. Ce que je reproche c'est le lynchage. Ensuite je m'interroge sur les raisons de tout ça et la position de Shin me laisse penser que, comme tant d'autres, ils n'ont qu'une vision partielle de l'histoire et qu'un effet de groupe fait des ravages.

pippoletsu

Mais quand elle pique une image d'un mec sur déviant art c'est pas grave ?

Shin

Citation de: Hobes le Novembre 10, 2015, 10:36:07 AM
Et sur le reste de mon post, non ?

Pippo > Capcom n'a rien eu à en dire, elle avait l'autorisation comme l'explique Kayane. Idem du côté de la Toei, ils étaient bien content qu'elle fasse ces affiches.

Ma position je l'ai déjà donné. Ce que je reproche c'est le lynchage. Ensuite je m'interroge sur les raisons de tout ça et la position de Shin me laisse penser que, comme tant d'autres, ils n'ont qu'une vision partielle de l'histoire et qu'un effet de groupe fait des ravages.

Désolé, ma réponse est un peu rapide parceque en parallèle je prépare une réunion :(

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 10, 2015, 10:46:48 AM
Mais quand elle pique une image d'un mec sur déviant art c'est pas grave ?

Citation de: Hobes le Novembre 09, 2015, 10:01:30 PMJe comprends tout à fait la réaction des gens à qui elle a piqué les oeuvres (et fait des bénéfices sur leur dos). Je le condamne tout autant.

CrichtonCrais

Ce qui est le plus regrettable je trouve c'est le déni. Tu triches, tu te fais choper. Tu assumes.

Tu ne peux continuer de nier devant des preuves si évidentes de ta mise en scène.

glen

Je la trouve quand même vraiment couillue de se mettre autant en avant (télé, expos) quand tu sais pertinemment que tu es une escroc :hein: Je sais que "plus c'est gros, plus ça passe" mais faut oser quoi..