Classement Fifa, indices UEFA et autres repères en bois

Démarré par Ryle, Octobre 03, 2012, 02:07:29 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationLa Belgique devant la France !

Lors de la publication du prochain classement FIFA du 11 avril, la Belgique va passer de la 19e à la 16e place selon Le Soir et la Dernière Heure. Elle devancera alors l'Uruguay (17e), la France (18e) et le Brésil (20e) ! Vainqueur de la Macédoine à deux reprises lors des éliminatoires au Mondial 2014, elle se bat avec la Croatie (4e mondiale!) pour la qualification directe. Jamais la Belgique, 53e en juin 2012, n'a eu un meilleur classement dans toute son histoire. Ce dernier pourrait lui permettre d'avoir le statut de tête de série si elle doit passer par les barrages.

Si même la Belgique nous passe devant, le monde va mal :o

Spike Spiegel


Da Playa, MD


NERDFOU

Y en a encore qui doutent de la victoire de la Belgique au Brésil l'an prochain ? :sarcastic:

guyzou

20ème le Brésil?? C'est parce qu'ils sont qualifiés automatiquement et qu'ils jouent moins de matchs!!
C'est clair que dans la perspective des barrages il va falloir améliorer notre classement!

Pougli Kun

Ils jouent pas moins de match, mais les amicaux comptent moins que les matchs officiels donc forcément vu qu'ils n'ont que ça...

Pougli Kun

Et nous on est niqué dans notre groupe à 5, on va avoir deux matchs de compet' en moins d'ailleurs donc bon... :nerd:

Futch

La France repasse devant le Portugal à l'indice UEFA.

antchall

Citation de: Futch le Avril 05, 2013, 11:27:23 AM
La France repasse devant le Portugal à l'indice UEFA.

Malgré la victoire de Benfica ? Je comprend rien à ce classement décidement :/

Hobes

C'était il y a quelques jours que l'on est repassé devant le Portugal. On n'a pas encore la version mise à jour :
http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefapays2013.php3

Mais ça doit être encore très serré.

Pougli Kun

Le Portugal va surtout perdre les points d'une saison très performante au prochain comptage, c'est plus ça qui fait la différence que les performances de la saison en cours à proprement parler.

Hobes

CitationLe président de l'UEFA critique le comportement des clubs français en Coupe d'Europe...

Ne comptez pas sur Michel Platini pour réconforter les clubs français. Rétrogradée au sixième rang à l'indice UEFA derrière le Portugal grâce à la qualification en finale de la Ligue Europa du Benfica Lisbonne, la France ne peut s'en prendre qu'à elle-même selon le président de l'UEFA.

«Ils n'ont qu'à mieux les jouer»

«Ils n'ont qu'à mieux les (matchs européens) jouer, et notamment Lille, qui a fait deux ou trois années en Ligue Europa. A chaque fois, ils disaient qu'ils s'en foutaient complètement, estime Platini dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Il y a de grands clubs qui sont concernés par la Ligue Europa, regardez la finale: Chelsea-Benfica. Donc les équipes françaises pourraient la jouer et pas la dénigrer et se comporter comme des barbots.»

S'il n'y avait que Lille. On a vu avec Rennes, Bordeaux et les autres que ce n'était pas si simple malheureusement.

Bakappoi


Ashura

Et ça sera pareil avec Sainté, Quant au carré final de CdF (je rappelle: Evian, Bordeaux, Troyes, Lorient), ça semble assez évident que celui qui ira en Europa League ne foutra rien non plus.

Tant que la prime de qualification sera supérieure aux dotations obtenues quand tu passes un certain nombre de tours, je pense pas que les mentalités des clubs français changeront.

Hobes

CitationCoeff. UEFA : la France diminue l'écart mais...

La France a grappillé quelques points sur le Portugal au classement des coefficients UEFA. L'écart avec les Portugais est désormais de 3.633 points sur la période 2009-2014, période de référence l'été prochain pour accorder les places européennes.

Reprendre la 5e place semble très compliqué pour la France, qui doit cependant engranger un maximum de points puisque sur la prochaine période de référence 2010-2015, les Français perdront un sérieux avantage. La France avait terminé cet exercice avec 5.000 points d'avance sur le Portugal et 8.834 points sur la Russie, qui n'est actuellement qu'à 8.501 points... Les Russes pourraient donc reléguer les clubs français à la 7e place la saison prochaine...

Pour rappel, tomber à la 7e place ferait perdre la 3e place qualificative en Ligue des Champions, alors que le 2e du championnat devra disputer le troisième tour préliminaire et les barrages...

Ne plus avoir que 2 places en Ligues des Champions ça serait dramatique. J'espère que Paris et Lyon iront loin cette année... même si j'ai peu d'espoir en ce qui nous concerne.