Et une pompe à chaleur glen?
On va faire ça de notre coté d'ici quelques années. Hier justement on a fait réviser notre chaudière fioul, elle marche nickel selon le technicien. Depuis octobre (L'ITE s'est terminée début novembre) on a consommé 350L environ. Ca me parait correct.

non mais nous depuis octobre on a consommé plus de 1200 L

mais bon la maison est grande et mal isolée. On consomme 2500 L de fioul sur l'année (chauffage et eau chaude), et on chauffe pas comme des fous non plus.
On avait eu tellement peur quand on est arrivés dans la maison

: On est rentrés dedans le 15 décembre, la mémé avait clapsé depuis un an donc la maison était plus chauffée et on avait des travaux à faire. Mais ceci dit, la cuve avait été remplie donc on était tranquille. On avait pas la capacité de la cuve, mais au moins 1500 L donc vu ce que j'avais consommé dans mes précédentes maisons, j'étais persuadé de passer l'hiver

On a fait Noël avec toute la famille, super content du chauffage central.. on ouvrait limite les fenêtres le soir dans la chambre tellement il faisait chaud

Début janvier, grosse période de froid (en 2016 je crois) on se tape du -8 degrés pendant une semaine. Et panne de fioul

On a consommé 1500 L en 3 semaines

Je commençais à faire les calculs dans ma tête (6000€ de fioul à l'année ?

). Bon on avait bien surchauffé et on connaissait pas la chaudière donc on avait clairement fait de la merde, mais ptain on était

Pompe à chaleur, je crois que si ta maison est pas correctement isolée, c'est pas du tout un bon plan