Sekiro : Shadows die twice

Démarré par glen, Janvier 10, 2019, 03:21:27 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Je vous envie beaucoup. Je m'étais lancé sur Dark Souls sur PC, j'étais quasiment à la fin au bout de 80h de jeu mais je l'ai jamais terminé. Je ressens comme un vide. J'avais énormément lolé dans la forêt à faire irruption dans les parties des gens. :bave:

pippoletsu

Citation de: glen le Mars 29, 2019, 09:50:49 AM
Ah non je roule pas sur le jeu, je reste prudent, mais je meurs très peu. J'en suis qu'au premier tiers du jeu aussi, je me doute que ça va se compliquer par la suite, mais j'avais jamais vécu un début de jeu FS aussi tranquille, je ressens pas la tension habituelle, je suis en mode vraiment chillax :o

Mais c'est toujours très dépendant des joueurs tout ça, Sekiro correspond peut-être plus à ma manière de jouer, je m'y retrouve plus et je galère moins sur celui-là. Par exemple il m'avait fallu plus de 20 essais pour le premier boss de DS3 (qui intervient au bout d'une heure de jeu), j'en étais déprimé.
Le premier DS avait été une torture et certains boss de DS2 (et ses DLC) étaient horribles, j'ai plus de 70 essais sur certains :nerd: en revanche j'avais trouvé Demon's souls assez facile, et pareil pour Bloodborne (à 2/3 boss près).
Nono, Steph, pippeau, etc ont tous eu une expérience différente je pense.

Moguri va en parler dans le prochain cosy corner, il a une très bonne analyse de Sekiro je trouve, il trouve que c'est le FS qui arrive le mieux à se montrer plus dur qu'il ne l'est réellement.

Ben écoute le premier Boss de DS3, j'avais commencé avec un Cleric, au bout de 20 tentatives j'ai voulu le revendre le jeu.
J'ai relancéune partie avec un perso basique chevalier quoi, 2 essais et il était mort. J'avais compris que dans les DS, tu es plus à l'abri quand tu es proche d'un gros qu'à distance.
Après très vite je me suis fait un pyromancien, j'ai roulé sur un max de boss (sauf un où je bloquais et je l'ai fait en coop avec un gars qui l'a one shot ^^), parce que j'avais compris qu'il y a quand même pas mal de monde que tu peux taper avec des pures techniques d'escroc (style le boss à la fin de la cathédrale des damnés et avant Anor Londo qui a un angle mort de malade juste en face de lui, tu peux le buter juste en lui faisant face).
Dans Sekiro, ya moins ce genre de possibilité je trouve...


pippoletsu

J'y pense, qq d'entre vous l'a battu Genishiro ?

Steph

#94
Oui, j'ai adoré ce combat d'ailleurs.

Quel chemin parcouru depuis quand j'y pense.

glen

Pas encore rencontré, ça a l'air d'être épique, je préfère explorer un peu de partout avant et me garder ce "bon morceau" pour plus tard :leuv:

pippoletsu

Je parlais du combat du prologue en fait :o

glen

Ah :o
Peut-être pour le NG+1, j'y pense.

Steph

Ah ouais non  :D

On verra plus tard pour le challenge, mais je suis pas sûr. J'ai heurté un mur là niveau boss, c'est chaud  :sweat:

Nono

Citation de: glen le Mars 29, 2019, 09:50:49 AM
Ah non je roule pas sur le jeu, je reste prudent, mais je meurs très peu. J'en suis qu'au premier tiers du jeu aussi, je me doute que ça va se compliquer par la suite, mais j'avais jamais vécu un début de jeu FS aussi tranquille, je ressens pas la tension habituelle, je suis en mode vraiment chillax :o

Mais c'est toujours très dépendant des joueurs tout ça, Sekiro correspond peut-être plus à ma manière de jouer, je m'y retrouve plus et je galère moins sur celui-là. Par exemple il m'avait fallu plus de 20 essais pour le premier boss de DS3 (qui intervient au bout d'une heure de jeu), j'en étais déprimé.
Le premier DS avait été une torture et certains boss de DS2 (et ses DLC) étaient horribles, j'ai plus de 70 essais sur certains :nerd: en revanche j'avais trouvé Demon's souls assez facile, et pareil pour Bloodborne (à 2/3 boss près).
Nono, Steph, pippeau, etc ont tous eu une expérience différente je pense.

Moguri va en parler dans le prochain cosy corner, il a une très bonne analyse de Sekiro je trouve, il trouve que c'est le FS qui arrive le mieux à se montrer plus dur qu'il ne l'est réellement.


Je souffre, je meurs souvent, j'avance doucement (je suis bloqué au taureau et à la dame papillon depuis le début d'aprem -_-) mais je m'accroche. :nerd:


Steph

#100
Grosse progression pour ma part cet après midi. Je bloquais sur un boss archi dur, c'est passé, j'en avais les mains qui tremblaient tellement c'était épique.

Du coup par la suite j'ai enchaîné un autre "gros boss" à mon premier essai, j'étais trop content en plus de découvrir une zone somptueuse (d'ailleurs il y a vraiment de purs endroits au fur et à mesure que l'on avance). Je fouille partout, il y a pleins de trucs, beaucoup de quêtes avec les PNJ, j'adore.

EDIT: je suis arrivé au dernier boss, il attendra  :lol:

glen

Citation de: Nono le Mars 30, 2019, 08:44:57 PM

Je souffre, je meurs souvent, j'avance doucement (je suis bloqué au taureau et à la dame papillon depuis le début d'aprem -_-) mais je m'accroche. :nerd:

first try pour le taureau :

Spoiler
Tu lui cours après, tu lui colles littéralement au cul, tu fous deux coups quand il se prend un mur et tu prends toujours bien garde de rester hors de portée
[Fermer]

Nono

J'essaie demain !
Je suis chez des potes et j'ai trop envie d'y jouer !

Nono

Et t'avais le flash-back avant de tuer le taureau ou après ?

glen