Ah non je roule pas sur le jeu, je reste prudent, mais je meurs très peu. J'en suis qu'au premier tiers du jeu aussi, je me doute que ça va se compliquer par la suite, mais j'avais jamais vécu un début de jeu FS aussi tranquille, je ressens pas la tension habituelle, je suis en mode vraiment chillax 
Mais c'est toujours très dépendant des joueurs tout ça, Sekiro correspond peut-être plus à ma manière de jouer, je m'y retrouve plus et je galère moins sur celui-là. Par exemple il m'avait fallu plus de 20 essais pour le premier boss de DS3 (qui intervient au bout d'une heure de jeu), j'en étais déprimé.
Le premier DS avait été une torture et certains boss de DS2 (et ses DLC) étaient horribles, j'ai plus de 70 essais sur certains
en revanche j'avais trouvé Demon's souls assez facile, et pareil pour Bloodborne (à 2/3 boss près).
Nono, Steph, pippeau, etc ont tous eu une expérience différente je pense.
Moguri va en parler dans le prochain cosy corner, il a une très bonne analyse de Sekiro je trouve, il trouve que c'est le FS qui arrive le mieux à se montrer plus dur qu'il ne l'est réellement.
Ben écoute le premier Boss de DS3, j'avais commencé avec un Cleric, au bout de 20 tentatives j'ai voulu le revendre le jeu.
J'ai relancéune partie avec un perso basique chevalier quoi, 2 essais et il était mort. J'avais compris que dans les DS, tu es plus à l'abri quand tu es proche d'un gros qu'à distance.
Après très vite je me suis fait un pyromancien, j'ai roulé sur un max de boss (sauf un où je bloquais et je l'ai fait en coop avec un gars qui l'a one shot

), parce que j'avais compris qu'il y a quand même pas mal de monde que tu peux taper avec des pures techniques d'escroc (style le boss à la fin de la cathédrale des damnés et avant Anor Londo qui a un angle mort de malade juste en face de lui, tu peux le buter juste en lui faisant face).
Dans Sekiro, ya moins ce genre de possibilité je trouve...