Persona 4 : The Golden (Vita)

Démarré par AdamsVibe, Octobre 22, 2012, 11:41:16 AM

« précédent - suivant »

Steph

Comme je t'envie de le découvrir.

Hobes

#211
Tout pareil que Steph.

Citation de: minikenshin le Janvier 21, 2016, 10:39:28 PM
Je démarre en normal, on verra bien :D

Pas d'inquiétudes concernant la difficulté, c'est même plutôt facile dans l'ensemble (surtout si tu as tendance à grinder comme moi). En espérant que le manque de profondeur des donjons soit compensé par le rythme et la découverte de cet univers en général (les démons, la vie de lycéen...).

Akṣobhya

Je dirais de mettre en Difficile vu les fonctionnalités ajoutées sur VITA.

glen

5 heures à peine de faites, le jeu me tombe déjà des mains :caverne:

Akṣobhya

T'as à peine débuté le jeu...
Les Persona 3/4/5 c'est 90h de jeu environ donc 5h de jeu tu dépasses le Tuto.
Courage Glen !

glen

Y'a rien qui me donne envie de continuer pour le moment (même l'intrigue, j'ai déjà un gros doute sur le serial-killer).. Enfin j'aime bien l'ost et l'interface mais ça fait mince. Je vais me forcer et continuer quelques heures avant de voir si je lâche définitivement l'affaire.

Hobes

Ce serait fort étonnant pour le nom du serial-killer :hihi2:

Mais je confirme les dires de Démiurge. C'est le genre de RPG qui s'installe sur la longueur. Pour faire un parallèle, c'est un peu comme Breaking Bad qui a besoin d'une saison pour poser les bases et mieux nous surprendre par la suite.

Maintenant peut-être que tu n'accrocheras jamais mais comme je le disais dans le topic Persona 5, il m'a fallu 15/20h avant de rentrer dans le jeu. Si je n'étais pas fan de la série, j'aurais lâché. Mais une fois le jeu terminé, sur 130h cette introduction s'oublie et s'efface devant le reste.

Akṣobhya

De surcroît Persona c'est littéralement le voyage qui compte: développer les S.Link, apprendre à les connaîtres et s'habituer a sa vie au Japon.
Néanmoins tu me surprends un peu car le rythme de Persona 4 est bien mieux gérer que les 3 premiers mois de Persona 3...
Finit déjà les 2 premiers donjons car en 5h m'étonnerais que t'en ai finit un...

glen

Citation de: Hobes le Avril 17, 2017, 10:16:25 AM
Ce serait fort étonnant pour le nom du serial-killer :hihi2:

Dès que je l'ai vu, j'ai eu un soupçon sur
Spoiler
Adachi, le flic victime/mal dans sa peau là
[Fermer]
, l'arc du personnage me paraissait évident.. je verrais bien :o

playmoo

Franchement essaye de persévérer, fait au moins un arc de perso ça te donnera une bonne idée
de la routine de gameplay. Moi P4G j'lai commencé genre y'a plus de 6 mois, je le consomme par
petits bouts, et parfois par grosses sessions. Le format portable va tellement bien avec le découpage
Persona/rythme d'une journée etc...

glen

Ça commence à venir :o
J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi, entre les activités (je choppe que de la connaissance j'ai l'impression) et les Persona (je fusionne systématiquement, en faisant gaffe toutefois d'avoir à peu près tous les attaques élémentaires sous la main pour pas me retrouver le bec dans l'eau en combat).

playmoo


Akṣobhya

#222
Bah t'as de bonnes habitudes, généralement l'idée de devoir tout le temps fusionné a du mal à passer vu qu'on apprécie certaines persona.
Conserve les Buffs !

Que tu récupères que du Savoir c'est pas trop grave, c'est la stat sociale la plus longue à augmenter.
Lis des livres et lors de certains jours (la pluie, etc...) va dans les cafés, etc... pour gagner d'autres stats.
Les livres sont très intéressants si tu t'y prends bien.

glen

Ouais là il me semble que j'ai un livre qui permet de plus vite assimiler la connaissance par la suite, je bouquine ça ces temps :o
Par contre je suis début mai et ça parle déjà de vacances.. il me semblait que les "grandes vacances" c'était à la fin du trimestre (août) :hmm: ou alors j'ai pas trop suivi et c'est juste un grand week-end dont il est question.

Akṣobhya

En Mai au Japon tu as la Golden Week, 1 semaine de jours fériés successifs qui sont très importants.
Ensuite fin Juillet et Août tu as les grandes vacances.
Puis en Mars c'est la fin de l'année avec la Rentrée en Avril.