Elden Ring, open world dans le jardin d'Elden (Multi)

Démarré par Hobes, Janvier 10, 2022, 12:12:39 AM

« précédent - suivant »

Futch

J'ai repris de 0 et j'ai tué un boss dans la grotte :lol:
J'ai farmé le camp aussi pour augmenter en niveau. Pas évident les boss quand même...Même quand tu connais les patern, faut rester focus encore et encore. Et ne pas céder à la gourmandise du « il lui reste un coup je bourrine ! » jamais...

glen

#61
Citation de: Hobes le Février 26, 2022, 11:54:51 PM
Le château au Sud, c'est celui ou tu dois passer le pont avec la baliste qui tir des missiles flèches enflammées ?

Oui et y'a encore un archer géant juste avant le château, mais je l'ai facilement contourné avec Torrent.
Sinon je commence à mieux comprendre : une fois sur Torrent, seule l'arme principale est utilisée. Moi qui ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas utiliser mon arc :caverne:
Par contre j'ai l'invocation des loups, je l'ai mis dans mon inventaire rapide mais ça ne marche pas :hmm:

Par contre, la table ronde ?? :nerd: je vois pas ce que c'est.

Futch

Citation de: glen le Février 27, 2022, 12:16:41 AM
Oui et y'a encore un archer géant juste avant le château, mais je l'ai facilement contourné avec Torrent.
Sinon je commence à mieux comprendre : une fois sur Torrent, seule l'arme principale est utilisée. Moi qui ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas utiliser mon arc :caverne:
Par contre j'ai l'invocation des loups, je l'ai mis dans mon inventaire rapide mais ça ne marche pas :hmm:

Par contre, la table ronde ?? :nerd: je vois pas ce que c'est.
Pour les loups tu ne peux les invoquer que quand tu as une sorte de porte symbolisée sur le côté gauche de ton écran. On dirait un porte en « fantôme ».

Hobes

#63
Citation de: Nono le Février 26, 2022, 09:28:11 AM
J'ai abandonné au bout d'une heure. :nerd:

Définitivement ? J'espère pas :(

Citation de: Futch le Février 27, 2022, 12:05:57 AM
J'ai repris de 0 et j'ai tué un boss dans la grotte :lol:
J'ai farmé le camp aussi pour augmenter en niveau. Pas évident les boss quand même...Même quand tu connais les patern, faut rester focus encore et encore. Et ne pas céder à la gourmandise du « il lui reste un coup je bourrine ! » jamais...

GG ! Et ouai c'est tout à fait ça, rester prudent. Même si certains boss demandent un peu plus d'engagement (au lieu de faire une roulade arrière / ou esquive, partir vers l'avant pour mieux frapper dans le dos).

Citation de: glen le Février 27, 2022, 12:16:41 AM
Par contre, la table ronde ?? :nerd: je vois pas ce que c'est.

Je n'en dis pas plus, mais tu débloqueras ce lieu bientôt normalement.

Pour les loups, ça s'utilise comme un sort. Il faut juste des points d'actions et être dans un lieu ouvert (pas une église ou autre). Il y a peut-être des prérequis en stat aussi, mais je ne crois pas vu que je suis hyper faible en foi / intelligence... et que je les utilise. Grâce à eux (je les ai monté niveau 3) j'ai enfin pu battre le chevalier du tout début du jeu (il se focalisait sur les loups cet idiot :crazy:).

Edit : Ah si ! Faut la cloche pour invoquer des fantômes.

Futch

Comment tu montes les loups en niveau ?

Par contre j'arrive pas à contourner les mecs au bouclier quand j'ai le mien brandit. Je pensais avoir compris qu'avec un bouton tu pouvais tourner autour « facilement ».

glen

Ne brandit ton bouclier que lorsque tu sens que le coup va partir à la limite, colle-les bien et tourne autour d'eux dans le sens horaire, tu éviteras leur coup de bouclier qui te stun.

Steph

Moi c'est un ennemi qui m'a tué un PNJ pendant que je lui parlais... les boules il allait me donné quelque chose en récompense d'une quête que je devais accomplir  :cry2:

Futch

Citation de: glen le Février 27, 2022, 09:39:11 AM
Ne brandit ton bouclier que lorsque tu sens que le coup va partir à la limite, colle-les bien et tourne autour d'eux dans le sens horaire, tu éviteras leur coup de bouclier qui te stun.
Et je tourne juste avec le stick ?
Je tente les parades parfaites aussi, mais le boss dans la grotte arrivait quand même à me frapper alors que j'avais le truc visuel que j'avais réussi ma parade.

glen

Ouais sur les mobs de base ça suffit souvent. Pour les boss/mini-boss c'est tjs différent, certains ne peuvent pas être stun, pas de parade, etc... faut s'adapter.
Les parades c'est un des trucs les plus durs à maitriser dans les From je trouve, et ça dépend bcp des caractéristiques de ton bouclier.

antchall

Au final le jeu est difficile et nécessite une bonne technique, ou tu peux te balader tranquillou billou si tu en as envie ?

Vraiment pas envie de me mettre a un jeu que je balancerais au bout d'une heure par manque de skill  :sweat:

Hobes

#70
Et il réussit enfin après après 4 jours à vaincre Margit le déchu :dance:

J'avais testé sur de toutes petites sessions d'une dizaine de minutes à chaque fois pour voir si j'avais le niveau. Echec à chaque fois.

Au final, ce qui a fait la différence c'est... de changer de style. J'ai vaincu pas mal de boss sur la map (Troll Fouisseur, Cerbère Funèbre, Golem...), mais à chaque fois c'étaient des boss qu'avaient très peu de mobilité. J'ai cru que j'aurais pu y aller pareil avec Margit, en forçant un peu sur la défense encore, mais non. Du coup j'ai pris ma meilleure arme à deux mains pour faire plus de dégats, je me suis délesté de mon armure pour y aller en slip afin d'esquiver plus facilement (j'étais en charge moyenne/lourde :cool: jugez pas, je fais tous les Souls en mode tank)... et avec mes p'tits loups, je l'ai first try ce matin. Je vais pouvoir avancer le scénario après avoir révélé la quasi entièreté de la map (du moins là ou je peux aller, parce qu'il y a des passages bloqués) au lieu de foncer sur le premier boss comme tout le monde.

Hobes

Citation de: antchall le Février 27, 2022, 12:35:05 PM
Au final le jeu est difficile et nécessite une bonne technique, ou tu peux te balader tranquillou billou si tu en as envie ?

Tu peux te balader tranquillou billou. Et si vraiment tu galères, tu peux farmer des runes pour monter en niveau / augmenter ton stuff. Mais c'est pas Zelda, tu ne pourras pas faire grand chose en dehors de flâner. Hormis quelques rares quêtes secondaires, le jeu consiste essentiellement à mettre une dérouillée aux boss et ça demande un minimum de skill. Mais si tu farms beaucoup + invoc un joueur allié + invoc de fantômes, t'as moyen de (beaucoup) réduire la difficulté.

Futch

Je suis aussi en charge moyenne. Je veux trop de défense hahaha.
Bon j'ai tué le cavalier doré. Pas évident bordel. Et j'ai trouvé une zone de farm avec des géants. De nuit y'a même Titi mais en mode zombie...Il m'a détruit. J'ai testé de le mettre au milieu des géants pour qu'ils le tapent, il était à la moitié de sa vie et un géant m'a tué...
Je visite peu mais je farme. Niveau 21. Un tank.

glen

Les duels en cheval sont quand même assez épiques :|

Hobes

#74
Ah ouai ? Moi je fini par tourner en rond autour d'eux comme un gros débile :nerd:

Citation de: Futch le Février 27, 2022, 01:57:56 AM
Comment tu montes les loups en niveau ?

Il y a un PNJ qui le permet. Faut avancer un peu dans l'histoire et débloquer la progression du personnage en question.

Sinon t'avance bien en vrai ! Ca va, tu t'amuses malgré que ce soit un peu corsé ?