JRPG : Héro amnésique, ennemis kawai, ça se passe ici.

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 03:53:34 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Qui n'est sortit en Occident que lors des versions GBA d'ailleurs.

nash


pippoletsu

C'est bien possible. Le game system était excellent, le jeu pas très intéressant.

Ashura

#48
Citation de: Spike Spiegel le Juillet 21, 2012, 01:28:53 AM
Un jour faudra qu'on me fasse un topo sur FFVI. Soit je suis passé à côté du truc, soit c'est le jeu le plus hypé de tous les temps pour se la jouer genre "moi je connaissais FF avant que ça devienne connu en Europe".

J'ai exactement le même avis. J'y ai joué, excellent jeu mais le lendemain j'étais déjà passé à autre chose quoi. Alors il doit y avoir ceux qui ont découvert la saga avec cet épisode (mais je doute qu'ils soient nombreux vu qu'il est jamais sorti en France) et que ça a marqués, et le reste ça doit être une bonne partie de gars qui veulent se démarquer en jouait au vrai, comme tu le dis.

Nono

Jamais fait FFVI mais je surkiffe la chanson de l'Opéra.

Baron.de.Münchhausen

Certes mais un "moi je connaissais FF avant que ça devienne connu en Europe" vaut mieux que deux "moi j'ai connu FF7 quand tout le monde en parlait, y jouait"

Les fans de FF7 sont quand même trés pénibles, ils adorent tellement le jeu que pour eux c'est devenu une norme, alors que c'est le FF le plus étrange, steampunk, casual jamais sorti.

Baron.de.Münchhausen

Puis on contrôle un vampire, un chat et un tigre rouge.

Si c'est pas comique franchement.

Baron.de.Münchhausen

Et j'ai omis le passage ou on doit se transformer en travelo et ou l'on visite un club gay.

Imaginez un FF 16 sur PS360, un beau jeu ou on contrôle un vampire, un chat et un tigre rouge réalistes. Ou on se transforme en travelo et ou l'on visite un club gay, entouré de 30 malabar en slip fluo.

Imaginez putain ! A coté, Vanille et Hope de FF13 (une fille nian-nian et un ado) c'est des Bisounours.

Spike Spiegel

Citation de: Ashura le Juillet 21, 2012, 12:23:03 PM
Citation de: Spike Spiegel le Juillet 21, 2012, 01:28:53 AM
Un jour faudra qu'on me fasse un topo sur FFVI. Soit je suis passé à côté du truc, soit c'est le jeu le plus hypé de tous les temps pour se la jouer genre "moi je connaissais FF avant que ça devienne connu en Europe".

J'ai exactement le même avis. J'y ai joué, excellent jeu mais le lendemain j'étais déjà passé à autre chose quoi. Alors il doit y avoir ceux qui ont découvert la saga avec cet épisode (mais je doute qu'ils soient nombreux vu qu'il est jamais sorti en France) et que ça a marqués, et le reste ça doit être une bonne partie de gars qui veulent se démarquer en jouait au vrai, comme tu le dis.

Après je suis ouvert à essayer de comprendre si on m'explique. Mais je vous préviens ça va être dur de me convaincre. :ofou:

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 21, 2012, 12:58:28 PM
Et j'ai omis le passage ou on doit se transformer en travelo et ou l'on visite un club gay.

Imaginez un FF 16 sur PS360, un beau jeu ou on contrôle un vampire, un chat et un tigre rouge réalistes. Ou on se transforme en travelo et ou l'on visite un club gay, entouré de 30 malabar en slip fluo.

Imaginez putain ! A coté, Vanille et Hope de FF13 (une fille nian-nian et un ado) c'est des Bisounours.
Je t'aime.

Tirry

J'ai effectivement connu mon premier FF avec le VI.
Ce sont surtout les musiques et la caracterisation des persos qui sont au top ! L'histoire aussi est terrible: c'est tragique, épique et tout et tout.

Sinon effectivement si on se base sur la descritpion reductrice de FF7 du sieur Baron... faut pas s'etonner de la dérive des persos de FF à partir du X...

Baron.de.Münchhausen

C'est trés réducteur oui, mais c'est tout aussi réducteur de chier sur FF13 a cause de Vanille ou Hope.

A l'époque ça pouvait passer de jouer un Vampire ou un chat sur une poupée téléguidée. Ce n'est PLUS possible de faire ça de nos jours, on ne verra plus jamais ça dans un final Fantasy, les fans n'accepteraient plus, ils ont déjà du mal a accepter de côtoyer un ado.

Citationfaut pas s'etonner de la dérive des persos de FF à partir du X..
.

Justement, ça ne dérive plus, depuis FF10 les personnages sont "réalistes" et on a pas finit d'en bouffer. Même les perso de FF13 se sont fait descendre, alors qu'ils sont plus que génériques, pas un truc qui dépasse.

Hobes

Je ne l'ai pas fait mais FFIX avait su prendre le contre pied "réaliste" de FFVIII non ? Il y a toujours la possibilité, à l'instar de Zelda Wind Waker, de prendre tout le monde en contre pied et d'en faire un titre différent sur la forme comme le fond.

Baron.de.Münchhausen

Oui c'est possible mais Square ne le fera pas, c'est les fans qui commandent maintenant. Ils veulent des couloirs et des personnages avec des balais dans le fion ? Ok :cool:

C'est la que demain ils annoncent FF 16, un jeu ou on contrôle un vieux héros borgne de 85 ans accompagné d'un singe bionique, un robot du passé, une chauve souris siamoise mutante et un lapin géant albinos amphibie.

Tirry

Perso, les Final Fantasy m'interessent moins après le X... Déjà que le VIII... un jeu post Titanic.
Ce que tu décris Baron, c'est tout simplement la Fantasy.

Le IX effectivement était déjà plus dans l'esprit. Mais ils ont gardé le côté Super Deformed.
Les graphismes des FF sur Super Nintendo n'était pas une volonté mais une certaine obligation. Le SD n'a plus d'intêret. Et aujourd'hui, certes les persos sont plus réalistes, mais c'est pas une raison pour nous mettre des jeunes androgynes...

Sans doute parce que FF7 a énormement été apprécié par le public féminin !

Bon je dis ça aussi parce que je n'ai plus le temps de me faire un Final Fantasy... peut être que je serai surpris comme pour le X.