Warcraft de Duncan Jones (2016)

Démarré par Hobes, Novembre 01, 2012, 11:48:53 AM

« précédent - suivant »

Hobes

#16
Bon bah c'est sûr le film va arriver en 2015. On avait les concepts arts, le scénario, des images de pré-prods... maintenant on a ILM et Duncan Jones eux même qui l'évoque.


https://twitter.com/ManMadeMoon/status/529382990649241600

Toujours aussi sceptique mais si ça marche y a du potentiel tant les cinématiques de Warcraft et WoW ont toujours été de qualité.

Kaji

Sceptique, sceptique... Mon oeil. T'as le premier contributeur du topic, vil fanboy !  :sarko:

(Blague à part, serait peut-être temps qu'ils dévoilent une bande annonce)

Hobes

Sachant que le film a été repoussé au 9 mars 2016, au mieux on peut avoir un teaser à la BlizzCon mais je pense qu'on a le temps avant d'en voir plus.

Hobes

Bon c'est alléchant tout ça :

CitationLa conférence dédiée au film Warcraft à la BlizzCon vient de se terminer et nous avons eu l'occasion d'écouter les propos de Duncan Jones, Chris Metzen ou encore Robert Kazinski. Le lancement de la conférence était amusant car plusieurs personnes étaient sur scène, toutes habillées des armures des gardes d'Hurlevent. Je peux vous dire que c'était très fidèle et très impressionnant... Le genre de mecs que je n'ai pas envie d'ennuyer ^^

Que peut-on retenir de la conférence ?

- Quand le directeur (Duncan Jones) a appris que Sam Raimi aller travailler sur le film Warcraft, il était extrêmement content... et très déçu à la fois de ne pas avoir eu le job. Heureusement pour lui, le destin en a décidé autrement et on lui souhaite de bien réussir parce que ça nous donnera un film génial ^^
- Blizzard est extrêmement anxieux de rater le film. Les joueurs sont connectés émotionnellement au jeu, ce qui rend la tâche de transcrire cela à l'écran encore plus difficile. Pour peu qu'ils se ratent et qu'ils aient "l'atmosphère" de l'univers 30% à côté de la plaque, cela serait un désastre. Beaucoup d'efforts sont donnés pour être sûr de viser juste.
- Pour rappel, le directeur des effets spéciaux est celui qui a fait les effets spéciaux de l'Odyssée de Pi. Pour le film, ils ont utilisé des caméras de motion capture en même temps que des caméras normales et ont fait jouer les acteurs humains et acteurs orcs en même temps. Du coup, ils ont pu capturer l'expression des visages des acteurs orcs beaucoup plus précisément. En effet, normalement la motion capture est faite dans une salle à part qui est normalement plus adaptée à ce genre de scène.
- Chris est vraiment impressionné par le niveau de détails que les réalisateurs ont mis dans le film, jusqu'à la boîte aux lettres qui est --à priori-- extrêmement fidèle au jeu original.
- Lothar sera présent dans le film et joué par Travis Fimmel.
- Chris Metzen a vu une version "raw cut" (non finalisée) du film. Si vous êtes aussi excité que moi, c'est parce que vous venez de comprendre que le film est fini d'être tourné et est donc dans les phases de FX, montage additionnels, etc.
- Duncan Jones dit que les effets spéciaux sont Avatar et Lords of the Ring en même temps. Wow ! On vous donnera notre impression quand on aura vu l'aperçu dans la salle prévue à cet effet à la BlizzCon.
- Durotan sera joué par Toby Kebbel.
- Medivh sera joué par Ben Foster.
- King Llane sera joué par Dominic Cooper.
- Blackhand sera joué par Clancy Brown.
- Khadgar sera joué par Ben Schnetzer.
- Garona sera jouée par Paula Patton. Elle a joué dans Mission Impossible. C'est un personnage qui est spécial, car c'est une demi-orc. Du coup, aucune motion capture n'a été utilisée pour ce personnage.
- Orgrim sera présent dans le film bien sûr :)
- Deux sites web ont été créés à l'occasion de la BlizzCon : fightforthealliance.com et fightforthehorde.com.

La conférence s'est terminée de façon très amusante. Blizzard a demandé à la salle de crier "For the Alliance", "Force the Horde" et "For Azeroth" afin d'utiliser ceci dans le film. L'ambiance était monstrueuse et nous aurons l'occasion de vous montrer cela puisque JudgeHype a enregistré le passage ;)

http://film-warcraft.judgehype.com/news/le-film-warcraft-a-la-blizzcon-nouvelles-infos-et-details-du-casting-139091/




Hobes

Affiches de la Comic-con de San Diego :



Ryle

Le premier trailer. Certaines séquences ne sont pas au niveau et le film n'a pas l'air de briller par son scénario. C'est dommage, l'univers de Warcraft se prêtait à bien plus.


dheen

Yeap ca fait peur ..... J'ai peur d'avoir pas mal de blague a la con entre les 2 races .... Et du voir pas mal de déjà vu dans lord of the ring (on risque pas mal de comparatif a la con)... Alors qu'il y avait tellement a faire.

Hobes

Je rêve toujours d'un film intégralement en image de synthèse (plus Starcraft ou Diablo que Warcraft d'ailleurs).

dheen


Hobes

Le film sort demain et malheureusement, Duncan Jones ou pas, le film semble arriver dans l'anonymat le plus complet. Je pense que j'irai le voir malgré tout, Blizzard oblige, mais je n'en attends pas grand chose hélas.

Ryle


Tulkas

Je viens de le voir et je suis assez mitigé.
C'est un très bon film sur Warcraft, qui retranscrit très bien l'univers de celui-ci .
Mais en tant que film tout court, après un début prometteur ça traine un peu en longueur (je commençait sérieusement a trouver le temps long ) et pas mal de grosse corde scénaristique. Mais heureusement sur le dernier quart du film j'ai été assez agréablement surpris par des choix scénaristique plutôt bien venue même si pas spécialement originale.

Et puis j'ai trouvé les combat un peu mou du genoux. Pire j'ai trouvé le trailers de Total Warhammer qui était passé dans le pub bien plus épique.

Finalement je suis un peu mitigé et je sais pas trop quoi en penser.