#23 - Thème - Le JRPG

Démarré par Hobes, Décembre 17, 2012, 09:32:33 PM

« précédent - suivant »

vinsletron

Citation de: guyzou le Février 15, 2013, 05:29:04 PM
Spoiler
Le fameux duel contre Wiegraf à coup sûr.
[Fermer]


Oui ca doit être lui! La carte est petite, avec de la lave il me semble dans un décor de chateau. Et des chauve-souris?

C'est dans l'entrée d'un château et c'est pas de la lave mais de l'eau et pas des chauves-souris mais des sortes de gargouilles.
En fait le combat est pas hyper inintéressant car à moins de level up comme un malade avant sur certains jobs, le seul moyen de réussir à battre wiegraf est de s'augmenter sans cesse la vitesse de Ramza avec le sort yell...à partir du moment où on peut jouer 5 ou 6 fois de suite c'est gagné...

Après le jeu est bien trop simple dès que l'on choppe Orlandeau( fameux syndrôme grobill ). De mémoire, il n'y a guère que l'avant dernier combat qui soit compliqué ( celui avec 3/4 dragons +des ennemis), le reste c'est trop simple...

Il y a beaucoup de T-RPG beaucoup équilibrés que FFT...

guyzou

Citation de: vinsletron le Septembre 02, 2013, 02:46:25 PM
C'est dans l'entrée d'un château et c'est pas de la lave mais de l'eau et pas des chauves-souris mais des sortes de gargouilles.
En fait le combat est pas hyper inintéressant car à moins de level up comme un malade avant sur certains jobs, le seul moyen de réussir à battre wiegraf est de s'augmenter sans cesse la vitesse de Ramza avec le sort yell...à partir du moment où on peut jouer 5 ou 6 fois de suite c'est gagné...

Après le jeu est bien trop simple dès que l'on choppe Orlandeau( fameux syndrôme grobill ). De mémoire, il n'y a guère que l'avant dernier combat qui soit compliqué ( celui avec 3/4 dragons +des ennemis), le reste c'est trop simple...

Il y a beaucoup de T-RPG beaucoup équilibrés que FFT...

Il faut se rappeler quand même que ce jeu a.... 20ans? A l'époque, c'était les balbutiements d'internet (donc peu d'aide extérieur), ce genre de jeu était nouveau, et il offrait quand même bien du challenge!! Perso que tu as 3 tours pour ressuciter s'ils meurent, énorme coriace. Après avec du training et les bons jobs, tu fais un carnage il est vrai.

Dans les niveaux difficiles, je me rappelle un niveau dans la neige, avec Delita impliqué, et un gros batiment au milieu (monastère) qui donnaitdu fil à retordre.
Et sinon les 2 tout premiers niveaux étaient difficiles aussi du coup!

MykeHell

Petite déterrage car j'ai du temps à tuer au boulot du coup j'en profite pour me faire les podcasts thématiques.

Premier podcast que j'écoute avec le micro ambiant de l'époque. Ca m'a fait un drôle d'effet, j'ai cru que j'avais un problème avec mes écouteurs jusqu'à ce que je me rappel cette histoire de micro. Par contre il est puissant le truc, on entend les grincements de chaises à la perfection. :laporte:

Pour en revenir au sujet j'ai trouvé que votre introduction était assez catastrophique. Ça part d'un bon sentiment puis au final chacun y va de son expérience et de ses souvenirs et ça ne définit pas forcément le genre. Au final vous y arrivez mais c'était assez fastidieux et long.

Kamui est pas resté longtemps...

Cette violence gratuite sur FF8  :sweat:


J'ai l'impression d'entendre beaucoup la situation suivante ainsi que dans d'autres podcasts thématiques:

Shin: "Rapidement Pipo sur FF6"

20 minutes plus tard...

Shin: "Rapidement Pipo sur Tengai Makyou"

20 minutes plus tard.

:dlrthink:


Un point me chagrine cependant. Il me semble qu'Ashura nous dit que Suikoden est disponible sur le PSN mais j'ai beau chercher je ne le trouve pas. Simple supposition de sa part ou je m'y prends comme un manche ?

J'ai bien cru que vous ne parleriez pas de Legend of Dragoon et pourtant si. Pour sa VF si drôle. Il était plutôt sympa ce RPG.

Ashura

PSN américain uniquement pour Suikoden :( Donc sur Vita tu peux oublier.

Akṣobhya

Merde
Pourquoi ils autorisent pas les jeux du PSN US sur VITa vu le nombre de jeux qui sortent non traduits en Europe pour la VITA ?!

Ashura

Parce qu'ils sont cons, c'est la seule explication que je trouve.

Akṣobhya


samizo kouhei

ça doit être une histoire de droits de distribution, ce qui explique que certains jeux distribués à l'époque par Sony soient ressortis sur le PSN, mais sans la traduction d'époque (Alundra, les 2 Tombi). La sortie de jeux américains sur le PSN € n'est pourtant pas impossible, vu qu'on a eu droit à tous les épisodes PS One d'Arc the Lad.