House of Cards (Netflix)

Démarré par Hobes, Novembre 15, 2012, 07:20:30 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: minikenshin le Mars 04, 2016, 02:51:14 PM
La S4 et les autres. Et ça c'est bon :)
Oui c'était mon interrogation aussi!

Futch

J'ai commencé la saison 1.
Merci Netflix.

Tulkas

Dispo sur Netflix pas canal +?

Perso ça m'arrange, faut que je me trouve un peu de temps pour ça.

pippoletsu

Yep Netflix fr a repris ses droits.

Hobes

Sur Netflix, je ne sais pas si vous avez vu, ils ont ajouté la version originale, celle de la BBC.

Je suis curieux de voir comment le héros s'adresse à la caméra, si c'est comme Kevin Spacey.


glen

Commencé la saison 4, toujours aussi bon.. la saison 1 est vraiment un lointain mauvais souvenir maintenant.

Par contre

Spoiler
Meechum  :cry:
J'adorais ce personnage, mi-robot mi-animal de compagnie
[Fermer]

guyzou

La saison 1 est mauvaise? Elle est dans notre to watch list!

glen

Citation de: glen le Mars 18, 2013, 11:11:02 PM
J'ai insisté et j'ai fini la saison 1.
La série garde ce côté détestable (voyeuriste, graveleux, pathétiquement cynique) jusqu'à la moitié de la saison en gros, puis, comme s'ils avaient estimé avoir assez grossi le trait (en même temps, ils débarquent sur le marché, pas évident de débarquer avec une série qui ne se dévoile qu'au bout de la deuxième saison, un peu de racolage aide), la série gagne en finesse, les ficelles sont moins grosses, la trame principale s'épaissit.. et le reste reste toujours aussi excellent.

Netflix a vraiment mis les moyens, le casting est parfait (Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Kristen Connolly, Kate Mara, Corey Stoll - vraiment excellent lui d'ailleurs -, etc..), et la réalisation idem (David Fincher, James Foley, Joel Schumacher..  :sweaf: ).

Pas mauvaise j'ai exagéré, mais cynique à en être ridicule, racoleuse, etc (et puis les regards caméra incessants de Spacey :lourd: ).. heureusement ça ne dure que quelques épisodes, et dès les saisons suivantes, la série gagne en finesse.

glen

Fini cette saison 4, bouffée en quelques jours, superbe.
Vivement la prochaine, même si le showrunner (Beau Willimon) a préféré en rester là.. en même temps on sait qu'ils vont se casser la gueule, il n'avait peut-être pas envie de voir son jouet être démoli.

Hobes

J'avais un peu peur du tournant à venir avec la nouvelle saison mais sans son showrunner, ça va être compliqué (oui je n'étais pas au courant qu'il avait quitté le navire :o) :

CitationHouse of Cards : le showrunner aurait été viré par Netflix, qui ne serait plus le paradis des artistes

The Hollywood Reporter consacre un long article à Netflix, dont le poids devient de plus en plus impressionnant dans l'industrie puisqu'en plus des séries, la société a frappé fort avec plusieurs films très attendus - War Machine de David Michôd avec Brad Pitt, Okja de Bong Joon-ho, ou encore l'adaptation de Death Note par Adam Wingard.

L'article revient notamment sur le départ de Beau Willimon, showrunner de House of Cards qui a quitté la série avec Kevin Spacey au terme de la fabuleuse quatrième saison. Le créateur de la série avait mentionné dans l'habituel communiqué son désir de voler vers de nouveaux challenges et projets, mais THR raconte autre chose.

Mais Beau Willimon aurait en réalité été poussé vers la sortie Netflix, qui n'aurait pas apprécié que le showrunner n'obéisse pas à leurs demandes sur l'aspect créatif de House of Cards. Le principal intéressé a refusé de commenter.

Le producteur Dana Brunetti n'a pas confirmé les circonstances du départ de Willimon, mais a néanmoins donné un avis très clair sur l'entreprise : "Il n'y a plus rien de spécial chez Netflix maintenant. Ils avaient un avantage au début puisqu'ils étaient les premiers dans le service du streaming et donnaient plus de pouvoir aux artistes, mais maintenant ils sont devenus comme n'importe quel studio ou chaîne de télévision. Et il y a beaucoup de compétition."

THR précise que Dana Brunetti, proche de Kevin Spacey, a affronté Netflix dans un procès après avoir rejoint la société Relativity Media.

http://www.ecranlarge.com/series/news/965299-house-of-cards-le-showrunner-aurait-ete-vire-par-netflix-qui-ne-serait-plus-le-paradis-des-artistes

Hobes

Saison 5 à venir le 30 mai.

Je me demande s'ils vont s'inspirer de la réalité du moment :nerd: vu qu'à priori, de base, le show avait pas mal d'analogies avec la politique d'anciens présidents réels.

glen

J'en doute vu qu'ils ont introduit un "Justin Trudeau like" dans la saison 5, et qu'il devrait également bien être présent dans cette saison 6.

slyt

Citation de: Hobes le Février 01, 2017, 01:30:24 PM
Saison 5 à venir le 30 mai.

Je me demande s'ils vont s'inspirer de la réalité du moment :nerd: vu qu'à priori, de base, le show avait pas mal d'analogies avec la politique d'anciens présidents réels.
Je ne sais pas s'ils vont se servir de l'actualité. Par contre, ils avaient sorti le teaser de la saison 5 le jour du "sacrement" de Trump avec une phrase assassine contre ce dernier.

Hobes

#58


"One Nation, Underwood" :napo: Personnellement le trailer me donne l'impression que ça part un peu n'importe ou mais qui sait.

Bakappoi