House of Cards (Netflix)

Démarré par Hobes, Novembre 15, 2012, 07:20:30 PM

« précédent - suivant »

Hobes

David Fincher - Kevin Spacey



Adaptation d'une série anglaise qui débutera le 1er février 2013.

Ashura

Si y a Kevin Spacey ça sera nécessairement génial.

glen

et Robin Wright woh :glen:

le trailer donne pas plus envie que ça par contre.

Gmooron

Il me semble que la particularité de cette série, c'est que c'est netflix qui la produit :o

guyzou

Citation de: Ashura le Novembre 15, 2012, 07:21:41 PM
Si y a Kevin Spacey ça sera nécessairement génial.

Je viens de voir Superman Returns............ tu veux VRAIMENT que je continue ma phrase?

Baron.de.Münchhausen


Hobes

Premiers retours très positifs sur la série de Fincher :

CitationLa crainte demeure que les vingt-quatre autres épisodes commandés ne perdent en intensité sans Fincher aux manettes. Mais le réalisateur de Zodiac, crédité comme producteur exécutif, assure avoir été très impliqué dans la postproduction pour imprimer son style. On ne demande qu'à le croire tant ce qu'il a réussi est impressionnant.

http://www.lesinrocks.com/2013/02/01/cinema/house-of-cards-la-serie-de-david-fincher-fascine-et-detonne-11348792/

glen

J'ai commencé la série.. c'est bien, mais ça rentre trop vite dedans je trouve, c'est presque trop "bêtement" cynique, ça manque de finesse.. bon à voir comment ça évolue :o

Kostanza


Idem, j'ai regardé les 4 premiers épisodes et je trouve cela globalement décevant.

Le petit regard en coin systématique vers le téléspectateur, avec la petite remarque cynique que l'on voit arriver bien à l'avance. Bof.

glen

J'ai insisté et j'ai fini la saison 1.
La série garde ce côté détestable (voyeuriste, graveleux, pathétiquement cynique) jusqu'à la moitié de la saison en gros, puis, comme s'ils avaient estimé avoir assez grossi le trait (en même temps, ils débarquent sur le marché, pas évident de débarquer avec une série qui ne se dévoile qu'au bout de la deuxième saison, un peu de racolage aide), la série gagne en finesse, les ficelles sont moins grosses, la trame principale s'épaissit.. et le reste reste toujours aussi excellent.

Netflix a vraiment mis les moyens, le casting est parfait (Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Kristen Connolly, Kate Mara, Corey Stoll - vraiment excellent lui d'ailleurs -, etc..), et la réalisation idem (David Fincher, James Foley, Joel Schumacher..  :sweaf: ).
J'attends la deuxième saison :hautain:

glen

Commencé la deuxième saison (2 premiers épisodes) et on peut pas dire qu'ils perdent leur temps  :hein: ça enchaîne direct, même pas un petit "previously in house of cards.."

Et toujours ce mélange de rejet (le cynisme too much à en devenir plus qu'invraisemblable, les tics face caméra, etc) et de fascination (la réalisation, le casting, l'enchaînement des différentes intrigues) en ce qui me concerne :ofou:

minikenshin

J'ai vu les 2 premiers. La façon de jouer avec le spectateur j'adore toujours autant.

Et oui ils ne perdent pas de temps, on rentre direct dedans.

glen

Le 4 est terrible :oh: grosse tension, superbe interprétation.
Et joli placement produit pour windowsphone dans le 7, c'est limite si on l'a pas vu aller dans les paramètres et tout :nerd:

glen

Saison 2 finie, vraiment excellente :laporte: Oui j'ai bien bloqué dessus ces derniers jours :roger:
Assez jouissif de les voir tirer les ficelles, en relâcher certaines pour pas que ça casse, naviguer à vue, reprendre le contrôle en mode opportuniste.. :leuv:

minikenshin

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah je peux pas avancer aussi vite  :D