HBGD Awards 2012 : C'est vous qui décidez

Démarré par Hobes, Décembre 06, 2012, 08:13:58 AM

« précédent - suivant »

Tirry

Là encore, c'est pas un mauvais jeux pas du tout même. Mais j'ai 100 fois plus apprécié Goldeneye sur N64. Ce que je veux dire c'est qu'en tant que simple gamer, c'est normal qu'il y est une sensibilité perso. Sinon on est testeur. Eux doivent etre objectif. Et je ne suis pas testeur.

Ps: j'ai pas chié sur Mario64... je me suis fait chier nuance  ;)

Baron.de.Münchhausen

Il y'a le respect a avoir envers certains jeux :hautain:

Il y'a eu un avant et un après Mario 64. Avant, on pensait que c'était impossible de faire un bon jeu de plateforme 3D. IMPOSSIBLE.

On l'a pris dans la gueule et ça a fait mal, trés mal. C'était un dessin animé, c'était coloré, c'était fluide, c'était magnifique. C'était une splendide vision du futur.

Tout les autres jeux de plate-forme ont tentés de l'imiter, et de nos jours on continue d'essayer de l'imiter et a 75% c'est loupé. En 15 ans, peu de jeux peuvent se tanguer de l'avoir égalé et il reste encore, et pour longtemps, un précurseur.

Tu ne l'a sans doute pas vécu en live, ce n'est pas ta faute, mais halte au révisionnisme.

Tirry

Si si je l'ai vécu en live Baron. Et je suis d'accord.
Et je précise que j'ai dit qu'il avait un gameplay révolutionnaire.

Mais voilà... après le côté plombier, princesse peach... etc.
A 7 ans, j'ai adoré sur Nes (hein Pippo)... J'ai même adoré Super Mario World sur snes... puis la magie a fini par disparaitre.

J'aime encore rêver. Mais j'ai besoin d'univers cohérent, riche. Par exemple, je suis toujours nostalgique d'un Secret of Mana et sa maison du père noël (pour rester dans la période). Mais voilà, c'était poetique et l'univers de Mario ne l'est pas. C'est tout. C'était pour soutenir Kaji, qui malgré le fait qu'il est décu par MP3 alors que j'ai sur adoré. Bin, quelque part je peux comprendre. C'est scientifique: Si tu peux concevoir une chose, tu peux forcément concevoir son contraire :)

Coch

Oué bon, les nouveaux sont inclashables quoi :chashura:

"Non mais je peux comprendre, tu as ton avis je le respecte, discutons-en autour d'un café"

pippoletsu

Tu vois InBaid, on considère tous les jeux lego comme de la merde, pourtant on te laisse les aimer :tapie:

samizo kouhei

Je prends ce dernier message comme une offense personnelle !  :fou:

Je vous emmerde et je rentre à ma maison !

(ou du moins j'y reste)

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Et oui j'ai un allié maintenant dans ma lutte sans fin contre la LEGOphobie :cool:

pippoletsu

Plus qu'un allié, il vous faudra de bons jeux :(
Même si j'avoue que City Undercover est attirant...

samizo kouhei

Très sérieusement, j'adore les jeux Lego "à licences", je les ai presque eu à un moment donné d'ailleurs (à part Lego SW Clone Wars) et je vais me faire offrire Lego Seigneur des Anneaux en fin d'année.

pippoletsu

Je les ai quasi tous essayés, j'ai jamais réussi à m'y investir :(
L'impression de toujours refaire systématiquement la même chose :/

Baron.de.Münchhausen

pippoletsu

T'as pas encore compris que Metacritic n'a aucune valeur à mes yeux ?

Baron.de.Münchhausen

Ça craint pour un scientifique de ne pas reconnaitre de valeur aux moyennes mathématiques.

pippoletsu

Justement mon grand, tout stateux te le dira, la moyenne arithmétique, c'est de la merde :cigare:
Et la somme de résultats agrégés n'est pas une preuve suffisante :o