Chinese Zodiac de Jackie Chan (2013)

Démarré par Tirry, Décembre 06, 2012, 04:25:47 PM

« précédent - suivant »

Tirry





Chinese Zodiac alias CZ12 pour les intimes. C'est la suite de ses films cultes Mister Dynamite(1986) et Opération Condor (1990) qui ont hautement participé à la réputation de casse cou de la star qu'il est depuis 40 ans de carrière. CZ12 est son 101eme film et c'est aussi son chant du cigne. Son dernier GROS film d'action avec cascades incroyables. En effet depuis les années 2000, Jackie Chan a voulu prendre une direction plus calme en mettant plus l'accent sur ses qualités d'acteurs que d'artiste martial/cascadeur comme peuvent l'attester New Police Story (2005), The Shinjuku Incident (2009) et Little Big Soldier (2010).

Tourné sur 7 continents (dont la France au Chateau de Chantilly), plus d'un an de tournage dont 4 mois pour 5 minutes de film. Le film voit Jackie Chan dans la peau de Asian Hawk, une sorte d'Indiana Jones plus casse cou, partir en mission à travers le monde pour récuperer les statuettes des têtes du zodiaque chinois.

A en voir le trailer, Jackie Chan compte bien livrer le film d'action que l'on n'attendait plus de sa part depuis plus de 10 ans maintenant. CZ12 ressemble à un Uncharted en live. Car si Nathan Drake est l'un des plus grand aventurier de pixel, Jackie Chan, 58 ans, est quant à lui le "LAST ACTION HERO".

Sortie en Asie: le 20 décembre prochain.
Sortie France: 2013


pippoletsu

L'affiche est naze :D
mais j'y vois un hommage au premier Armor of God :leuv:

Tirry

Citation de: pippoletsu le Décembre 06, 2012, 04:29:24 PM
L'affiche est naze :D
mais j'y vois un hommage au premier Armor of God :leuv:

Au contraire, Pippo elle est lourde de sens cette affiche... A l'heure, ou l'on ne voit que des "super héros" tout en CGI. Le vrai il est là. Look up the Sky ! ;)

pippoletsu

Disons que justement elle est mal fichue, elle fait fond bleu, mais c'est peut-être voulu !
Allez on se ré-écoute un petit High Upon High (Flight of the Dragon) pour le fun :D

Tirry

Out of the East
A dream comes out from the sky
Setting me free
Through the clouds I will fly
The mountain must yield to me
Thunder will roar
The sound wakes the universe
Dragon will soooooaaaar

;)


Hobes

Ce n'est pas pour être méchant, mais les derniers films "d'actions" que j'ai vu avec Jackie Chan c'est Rush Hour, Le Smoking  et Le Médaillon. Autant dire qu'après avoir subit ces derniers, celui là m'émoustille autant qu'un nouvel épisode de Plus belle la vie :o

pippoletsu

Ses rôles en occident sont relativement nazes, là justement l'idée c'est de revenir vers le "personnage" du cinéma HK, pas le clown kung-fu de karaté kid quoi...

Tirry

#8
Citation de: Hobes le Décembre 06, 2012, 05:05:40 PM
Ce n'est pas pour être méchant, mais les derniers films "d'actions" que j'ai vu avec Jackie Chan c'est Rush Hour, Le Smoking  et Le Médaillon. Autant dire qu'après avoir subit ces derniers, celui là m'émoustille autant qu'un nouvel épisode de Plus belle la vie :o

Ben Hobes... tu n'as rien vu de lui.
Jackie Chan ce n'est pas une star des années 2000. Mais plutôt depuis les années 80.

Le cinéma américain a récuperé tout ce qui pouvait être récuperé du ciné HK des années 80, 90. A partir de là, ils ont créée des icones. Seul Jackie Chan a su réellement perçer là bas. Mais comme il le dit lui même: Rush Hour c'est de la merde et il fait du cinéma aux USA pour le fric et réinvestir en Chine.

Voir cette excellente interview qui date de 2005 à Paris, il explique tout :) :


glen

Il a dit que c'était les derniers films de lui qu'il avait vu :glen:

Tirry

Oui mais c'est pareil... on ne peut le juger sur ça. Le mec n'a plus rien a prouver. Bon après on est pas obligé d'apprécier aussi :)

Bakappoi

enfin une suite à ces 2 grands films (surtout operation condor :hautain: ). 'fin j'espere que ça sera à l'ancienne et pas full cgi...sinon ça sera une belle insulte.

pippoletsu



pippoletsu

Entre Pacific Rim et ça, il ya des chances que le cinéma d'action brille en 2013 :leuv: