Topic de la Musique, avec un grand M ou pas d'ailleurs

Démarré par Bakappoi, Mai 12, 2012, 12:55:35 AM

« précédent - suivant »

Gabora

C'est clair que j'ai rarement vu autant de titres individuels aussi percutants que chez Queen  :love:

Pour ma part demain direction le Zenith, Hubert Felix Thiefaine avec un orchestre symphonique, ça risque d'être pas mal.

glen

Bon en fait j'avais déjà tout écouté assez récemment, je ne m'en rappelais juste plus :nerd:

pippoletsu


glen

Non, juste que j'ai adoré mais ça ne m'a pas plus marqué que ça (sûrement du au fait de ne pas l'avoir écouté et réécouté jeune), je les ai pas encore "imprimé" si tu préfères :o

pippoletsu

#1009
Sinon pour la bonne bouche, une chanson "inattendues" de leur répertoire, présente sur l'alboume News of the World, celui de We Are The Champions et We Will Rock You.


D'ailleurs cet alboume est plein de titres inattendus je trouve, entre celui-là, Sleeping on the Sidewalk et It's Late par exemple.

Bakappoi

Citation de: pippoletsu le Novembre 18, 2016, 11:18:01 AM
J'ai une folie d'alboumes "mineurs" de Queen en ce moment. Je tourne en boucle sur News of the World, The Works et The Game depuis 1 mois environ.
Mais bon dragon attack, spread your wings, just keep passing the open windows, hammer to fall, c'est l'amour quoi.

News of the world est un de leur meilleur album wo :fou:
Bon déjà We will rock you and We are the champions svp. Rien qu'avec ces 2 chansons un album peut pas vraiment être considéré comme mineur :tapie:
Mais quand tu sais qu'en plus il y a All dead All dead, Spread your Wings, Who needs you, It's Late ( :leuvkad: ) , un peu de respect Mr Pippo :o

Pour Hot Space, je te conseille le live at the Bowl de 1982, en live ça passe beaucoup mieux. Comme toujous avec Queen. Par pitié ne vous arrêtez pas aux versions studios, sinon vous allez passer à côté du groupe.
C'est pas compliqué: toute chanson dont j'ai entendu une version live, je ne suis devenu incapable d'écouter la version studio tellement elle sonne creux à côté.

Pour une idée de Hot Space en live:




Et une version live que je me passe en boucle tellement Freddie et Brian sont au dessus de tout, cette symbiose entre le piano et la guitare :leuvkad: :



Leur faculté à constamment se réapproprier leurs chansons suivant les concerts m'a toujours laissé sans voix. Je saute sur chaque live pour trouver la version ultime de chaque chanson. D'ailleurs j'ai reçu les BBC sessions, faut que je m'écoute ça demain.

pippoletsu


glen

J'ai ça dans la tête depuis deux jours



Ça veut pas pas passer, j'ai beau écouter d'autres trucs et tout..

Bakappoi

Moi ce que je n'arrive pas à arrêter d'écouter en ce moment c'est ça :



:hautain:

Steph

Avant dodo, petite écoute de l'un des plus grands live de rock'n roll de l'histoire du monde de l'univers


Steph

J'ai revu Carpenter Brut en concert hier, c'était toujours aussi aussi cool et puissant, maintenant j'espère le revoir un jour dans une belle salle :)

glen


Steph

Yep au Ninkasi Kao :)

Je suis pas fan de la salle mais j'aime beaucoup le concept d'être adossé à la brasserie pour te boire une bonne petite bière avant et après.

Bakappoi

Rendons hommage à George Michael avec un chanson pas à lui :nerd:


AshenOne