La guerre des consoles

Démarré par Hobes, Décembre 11, 2012, 02:27:02 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

L'avis de Romendil, c'est du lourd.

Shin


Nono

J'y ai pas joué donc je ne m'aventurerais pas plus sur ce terrain glissant mais j'ai lu pas mal d'avis disant que c'était le moins bon de la série :/

Baron.de.Münchhausen


Nono

Et ?

Elle avait ses règles et donc Nintendo et elle n'étaient plus amis ? :(


Shin

Test un peu vide.
En gros les points négatifs, c'est pas d'autres persos, scénario léger, pas d'XP et faut bien gérer ses stickers en combats "en plus y a un aspect chance avec la roulette"

Rien sur le fait que cela rend tous les combats potentiellement dangereux, et que cela nécessite une concentration et une stratégie pour  CHAQUE combat.

Le perso sidekick et le scénario. vous connaissez mon avis sur le sujet...

La papierisation vite abordée, la difficulté à trouver les différentes sorties, à découvrir des passages secrets, accéder à des endroits inaccessibles qui ne sont pas abordées.

Ce jeu propose un challenge, les niveaux sont bien construits...

Enfin bon, le test ne me paraît pas assez étoffé pour justifier un "moyen"

Alphonse

Un jeu moyen avec une 3D au top, un game design qui peut-être le meilleur jamais vu dans un Mario, un gameplay qui t'oblige à réfléchir à chaque combat, une bonne difficulté, une grosse map, une grosse replay value :sol:

Tous les jeux Nintendo ne peuvent pas être des Mario 64, mais ce Paper Mario enterre 95% de la production actuelle facilement.

Tirry

Kojima : "pas de projet Wii U pour le moment"

Article Gameblog:

CitationVous connaissez tous Hip Hop Gamer, et bien l'homme a interviewé Joakim Mogren Hideo Kojima à l'occasion des VGA, et ce fut l'occasion d'en apprendre un peu plus en ce qui concerne les travaux du monsieur.

On y apprend donc notamment que Kojima est actuellement en plein boulot sur Metal Gear Rising : Revengeance, mais aussi Metal Gear Solid Ground Zeroes. Ces deux projets lui prennent donc énormément de temps, et l'homme avoue que pour le moment, il n'y a tout simplement rien de prévu dans ses cartons en ce qui concerne un éventuel jeu sur les dernière console de Nintendo, j'ai nommé la Wii U.

Vous pouvez retrouver la courte interview en vidéo ci-dessus, avec la classe américaine de Hip Hop Gamer.

http://www.gameblog.fr/news/32907-kojima-pas-de-projet-wii-u-pour-le-moment

Hobes

La PS Vita est classée dans les plus gros flops de l'année 2012 avec Apple Maps, John Carter ou encore la Sony Tablet P :

CitationPlayStation Vita
> Company: Sony

Released first in Japan in December 2011 and then globally in February 2012, initial sales of the PlayStation Vita were encouraging. By the end of February, the company announced it had sold approximately 1.2 million units, followed by an additional 2 million units of software for the handheld game console. Yet sales quickly declined. From its release date to June 30, just 2.2 million PlayStation Vita units were sold, far less than the 3.6 million units Nintendo 3DS sold in just its first month. Recently, Sony has clumped sales of the Vita and its predecessor, the PSP, together to avoid highlighting embarrassing sales figures. Frequent complaints about the Vita were that the $300 price tag was too expensive and that its game lineup was both weak and small, especially given the availability of cheaper gaming through smartphones and tablets.

http://finance.yahoo.com/news/the-worst-product-flops-of-2012-160851675.html

Ce sont bien évidemment les ventes qui sont en causes, pas les qualités de la machine.

Alphonse

En termes de parts de marché c'est de l'ordre de 90/10 pour la 3DS, c'est légèrement abusé.

Coch

#40
Citation de: Alphonse le Décembre 29, 2012, 06:16:10 PM
En termes de parts de marché posts sur hbgd c'est de l'ordre de 90/10 pour la 3DS, c'est légèrement abusé.

:jap:

Alphonse

Y'a beaucoup de Vita sur HBGD (dont moi), c'est juste que personne n'y joue.

Ashura

La 3DS est sortie un an plus tôt aussi. Pas que ça aurait drastiquement changé le rapport de force à mon avis mais bon, c'est à prendre en compte.

pippoletsu


Coch


Ils ne sortiront même pas de Ps4, mark my wolves, manque de thunes flagrant, Kutragi a complètement ruiné la boite avec sa folie des grandeurs et ses usines useless à 3 milliards pièce, la Ps4 ce seront des pauvres jeux en streaming 56k made in Gaikaïra sur des tv Sony, développés par 3 pauvres studios internes, voire deux quand Naughty Dog aura quitté le navire pour rejoindre leurs compatriotes, des Bravia qui elles-mêmes se feront tabasser par des TV Samsung bas de gamme dans les ventes :mdr:

Spoiler
[Fermer]

La Dual Shock 4, cqfd :cool:

Remarque pour les futurs jeux Quantic Dream ce sera le pad idéal :leuv: