Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Octobre 02, 2012, 10:50:47 PM
Et Riolo sur RMC qui continue de dire "Lille n'a pas le niveau, ce soir il n'y avait pas photos et on a bien vu que le championnat de France ne peut pas lutter avec les championnats étrangers...".

Faudrait lui dire que Lille est dans une très mauvaise spirale, pourrait perdre contre Bastia et que ce club n'est pas du tout représentatif de notre championnat. Qu'un Paris, Marseille, Bordeaux ou Lyon qui réussissent en championnat sont bien moins ridicules en Coupe d'Europe.

Riolo.

Spike Spiegel


glen

Citation de: Futch le Octobre 02, 2012, 11:14:21 PM
Je viens de voir la blessure de Puyol.

J'ai mal.

"Juste" une luxation du coude à priori :oo

Futch


Bakappoi


Da Playa, MD


Shin

#516
La philosophie ligue 1 c'est:
"cool on est qualifié en C1, vendons vite les joueurs qui ont rendu ça possible !"

et l'équipe qui joue en C1 n'est pas celle qui s'est qualifiée, ou plus précisément un bon gros niveau de jeu en dessous

glen

Ils ont mal recruté (à priori), mais il y a des joueurs que tu ne peux pas retenir.

Shin


Hobes


Shin


pippoletsu

J'ai vu les résumés hier soir, ils sont vraiment pas mal le Bate Borisov...

Pougli Kun

Le problème des clubs de L1, que ça soit Montpellier ou le LOSC, c'est que quand ils ont un joueur essentiel dans leur effectif d'une part ils vendent cash, mais surtout ils remplacent APRES le départ, si le LOSC avait acheté un remplaçant à Hazard dès la saison dernière ils auraient beaucoup moins de problèmes aujourd'hui, mais bon c'est trop dur de prévoir qu'on va le vendre 40M à la fin de l'année.

C'est exactement le contraire de Porto, qu'a les remplaçant de ses stars déjà dans l'effectif quasiment à chaque fois.

glen

Porto est souvent cité en exemple mais bon.. ils achètent les joueurs pour des bouchées de pains (plus facile du coup "d'acheter avant de vendre", ce qui est pas forcément simple à la base), et surtout ils en choppent pas mal avant de trouver un vraiment bon il me semble :hmm: Et les joueurs en question s'acclimatent forcément mieux dans une équipe de sud-am qui se ballade dans son sous-championnat, comme Porto donc, qu'à Lille en ligue 1 :oo

Pougli Kun

Ouais je suis totalement d'accord avec ça en effet, d'ailleurs c'est pas assez dit quand ça suce Porto, y'avait un reportage sur leur centre de recruteur là au CFC dimanche, à aucun moment les mecs ont parlé de l'acclimatation facile pour des Brasilou niveau langue et culture, mais surtout ce qui m'a fait marrer c'est que Ménès crachait sa bile du style "et là bas on les dérange pas pour travailler, c'est pas les agents qui font chier pour qu'un joueur signe au club, tout le monde travaille dans l'intérêt du club :ofou: " et moi j'regardais ça en me disant "Jorge Mendès au hasard? :ninja: ", c'est toujours mieux à l'étranger.

Mais bon là j'parle pas de ça, j'parle de recruter un jeune/un mec qui passe des paliers avant que ton joueur clé ne part, histoire qu'il y ai toute la période d'acclimatation qui saute un peu quoi, on peut me dire Payet mais il remplaçait Gervinho, il aurait fallu l'acheter l'année d'avant. :ninja: