Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Rien que pour vous contredire je n'ai qu'une espérance, voir Paris tomber contre le Shakhtar (avec deux "h"). On va bien se marrer en mars.

Spike Spiegel


Kaji

Personne a dit que Paris allait rouler sur le Shakhtar, hein. :o

Le Shakhtar est clairement très au dessus du Dynamo, mais c'est pas le Real non plus...

Hobes

#1053
Kaji pour moi (et ce depuis 4 ans comme l'a dit Spike) le Shakhtar est au dessus de 3/4 des équipes du groupe 2.

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 19, 2012, 04:09:11 PM
Tous les ans depuis 4 ans tu nous la fais Hobes.

Tout à fait. Et depuis ils ont gagné l'Europa League et ont été en 1/4 de LDC y a 2 ans :o

pippoletsu

Citation de: Hobes le Décembre 19, 2012, 04:08:27 PM
Rien que pour vous contredire je n'ai qu'une espérance, voir Paris tomber contre le Shakhtar (avec deux "h"). On va bien se marrer en mars.
Les Lyonnais ©

Ashura

Ouais faut pas déconner le Shakthar c'est bon mais c'est pas un prétendant au titre quoi. Peu importe l'adversaire j'espère juste qu'ils vont pas refaire la connerie de mettre la L1 de côté.

Kaji

#1056
OSEF de la L1. On tape le Shakhtar en 8ème puis le Real en quart, on passe difficilement contre Porto en demi, et on bat le Milan en finale. Tête de Blaise Boli.

C'EST ECRIT. :gmocool:

glen

Le Shakhtar ça joue bien, y'a du talent, mais un peu de nonchalance parfois j'ai trouvé..

Spike Spiegel

#1058
Citation de: Hobes le Décembre 19, 2012, 04:12:45 PM
Kaji pour moi (et ce depuis 4 ans comme l'a dit Spike) le Shakhtar est au dessus de 3/4 des équipes du groupe 2.

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 19, 2012, 04:09:11 PM
Tous les ans depuis 4 ans tu nous la fais Hobes.

Tout à fait. Et depuis ils ont gagné l'Europa League et ont été en 1/4 de LDC y a 2 ans :o

L'Europa League, la compétition que seuls les clubs jouant dans des championnats daubés du cul peuvent gagner. Wahou. :o

Et Marseille aussi a fait un 1/4 de LdC hein. :nerd: Même l'Apoel Nicosie. :ouch:

pippoletsu

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 19, 2012, 04:18:59 PM
Citation de: Hobes le Décembre 19, 2012, 04:12:45 PM
Kaji pour moi (et ce depuis 4 ans comme l'a dit Spike) le Shakhtar est au dessus de 3/4 des équipes du groupe 2.

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 19, 2012, 04:09:11 PM
Tous les ans depuis 4 ans tu nous la fais Hobes.

Tout à fait. Et depuis ils ont gagné l'Europa League et ont été en 1/4 de LDC y a 2 ans :o

L'Europa League, la compétition que seuls les clubs jouant dans des championnats daubés du cul peuvent gagner. Wahou. :o Et Marseille aussi a fait un 1/4 de LdC hein. :nerd:

C'est pas tous les jours que ça arrive mais là, je ne peux qu'appuyer Spike :o

Hobes

Donc la Liga qui plaçait 3 des 4 demi finalistes l'an dernier est un championnat en bois ?

Le Shakhtar c'est une équipe difficile à manoeuvrer, explosive, jeune et qui a désormais un gros bagage européen.

Spike Spiegel

La Liga est un championnat en bois ouais. Joué d'avance tout le temps (sauf cette saison allez, le real se chie dessus et l'Atlético fait une grosse saison).

Hobes

A partir du moment ou un championnat est joué à mi-saison c'est un championnat daubé ? :nerd:

Regardes cette année, on connait déjà le champion en Angleterre (MU), en Allemagne (Bayern), en Italie (Juve) et en Espagne (Barça). Donc que des championnats en bois ?

Kaji


Spike Spiegel

Par en bois, faut comprendre "homogène". Et qui dit homogène dit grosse compétition entre les clubs. Dans des championnats ou t'as 3-4 équipes (voir 5 allez) qui se battent en duel pour les premières places, y'a pas trop de compétition non désolé. Que ce soit l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre, t'as déjà le quatuor gagnant, sbon. Le Portugal ou les chapionnats d'Europe de l'est j'en parle même pas.

Si on prend le championnat de France, les désillusions ou les exploits en LdC ou en EL sont en corrélation avec l'attitude en championnat. Marseille qui va en finale d'EL à deux reprises c'est parce qu'ils avaient laché le championnat. Monaco en finale de LdC c'est parce qu'ils avaient laché le championnat. Paris moins bien en championnat durant une certaine période cette saison c'est le temps d'assurer la LdC. Lyon qui se fait piner la saison dernière par Nicosie c'est parce qu'ils avaient matière en championnat à cette période. Mille comme ça on peut en faire.

Alors bien sur y'a aussi le niveau relatif des équipes. Genre le championnat belge est daubé mais la valeur intrinsèque des équipes leur permet pas de passer les étapes en compétition continentale. Là où les équipes des championnats de l'est voir même du championnat portugal profitent d'avantage (différents) pour avoir des équipes de tueur (toujours relatif "tueur").

Stoo.