Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Personne ne me fait peur dans le chapeau 2, on peut clairement tous les battre sur deux matchs y compris le Real ou le Shaktar. Sinon Hobes t'as vu la défense du Shaktar ou pas? Ils prennent des buts gags vraiment facilement, après c'est sur que collectivement et offensiveent c'est du lourd mais on a pas à en avoir peur plus que n'importe quel adversaire potentiel :tanpi:
Dans tous les cas ça sera difficile mais largement jouable.

Hobes

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 19, 2012, 04:41:11 PM
Par en bois, faut comprendre "homogène". Et qui dit homogène dit grosse compétition entre les clubs. Dans des championnats ou t'as 3-4 équipes (voir 5 allez) qui se battent en duel pour les premières places, y'a pas trop de compétition non désolé. Que ce soit l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre, t'as déjà le quatuor gagnant, sbon. Le Portugal ou les chapionnats d'Europe de l'est j'en parle même pas.

Si on prend le championnat de France, les désillusions ou les exploits en LdC ou en EL sont en corrélation avec l'attitude en championnat. Marseille qui va en finale d'EL à deux reprises c'est parce qu'ils avaient laché le championnat. Monaco en finale de LdC c'est parce qu'ils avaient laché le championnat. Paris moins bien en championnat durant une certaine période cette saison c'est le temps d'assurer la LdC. Lyon qui se fait piner la saison dernière par Nicosie c'est parce qu'ils avaient matière en championnat à cette période. Mille comme ça on peut en faire.

Alors bien sur y'a aussi le niveau relatif des équipes. Genre le championnat belge est daubé mais la valeur intrinsèque des équipes leur permet pas de passer les étapes en compétition continentale. Là où les équipes des championnats de l'est voir même du championnat portugal profitent d'avantage (différents) pour avoir des équipes de tueur (toujours relatif "tueur").

Stoo.

Moi je suis d'accord pour dire que l'Atletico et le Shakhtar sont des clubs capable de gagner l'Europa League grâce à leur championnat qui leur laisse la possibilité de tourner. C'est même une évidence. Ça veut dire que la Coupe d'Europe est leur objectif et qu'ils seront fort et frais.

Cette possibilité le Shakhtar l'a encore cette année. Donc tu n'es pas d'accord pour dire qu'ils ont un avantage sur Paris qui joue dans un championnat ou l'adversité est plus relevée ?

Et accessoirement qui n'a pas d'expérience en Ligue des Champions ? Qui joue collectivement moins bien ?

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Décembre 19, 2012, 04:51:45 PM
Personne ne me fait peur dans le chapeau 2, on peut clairement tous les battre sur deux matchs y compris le Real ou le Shaktar. Sinon Hobes t'as vu la défense du Shaktar ou pas? Ils prennent des buts gags vraiment facilement, après c'est sur que collectivement et offensiveent c'est du lourd mais on a pas à en avoir peur plus que n'importe quel adversaire potentiel :tanpi:
Dans tous les cas ça sera difficile mais largement jouable.

Je peux te citer tous les joueurs du Shakhtar (avec 2 "h" toujours) et leur réserve donc bien sûr que j'ai vu leur défense. Et non ça n'est pas si catastrophique que ça. Tu juges Sakho sur ses 3 boulettes de l'an dernier toi ? :o

Et je ne dis pas que Paris n'a aucune chance. Loin de là.

Juste qu'il y a un monde entre dire vous pouvez passer (ce que je crois vraiment) et personne ne vous fait peur comme l'a dit pippo (ce qui me semble complètement incongru).

Kaji

#1068
J'ai toujours du mal avec l'argument "Paris n'a pas d'expérience en LDC". Collectivement, oui. Mais si on parle de notre collectif, l'expérience en LDC est le moindre de nos problèmes.

Parce que sinon sur l'effectif et globalement les cadres, on a quand même une paire de mecs qui en ont fait le tour une paire de fois, de la LDC. Et je parle pas du coach.

Pougli Kun

Leurs joueurs ont beaucoup moins l'habitude de jouer des gros matchs aussi si tu vas par là, augmenter son intensité de jeu au max pour une double confrontation de C1 quand tu gagnes aussi facilement chaque week end...

Moi personne ne me fait peur dans les équipes du chapeau 2, mais s'pas pour autant que je suis sur qu'on passe :nerd:
Ca reste la C1, les mecs en face sont pas là pour rien donc dans tous les cas... :o

Et j'avoue qu'entre Maxwell, Motta, Zlatan, Thiago Silva, Alex ou Lavezzi on a du joueur sérieux pour la C1, d'autant que les autres ont pas spécialement montré leur inexpérience pendant la phase de poule :o

Hobes

Je pense que les exemples des parcours de l'Anzhi ou de City sont assez parlant. L'expérience c'est un tout. T'as beau intégrer des joueurs qui ont déjà joué une compétition européenne, l'expérience ça s'acquiert dans l'approche des matchs, dans la volonté collective d'aller de l'avant et de pleins d'autres paramètres que je ne maîtrise pas forcément.

glen

Plus que les talents collectifs et individuels des adversaires, c'est le profil de l'équipe qu'il faudra surtout voir.. plus l'équipe gardera la balle et aura besoin de la posséder pour maîtriser son adversaire, plus ça fera le jeu de Paris imo.
Le pire des scénarios serait de tomber contre une équipe bien organisée défensivement, qui sait subir et qui gicle devant intelligemment.

Kaji

Non mais je suis pas entrain de dire que l'équipe est au niveau et qu'on va tout casser, là. C'est juste que je remarque souvent que cette expression est un peu utilisée à tort et à travers (je ne parle pas forcément de ce cas-ci). J'ai par exemple entendu assez récemment de la bouche d'un journaliste que Lyon (et ça pourrait être Marseille, Troyes, ou Geugnon, hein) avait plus d'expérience en LDC que Paris.

Sur la dernière décennie, ok. Mais en quoi l'effectif actuel en est-il garant, par exemple ?

Hobes

On a juste l'ossature de l'équipe demi-finaliste de Ligue des Champions :tanpi:

glen

La culture LDC, c'est dans les gènes du club et ça ne s'achète pas  :aulaslol:

Hobes

Mais plus que les joueurs l'expérience c'est celle du club dans son ensemble. De l'entraîneur, au staff, en passant par les dirigeants, tout doit aller dans le même sens. Ca s'acquiert en jouant ces matchs là.

Kaji

Citation de: Hobes le Décembre 19, 2012, 05:14:51 PM
On a juste l'ossature de l'équipe demi-finaliste de Ligue des Champions :tanpi:

Oui enfin, on est d'accord que Lyon en demi c'était une blague ?

Y'a eu pour moi au moins deux équipes de Lyon qui elles méritaient même bien plus, celle qui se fait sortir par le PSV, puis celle qui perd contre Milan dans les toutes dernières minutes (Merci Clerc, dont je ne comprendrais jamais à quel point il a pu être surcôté), mais celle là arrive en demi un peu par magie, et surtout grâce à sa rencontre contre Bordeaux qui en était au début de sa longue descente dans les limbes.

Après si tu me parles du Staff et des dirigeants, je suis d'accord (Même si pour le coup je pense que Léo a été intelligent de prendre Ancelotti, vu leurs passifs). Je suis pas entrain de jouer au jeu de celui qui a la plus grosse, là :miyamoto:

glen

Attends on a pas encore parlé de l'importance du "12ème homme" dans les grands matchs de LDC..  :rideau:

Hobes

:lol:

Sinon on est d'accord Kaji. Mais cette demi on est un peu aller la chercher à l'expérience.

On peut prendre l'exemple de Milan qui a une des pires équipes de ses 10 dernières années... mais qui sera difficile à sortir. Surtout dans un match aller-retour.


Dire qu'il y a peu c'était ça :segolhaine:


Kaji