Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Kaji

#2310
Il a pas trop tort. Il le dit peut-être un peu maladroitement, mais Wenger est clairement pas le profil d'entraineur utile à ce club et son projet.

Donc ça serait une régression par rapport au travail déjà accompli, oui. Puis c'est pas honteux (ni lui manquer de respect) que de penser qu'Ancelotti lui est supérieur.

Nono

Je ne suis pas d'accord mais bon, on va pas en discuter 50 ans.
Et puis, surtout ce qui m'a fait rire, Ashura en parle comme si c'était évident que si Paris voulait Wenger, il signerait :o

glen


Nono


Ashura

Citation de: Nono le Avril 30, 2013, 11:49:33 PM
Je ne suis pas d'accord mais bon, on va pas en discuter 50 ans.
Et puis, surtout ce qui m'a fait rire, Ashura en parle comme si c'était évident que si Paris voulait Wenger, il signerait :o

Y a un respect mutuel avec les qataris dont lui même ne se cache pas, tu crois vraiment que s'ils lui proposent il va refuser ? Après je préfèrerais qu'il refuse, j'ai pas envie d'un projet similaire à celui d'Arsenal au PSG.

Hobes

Après Arsène a déjà dirigé des stars donc il est pas forcé d'amener avec lui son idée de former des jeunes.

Kaji

Citation de: Nono le Avril 30, 2013, 11:49:33 PM
Je ne suis pas d'accord mais bon, on va pas en discuter 50 ans.

Bah si, on peut en discuter si tu veux. Ca peut être intéressant. Enfin, à part si tu parles de savoir qui est le meilleur entre Ancelotti ou Wenger, là ça reste de la préférence personnelle.

Mais dans un club qui cherche à grandir le plus vite possible (autant par besoin médiatique que par manque de temps avant la mise en place du FPF), qu'est-ce qu'un entraineur qui a fait sa carrière sur une habile gestion de la post-formation apporterait ?

Edit: Hobes, j'ai du mal à y croire, à ça. C'est tout à son honneur (ou pas), mais j'ai plus l'impression que c'est le genre d'entraineur à mourir avec ses idées.

Ashura

Quelles stars il a dirigé ? Parce que Henry c'est Wenger qui en a fait une star, Vieira idem. J'ai pas souvenir d'avoir vu Wenger coacher des stars déjà établies sans son aide, ce qui mine de rien change pas mal de choses au niveau relationnel.

Nono

Citation de: Ashura le Avril 30, 2013, 11:58:13 PM
Citation de: Nono le Avril 30, 2013, 11:49:33 PM
Je ne suis pas d'accord mais bon, on va pas en discuter 50 ans.
Et puis, surtout ce qui m'a fait rire, Ashura en parle comme si c'était évident que si Paris voulait Wenger, il signerait :o

Y a un respect mutuel avec les qataris dont lui même ne se cache pas, tu crois vraiment que s'ils lui proposent il va refuser ? Après je préfèrerais qu'il refuse, j'ai pas envie d'un projet similaire à celui d'Arsenal au PSG.

Oui.
On parle pas de footballeurs débiles qui pensent qu'à l'argent, on parle de Wenger, un entraineur qui construit son club depuis quasiment 17 ans, ça n'a rien à voir.
Sa réponse samedi concernant l'article du Parisien :

Citation"J'ai toujours respecté mes contrats, et à mon âge je ne changerai pas.
Je suis concentré sur le prochain match, et je prépare déjà la saison prochaine."

Pour le projet de Wenger, il est pas le seul à dire, il faut faire gaffe à nos dépenses, la volonté du board est la même : "Rembourser au plus vite la dette".
Alors oui, ça donne 8 ans sans titre mais la PL me semble quand même plus relevée que la L1.
Les concurrents, ce sont MU, Chelsea, Man City, des clubs qui ont quasiment les mêmes moyens que Paris...

Kaji

Perso, je lui reproche pas ses 8 années sans titre. Je lui reproche même rien, au final.

Juste que ça me semble pas être un entraineur (malgré ses grandes qualités) qui corresponde à ce que le PSG souhaite mettre en place.

Ashura

Oui enfin Arsenal lutte pour une place en LdC, même s'il se barre il va pas l'annoncer maintenant.

Hobes

Citation de: Ashura le Mai 01, 2013, 12:05:29 AM
Quelles stars il a dirigé ? Parce que Henry c'est Wenger qui en a fait une star, Vieira idem. J'ai pas souvenir d'avoir vu Wenger coacher des stars déjà établies sans son aide, ce qui mine de rien change pas mal de choses au niveau relationnel.

A Monaco déjà (de mémoire y avait pas Weah ?)

Ensuite à ses débuts à Arsenal, les Dennis Bergkamp et compagnie n'étaient pas des enfants de chœur.

Il a clairement plus formé que coaché de stars mais il en a quand même beaucoup côtoyé/entraîné.

Nono

Citation de: Ashura le Mai 01, 2013, 12:05:29 AM
Quelles stars il a dirigé ? Parce que Henry c'est Wenger qui en a fait une star, Vieira idem. J'ai pas souvenir d'avoir vu Wenger coacher des stars déjà établies sans son aide, ce qui mine de rien change pas mal de choses au niveau relationnel.

Bergkamp, Overmars, Wright,Adams et j'en passe.
Vous parlez trop de posts formations mais c'est surtout en remotivant des joueurs comme Tony Adams (qui avait sombré dans l'alcool) qu'il a pu gagner ses premiers titres en PL et pour imposer ton opinion à Adams à l'époque, fallait être fort.

A Ashura : je pense pas qu'il partira, la politique du PSG ne correspond pas à ses valeurs.
Je l'aurais plus vu entrainer le Bayern mais il a refusé plus d'une fois.
Après, si je me trompe, je serais bien deg :o

Kaji


Ashura

Bah je suis d'accord sur le fait qu'il colle pas au projet du PSG. Enfin perso c'est tout sauf Benitez, je préfère encore un Wenger pas adapté aux besoins du club.