Dark Souls 2, Praise the sun (Multi)

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2012, 04:39:20 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Vous êtes geudin, vous vous trompez complètement. Ces jeux ont toujours été des jeux consoles, pensés pour les joueurs consoles. C'est déjà miraculeux d'avoir eu Dark Souls sur PC, pour le 2 ils ont l'air de mieux soigner la version PC (C'était dur de faire pire.) ils n'avaient même pas imaginer qu'un marché existait pour cette plateforme.

D'ailleurs si la version PC étaient la version lead, pourquoi la version PC serait repoussée ? Ça n'a aucun sens.

Je ne sais même pas si un seul jeu de From Sofware s'est déjà retrouvé sur PC, en tout cas pour les King's Field j'en suis quasiment certain.

Je crois que les élites de Canard PC vous ont encore retourné le cerveau.

minikenshin

Libre à qui veut de croire le dev qui te dit que la lead est la version PC. Mais oui étonnant que la sortie soit prévue bien plus tard.


Moi ce que je crois c'est qu'ils veulent sortir la version PC en même temps que la gen PS4/XOne (i want to believe  :D)

Hobes

Citation de: minikenshin le Février 04, 2014, 04:11:25 PM
Libre à qui veut de croire le dev qui te dit que la lead est la version PC.

Les devs, le producteur, Namco Bandai... c'est sans doute un complot de Canard PC. Tout le monde ment.

Sinon le retard de la version PC peut s'expliquer par une raison toute simple que tu mets souvent en avant Baron : Dark Souls sur PC rapportera moins que sur console à cause du prix (il est vendu à moindre coût et les clefs Steam font baisser le prix de revient) et dans une moindre mesure le piratage (sachant qu'à ma connaissance le 1er n'avait pas été piraté mais je peux me tromper). Du coup lead ou pas, ils décalent le jeu.

Baron.de.Münchhausen

En tout cas, le producteur Takeshi Miyazoe avait dit a propos de Dark Souls :

"The PC market in Japan is so minimal that originally there were no plans to make it on the PC, but with the strong petition from the North American and European fans, even with the lack of experience of working on a PC platform we still did our best to try to get it out as fast as possible."

En lisant ça on a du mal a comprendre pourquoi d'un coup Dark Souls 2 serait la version lead, dans le même article il dit que la version PC de Dark Souls 2 est faite conjointement aux versions consoles, c'est déjà énorme, ce n'est plus une adaptation a l'arrache comme pour le 1er.

Le report, c'est juste parce qu'ils galèrent plus étant largement moins habitué a la plateforme et c'est plutôt rassurant, ça veut dire qu'ils s'en soucient.

Donc ouais, complot complet des PCistes qui se montent la tête, qui essaient de nous refaire le coup de GTA 5 PC qui est la lead version, le jeu PS360 étant juste un béta test, moche et pleine de clipping, vendue a 35 millions d'exemplaires a peine.

Effectivement je pense qu'ils préfèrent vendre 2 millions de copies physique des versions PS360 (Ce sont les chiffres de vente Dark Souls PS360 en occident.) plutôt que 2 ou 3 fois plus de copies Steam.

Le jour ou le PC régnera en maître au Japon et ou elle sera pensé comme plateforme lead, je pense que les poules auront des dents en or massif incrustées de diamants.

minikenshin

Et Yui Tanimura avait dit que le PC servait de base.. Alors on croit qui ? le producer ou le director ?

Hobes

#110
Non mais sérieusement...


Un exemple parmi tant d'autres. Interview de Yui Tanimura producteur du jeu chez Gamekult :

CitationLa démo présentée durant l'événement tournait sur PC. Cela signifie-t-il qu'une version PC est également développée en interne ?
La version montrée avant cette interview tournait effectivement sur PC. Si le premier Dark Souls avait été adaptée des consoles au PC, cette fois-ci, c'est l'inverse. La version PC nous sert de base, à partir de laquelle nous déclinerons les adaptations consoles. En clair, le jeu est développé simultanément sur les différentes machines, directement en interne.

http://www.gamekult.com/actu/zoom-dark-souls-ii-A108297.html

Faut que ce soit écrit en quelle langue pour que tu l'acceptes ? Faut que les producteurs viennent chez toi ?

Toutes les versions démos étaient des versions PC sur les salons pros. Pourquoi ? Parce qu'elle tourne en 60fps contrairement aux versions consoles. D'ailleurs les premières vidéos d'IGN avaient été prises sur la version lead, la version PC. Et ça tournait très bien.

Baron.de.Münchhausen

Ok, pour le moment c'est le PC qui a la meilleure démo, sai supair.

60fps, c'est sur qu'on le verra ni sur PS3 ni sur 360 alors c'est que le jeu est développé conjointement aussi pour la PS4 et One, versions pas encore annoncées, et effectivement si ils ne veulent pas les montrer, autant montrer la "pire" version montrable pour le moment, la version PC.

J'aurais beau lire 100 articles (qui reprennent tous le même interview, probablement mal traduite.) j'aurais le même avis. La version PC est la version lead, même si on y connaissait rien il y'a encore 1 an et demi, c'est pour ça qu'on la sortira bien après... On ne reporte pas un jeu qui est prêt, si il est repoussé c'est justement dans le but de le fignoler.

Tout ça dans le but de vendre le plus possible de version PS360, puis après d'annoncer les versions actual gen. La version PC, quelque part entre tout ça, c'est tellement peu important. Du jamais vu pour une version lead quand même.

Hobes

#112
Donc toutes les interviews faites dans le monde entier reprennent celle faite par Gamekult - petit site français - ? J'en aurais appris une bien bonne.

Baron.de.Münchhausen

Je suis pas sur que les propos aient été recueillis par et pour Gamekult vu que rien n'est précisé dans l'article j'en déduis que c'est des bouts repris d'interviews données a la chaine, repris internationalement.

Hobes

#114
Elle a été faite aux Namco Bandai Gamers Day, comme le zoom. Sans compter qu'ils en ont reparlé dans un GK L'émission ou ils avaient expliquer avoir parlé au producteur (comme ça se fait souvent dans une session de quelques minutes à la fin d'un event press).

C'est incroyable à quel point tu peux être incrédule. J'espère sincèrement que tu n'es pas aussi pointilleux sur tout dans la vie de tous les jours sinon ça doit être un enfer.

Baron.de.Münchhausen

Quand on fait une interview, on marque a la fin : Propos recueillis par mr x, a tel lieu, tel jour. La il n'y a rien indiqué, ça peut être n'importe quoi.

Citation de: Hobes le Février 04, 2014, 05:24:55 PM
J'espère sincèrement que tu n'es pas aussi pointilleux sur tout dans la vie de tous les jours sinon ça doit être un enfer.

Tu n'as pas idée.

Mais n'empêche, dans la vie réelle ou forumesque, j'ai pratiquement toujours juste, bien souvent j'en ai marre d'avoir toujours raison, ça m'a apporté bien des ennuis.

Mais la je tacle a la fois le PC, Gamekult et un peu Steam, je comprend que ça vous offense et je suis pas loin de me prendre un coup de couteau discretos.

pippoletsu

Encore une fois tu tords les propos, il n'a jamais été question de dire que c'était le marché number One, mais qu'un marche existait, toi tu disais que les japonais connaissaient à peine le PC.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 04, 2014, 05:50:02 PM
Quand on fait une interview, on marque a la fin : Propos recueillis par mr x, a tel lieu, tel jour. La il n'y a rien indiqué, ça peut être n'importe quoi.

Ils ne marquent jamais "Propos recueillis par mr x, a tel lieu, tel jour". Pourtant c'est bien leur interview.

cf l'interview du jour pour ReRoll par exemple :
http://www.gamekult.com/actu/reroll-lopen-world-en-monde-reel-A128893.html

pippoletsu

Nan mais Hobes tu as vraiment envie de parler avec ce sinistre individu ?
Moi j'arrête définitivement.

Baron.de.Münchhausen

T'as oublié : "On peut pas débattre avec lui."

Sinon oui le marché existe. Il est insignifiant, personne ne prend la peine de l'exploiter, mais il existe.

Je sens qu'on a pas fini de rigoler avec Dark souls 2 PC, j'ai hâte qu'il sorte du coup.