Dark Souls 2, Praise the sun (Multi)

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2012, 04:39:20 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#120
Aucun soucis à discuter avec toi pour ma part :o Au moins tu réponds avec de longues phrases et des arguments (bien que j'ai l'impression que tu ne me lises pas toujours en entier ce qui donne souvent l'impression de devoir me répéter).

pippoletsu

Des arguments tous à côté de la plaque oui. Moi j'en ai marre de voir tous les débats pourris systématiquement par la même personne, j'ai plus aucune envie de poster quoi que ce soit.

Baron.de.Münchhausen

Mes arguments sur Dark Souls 2, si ils étaient tous a coté de la plaque il faudrait que :

-La version PC sorte en même temps que les versions previous gen, pour le moment ce n'est pas sur.
-La version lead du jeu soit la version PC, si la version PC est repoussée, si techniquement elle n'éclate en tout point les versions PS360 on pourra en déduire que non.

La pour le moment c'est : "On repousse un peu la version PC pour la peaufiner" Heu... Attend Michel, c'était pas ta version lead au départ ? D'ailleurs, autre truc, le bêta test s'est fait exclusivement sur PS3, je me demande bien pourquoi. Ils se posent pas de question aprés tout ça chez Gamekult ? Ils devraient actualiser leur Zoom sur le jeu car ça commence a dater, ça fait 10 mois la, de l'eau a passé sous les ponts depuis.

J'en déduis que les 3 versions (+2 ?) se sont faites conjointement, ils ont prit du retard et ont repoussé la sortie du jeu, puis ont posé une date pour les versions PS360 et annonceront la date PC après parce qu'ils auront besoin de plus de temps pour la fignoler alors que c'est la version lead, il n'y a que moi qui trouve ça anormal. 

Vous pourrez me dire que j'ai tord dans 2 mois, dans 4 mois pour le moment vous ne pouvez pas. Rien dans l'actualité du jeu ne le prouve.

Hobes

#123
- La version PC n'a jamais été repoussé, elle n'a jamais eu de date
- Que la version PC ne sorte pas en même temps que les versions PS3/360, c'est une quasi certitude

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce dernier point te ferais dire que ça n'en fait pas une version lead ? Une version lead ça veut simplement dire que les modèles du jeu, les textures... sont travaillées pour que ça tourne sur une machine définie, ici une machine un peu plus ambitieuse que celles dont le hardware date de 2005/2006. Pour ces dernières, il suffira de réduire les perfs, ça prendra peu de temps (surtout sur 360 qui partage beaucoup de choses en commun avec le PC).

Car même si la version PC est la version de base, ça ne veut pas dire que From Software va la terminer avant les autres. Les versions envoyées en beta-test le sont des mois avant la sortie, le jeu est probablement déjà prêt à l'heure ou on parle. Là ce sont juste des ajustements qui sont faits : de l'optimisation, du polissage, des corrections de bugs... le genre de trucs qui demande bien plus de temps sur PC car les configs sont infiniment plus complexes (gestion du contrôleur : clavier, joystick, optimiser pour une résolution d'écran, une carte graphique...). C'est un travail titanesque qui peut changer à tout moment avec les nouveaux drivers qu'on a régulièrement (cf Rage qui fonctionnait parfaitement J-1... et plus du tout J+1 car ATI avait changé certaines API qui ont fait dérailler l'affichage de textures).

Donc tout ça pour dire quoi ? Que pendant qu'on se base sur les dires des devs (qui affirment que la version PC est la version de base) et sur les dires de journalistes (qui n'ont joué QUE sur la version PC), toi tu préfères imaginer/supposer que la version PC sera un portage car elle va sortir après la version console ? Tu ne trouves pas que c'est léger ?

Parce qu'en plus je ne vois pas comment on pourrait te prouver quoique ce soit APRES la sortie. On sait qu'à priori le jeu sortira le 31 mai sur PC, le 14 mars sur PS3/360, qu'il tournera très probablement en 60fps sur PC, 30fps sur console... on peut supposer aussi qu'à part les textures hi-poly la version PC souffrira de tares vu que From Software a peu d'XP sur cette plateforme. Ça n'en restera pas moins la version qui aura servi de modèles aux autres (et pas celle qui est supérieur aux autres, ce n'est pas la question).

Baron.de.Münchhausen

Ils affirmaient que la version PC était la version de base en Mars/Avril 2013, nous sommes en Février 2014 et la date de sortie n'est pas connue. Les versions consoles sont gold et sortent dans quelques semaines.

Attendez de la voir, cette version PC, il y'aura des surprises, sinon il n'y aurait pas tout ce flou autour. Peut être qu'elle ne sortira pas du tout. (Ça ne bouleversera pas grand chose de toute façon, sur aucun continent, tout le monde a au moins une PS3 ou 360.)

Hobes

Ah ouai carrément l'annulation :lol: Sinon pour info on est nombreux, rien qu'ici, à ne pas vouloir le prendre sur console vu les images de cette version au rabais.

minikenshin


Hobes

#127
La période d'ouverture de la beta était toujours à la même heure que l'enregistrement du podcast :(fou: J'ai tout de même pu le prendre en main dans un salon (la fameuse démo avec le boss miroir). On retrouve vraiment le même feeling mais 15 minutes de jeu c'est pas suffisant. T'avais pu l'essayer la beta toi ? Je ne me souviens plus si tu en as parlé sur le topic.

Parce que si j'ai des griefs envers la version console, c'est surtout parce que j'ai fait Dark Souls sur PC et qu'avec les mods il était d'une beauté sidérante. Quand je vois les images de Dark Souls 2 PS3 j'ai l'impression de revenir à Demon's Souls.

Baron.de.Münchhausen

Bah ouais avec les mods non officiel, c'est sur que c'est plus beau vu que c'est pas le même jeu.

J'espère vraiment que Dark Souls 2 PC de base va péter tes rétines, parce que vu comme t'es a fond tu risque d'être déçu.

Oh et puis si c'est pas fluide et moche (Comme Dark Souls PC.) les modeurs feront bien leur taf. Je sais pas pourquoi ils se font tant chier a polir la version PC vu que 3 jours après le jeu est transformé par les fans, ils auraient du le sortir un peu avant comme ça vous auriez eu les mod fin prêt pour la sortie console, pas de bol vous l'aurez après, c'est vraiment trop injuste.

minikenshin

Yep j'ai fais la beta. J'ai toujours fait la série sur ps3 mais j'ai vu tourné la version PC moddé (si on peut appeler ça modder au final), j'ai hurlé a la mort dans le marais mais bon je n'ai jamais eu le courage de le refaire su pc après l'avoir fait moult fois sur PS.

Concernant la beta je l'ai trouvé agréable (j'ai une vision ps3 de DaS) plus joli, mieux animé mais ca reste une console c'est certain. Pour le coup j'ai vraiment été surpris dans le bon sens de ce coté (ok difficile de faire pire que DaS question optimisation de moteur). C'est pour ca que je ne comprends pas la mocheté des textures de certains screens paru dernièrement (genre le sens sur les loup/rat/trucs)

Mais la non annonce de la date PC, mon attente pour ce jeu et surtout la non annonce de version PS4/XOne (pour le moment) font que je prendrais le jeu sur PS3 (TV, canap). Mnt si la sortie pc est ramenée au 1er avril, je ferais l'effort d'attendre... Et si la sortie PS4 est annoncé rapidement, je pense que je ne ferais qu'un run sur PS3 pour le retourner sur PS4 (ou la fonction share prend tout son sens :D ). Au final cette série on y joue pour son gameplay, son exigence et surtout son ambiance (DeS revient stp !!!!)

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 05, 2014, 06:07:30 PM
Bah ouais avec les mods non officiel, c'est sur que c'est plus beau vu que c'est pas le même jeu.

Le pire c'est que la version "moddée" de Dark Souls c'était simplement, au départ, le jeu tel qu'il aurait dû sortir sur PC. C'est à dire une meilleur résolution (parce que jouer sur un écran 24" avec une résolution console, ça bave), le débloquage du nombre de FPS (qui n'a aucun sens sur PC, plus c'est fluide mieux c'est)... ensuite y a eu des mods à la Skyrim avec filtres, nouvelles textures... mais même sans ça le jeu prenait une autre dimension. Là on peut l'attendre de base.

Citation de: minikenshin le Février 05, 2014, 07:00:58 PMAu final cette série on y joue pour son gameplay, son exigence et surtout son ambiance (DeS revient stp !!!!)

En fait faudrait un Demon's Souls plus ouvert pour avoir le bon compromis entre l'ambiance particulière de DeS et la crédibilité d'ensemble, l'homogénéité de DaS (je n'arrive pas à trouver le terme mais j'ai adoré avoir l'impression de vivre dans un monde, un univers qui aurait pu exister).

minikenshin

Citation de: Hobes le Février 05, 2014, 07:27:01 PMEn fait faudrait un Demon's Souls plus ouvert pour avoir le bon compromis entre l'ambiance particulière de DeS et la crédibilité d'ensemble, l'homogénéité de DaS (je n'arrive pas à trouver le terme mais j'ai adoré avoir l'impression de vivre dans un monde, un univers qui aurait pu exister).
Je ne sais pas si tu as vu le map 3D de DaS, mais le monde en lui même est ridiculement "petit" tout comme les 5 mondes de DeS. Par contre ils ont juste un level design de folie  :bave2:
Et oui je comprends ce que tu veux dire même si je préfère en de nombreux point le monde de DeS.

Hobes

Si jamais t'arrive à mettre des mots sur cette préférence, je suis preneur. En fait je me suis beaucoup posé la question et j'ai vraiment l'impression que c'est le fait de découvrir un jeu aussi noir qui m'a fait préféré pendant longtemps Demon's Souls à Dark Souls. Mais avec le recul j'ai tendance à penser l'inverse.

minikenshin

Ecoute les OST, c'est flagrant.... Je trouve le monde de DaS aseptisé et "plat" dans son ambiance (comparativement a DeS j'entends). Je n'ai jamais été mal a l'aise, oppressé, comme j'ai pu l'être dans la prison par exemple.. Les thèmes sont moins prenant moins épique (rien que l'intro par exemple ou sinon le thème Tower Knight qui est juste  :love: ré-écoute le et dis moi ce que tu en as pensé )

Hobes

#134
De mémoire comme ça je n'ai pas tellement de souvenirs des deux BO. Dark Souls j'y jouais au casque, c'est surtout des flashs sonores que j'ai (le crépitement du bone fire, l'utilisation des fioles d'estus, les bruits de pas...). Par contre pour Demon's Souls j'ai au moins en tête la musique de Phalange (ce stress, je comprenais pas comment le tuer) et celle qui se lance dans le Nexus après avoir affronté quelques boss. Je flippais à un point inimaginable quand elle s'est lancée la première fois alors que c'était le silence de mort qui régnait jusqu'alors dans ce sanctuaire de paix :sweat:

J'avais imaginé tous les scénarios possible, le toit qui s'effondre, des statues qui prennent vie, les PNJ qui m'attaquent, une porte qui s'ouvre... l'apocalypse en somme. C'est vrai que la musique a joué.

Je réécouterais les 2 OST à l'occasion.