Dark Souls 2, Praise the sun (Multi)

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2012, 04:39:20 PM

« précédent - suivant »

glen

Preview sur Factornews

Rassurant niveau gameplay, décevant en ce qui concerne l'aspect technique (sur ps3 du moins)


minikenshin

Erf.... singlant même.

J'ai noté un truc : "Curieuse nouvelle, si vous mourrez trop souvent, les monstres ne respawnent plus et il vous faut alors brûler cet item pour les voir réapparaître."

Casualisation ?

Hobes

#137
Je n'espère pas. Parce que même si c'est optionnel, je me connais, je finirais pas utiliser l'objet ou le truc qui te file ou un coup de pouce après avoir galéré 15 fois contre un boss. Au moins s'il n'y ait pas, la tentation n'existe pas et tu te débrouilles avec les moyens du bord (démon Capra si m'entends :ofou:).

Sinon Famitsu a des images de la personnalisation du héros :




http://www.famitsu.com/news/201402/06047695.html

Déjà pour Demon's Souls je trouvais les choix limités et juste affreux... j'ai l'impression qu'ils n'ont fait aucun effort encore. Pourtant quand on voyait les premiers visuels le héros avait l'air tellement badass avec son armure de fourrure et son casque de "croisé". Je pensais justement qu'ils allaient faire plus d'effort de customisation, surtout avec l'essor du multi qui aurait permis de se différencier un maximum au lieu d'avoir une armée de clones.

Bon c'est pas grand chose mais c'est dommage.

glen

On se croirait en 2002  :D
Mais bon la personnalisation du héros, c'est un truc dont je me fous pas mal perso  :oh:

minikenshin

Citation de: Hobes le Février 06, 2014, 05:08:57 PM
Je n'espère pas. Parce que même si c'est optionnel, je me connais, je finirais pas utiliser l'objet ou le truc qui te file ou un coup de pouce après avoir galéré 15 fois contre un boss. Au moins s'il n'y ait pas, la tentation n'existe pas et tu te débrouilles avec les moyens du bord (démon Capra si m'entends :ofou:).
Faible tu es !!!!  :ofou:


Sinon vu qu'on sera tous des carcasses je ne vois pas l'intérêt de personnaliser autant  :p

glen

Impressions d'exserv

CitationConcernant la difficulté, ça vient surtout du gameplay qui est essentiellement nouveau, faut s'adapter à toutes les nouvelles animations, les nouveaux timings etc...

Après y'a pas mal de choses qui ont changé (en bien ou pas vous jugerez) mais pour avoir bien avancé dans le jeu final, je commence à avoir une bonne idée de tout ça :)

En l'état je le préfère à Dark Souls 1 sans aucun soucis (vu que je considère dks comme un Demon's Souls 1.5 pour vulgariser) même si je regrette l'esthétique glauque / dark de Demon's Souls.

La direction artistique de Dark Souls II est ouf par contre, mais pour le moment rien de très oppressant / glauque comme une tour de latria, différent mais très réussi malgré tout.

Les ennemis sont cependant massivement plus agressifs, vous suivent très longtemps, et souvent s'arrêtent en plein milieu d'un combo si vous êtes trop loin ;)

J'aurai des TONNES de choses à dire, j'vais mettre tout ça au propre et faire une petite vidéo, mais en gros, je pense qu'il faut faire dks 2, même si clairement certains vieux briscard des deux premiers vont tirer la gueule sur le nouveau gameplay.

Un peu déçu pour l'ambiance moins oppressante et dépressive.. mais enthousiaste pour le reste par contre. Hâte de voir sa vidéo.

minikenshin

Je lis partout que c'est moins oppressant/glauque que DaS... S'ils ont bien perdu qq chose depuis DeS c'est ça  :(

glen

Brève interview du producteur

http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-interview---takeshi-miyazoe--dark-souls-2-_44200.html

CitationJV24 : « Qu'en est-il de la version PC, décidément bien mystérieuse ? Disposera-t-elle d'ajouts spécifiques et propres à cette plateforme ? »

Takeshi Miyazoe : « Pour cette version nous travaillons dur afin d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs PC qui ont plébiscité le premier épisode. On a encore beaucoup de choses à intégrer dans cette version et cela va de la simple possibilité de redéfinir les touches du clavier à bien entendu offrir une version supérieure graphiquement et techniquement. »

JV24 : « Justement, les joueurs PC sont aussi inquiets concernant la date de sortie de cette version. »

T.M. : « En effet, nous n'avons rien annoncé pour le moment car nous sommes encore en plein développement. Mais je suis confiant et je peux dire qu'on avance bien et que le jeu devrait sortir quelques temps seulement après la version console. Peut-être pourrons-nous annoncer prochainement une date de sortie. »

JV24 : « Et si ça fonctionne, pourquoi pas une version Xbox One ou PS4 ? »

T.M. : « Pour le moment nous n'y avons pas réfléchi mais pourquoi pas, nous sommes ouverts à tout. »

JV24 : « Revenons-en au contenu du jeu. Le village de Majula est une sorte de hub au final, similaire à ce que l'on pouvait voir dans la première zone de Dark Souls. Existe-t-il d'autres passages comme celui-ci . Est-il possible de se perdre dans des zones hardcore dès le départ comme dans le premier épisode ? »

T.M. : « C'est un peu différent, car Majula est l'un des hubs. Il y en aura d'autres dans le jeu. Par contre nous avons voulu éviter de rendre certaines zones impossibles à explorer même au début du jeu. Il est possible d'aller partout et de s'en sortir en étant bon, même si cela sera très dur et très risqué. Nous voulions éviter la même chose qu'avec les catacombes de Dark Souls qui étaient accessibles mais clairement impossibles à passer avant un certain point. »

JV24 : « Nous avons vu qu'il était possible maintenant de monter le niveau du personnage uniquement auprès de la femme à Majula. Pour ça il fallait, depuis la zone dans laquelle nous nous trouvions, revenir en arrière en se téléportant au feu de camp de Majula, puis level up et se téléporter à nouveau au dernier feu visité. Cela fait-il réapparaître tous les ennemis de la zone ? Et à ce sujet, à partir de combien de décès les ennemis cessent de respawn ? »

T.M. : « Oui, ce mécanisme est en effet nouveau et entraîne la réapparition des ennemis de la zone du feu de camp auprès duquel le joueur se téléporte. Il faut également mourir beaucoup ou recharger beaucoup le feu avant que les ennemis cessent de respawn, mais le nombre n'est pas encore défini. Plus de 10 fois en tous cas. Il est donc toujours possible de farmer les âmes de cette manière. »

JV24 : « Au sujet des pierres d'invocation, y a-t-il des nouveautés les concernant ? »

T.M. : « Le système des invocations est similaire à Dark Souls premier du nom. Mais il y a maintenant un petit signe, un signe normal et un grand signe d'invocation qui limitent les temps de coopération. D'ailleurs tuer certains ennemis entraînera la réduction de ce temps pour ne pas permettre de traverser tout le jeu de cette manière. »

JV24 : « Concernant l'histoire, lorsque nous avons joué à Demon's souls et Dark Souls nous avons été un peu frustrés de ne pas avoir plus d'explications sur l'univers et l'histoire. Qu'en est-il dans Dark Souls 2? »

T.M. : « Le principe est strictement le même. C'est au joueur de se forger son histoire dans l'univers de Dark Souls. »

JV24 : « Dernière question, au sujet de la fin du jeu. Sera-t-il toujours possible de recommencer encore et encore le titre avec, à la clé, des objets et des boss inédits ? »

T.M. : « Je ne peux pas trop en dire encore mais oui, ça sera possible. Le système sera similaire à celui de Dark Souls premier du nom et il faudra recommencer le jeu pour l'explorer à 100 %. »

Hobes

Pas grand chose qu'on ne sache déjà. L'attente est toujours aussi longue.

glen

Je compte les jours (si ce n'est les heures :nerd: )

Baron.de.Münchhausen

Maintenant que tu as une PS3 t'as testé Demon's Souls ?

glen

Non et j'y pensais pas en fait.. ce genre de jeu où tu comptes plus les heures, je peux pas les faire dans le canapé. 15/20 heures ok, mais le triple à suer sang et eau dans le salon, no thx. Je sais pas si c'est parceque j'ai une culture de jeu PC à la base, mais je n'apprécie les longues sessions que dans mon fauteuil, correctement installé au bureau :oo

Bakappoi


Baron.de.Münchhausen

Pareil.

PC pourri qui surchauffe dés que je balance le moindre jeu en flash. Chaise en bois. Petit ampli 2.1. Ecran de 22 pouces. Problèmes techniques en veux tu en voila. (Ça a beaucoup changé depuis le démat, depuis Steam.) manettes a 10 balles qu'il faut paramétrer chaque fois.

Dans mon salon, fauteuil et canapé moelleux, gros ampli 5.1 qui fait trembler les murs, Ecran HD de 46 pouces, plug and play, rien a régler.

3615 OSEF.

glen

Nan mais je crois que c'est le cas pour beaucoup de monde hein, préférer le canapé et tout. Moi déjà je suis pas à l'aise quand c'est un peu mou, il me faut une assise dure  :chatlenin: Pis je sais pas, le bureau c'est vraiment ma pièce de jeu, j'ai tout mon bordel, tout à proximité, et le pc avec tout le matos qui va bien obviously.