Dark Souls 2, Praise the sun (Multi)

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2012, 04:39:20 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Patience, lecture, écoute.

Après j'ai envie de dire : démerde toi :D

Hobes

Je n'aurais pas dit mieux :D Le meilleur guide c'est celui qu'on se fait soit même en découvrant le jeu et ses secrets.

minikenshin

Attention ça peut paraitre méchant mais ça ne l'ai pas du tout... Le plus grand kif de cette série c'est la découverte : découverte du raccourci qui va t'éviter l'heure d'enfer que tu viens de passer, découverte de l'objet anodin qui tue, découverte de la faille pour taper le boss les yeux bandés une main dans le dos, la découverte de faire toi même ta propre route et voir que tes potes ont fait autre chose, sont morts au même endroit et se sont fait avoir par les mêmes pièges.

Démarre avec une classe simple, maitrise bien ton perso, observe bien et soit patient : un coup vaut mieux que deux coups et mourir.

Gabora

Je pensais plus a des infos sur des objets ou des personnages a vraiment pas louper, si ça peut me faire gagner une vingtaine d'heures je suis pas contre  :D

Car j'avais cru comprendre que certain items étaient super mal expliquer.

minikenshin

Si tu as une question sur un item que tu possèdes je te réponds sans aucun soucis. Sinon je ne te dis rien ;)

Hobes

Au fait t'avais fait le premier Gabora ? Ou Demon's Souls ?

Gabora

Non jamais justement.

En fait, il y a quelques chose qui me gêne dans le postulat de base de la série, c'est que j'ai l'impression qu'on est parfois obligé de mourir sans raison, parce que le jeu a prévu un piège impossible a prévoir par exemple.

Et j'avoue qu'en ce moment je n'ai plus autant de temps qu'avant pour jouer et me plonger corps et âme dans un jeu. Donc j'ai peur d'avoir l'impression de parfois perdre mon temps car le jeu en a décider ainsi. Je me trompe peut être lourdement bien sur.

Maintenant, j'ai complètement adoré Dragons Dogma qui offrait un bon compromis entre difficulté assez elevée par moment et possibilité de sauvegarde souple.

Et comme on m'a offert Dark Soul 2, je me dis que je pourrais lui laisser sa chance à l'occasion. J'ai aussi eu Demon's Soul en Ps+, mais je pense que DaS2 est plus accessible non ?

Hobes

Je te dirais ça dans 24 heures quand j'aurais enfin le jeu dans les mains :crazy: De ce qui se dit, Dark Souls 2 a l'air en effet plus accessible. Mais c'est aussi parce que les anciens connaissent la formule.

Concernant la mort, c'est comme se plaindre d'elle dans Super Meat Boy. Elle fait partie intégrante du système de jeu. Tu es obligé de passer par là. Cela dit, en théorie, aucun piège n'est impossible à éviter. Si tu es suffisamment patient et prudent dans ton approche, si tu maîtrises suffisamment l'espace, tu dois être capable d'avancer sans être inquiété. Après c'est la théorie car tu as toujours une seconde d'inattention, un angle que tu n'as pas observé, un mouvement particulier du pattern ennemie que tu n'avais pas saisi.

mangoover

Si tu avances à pas de tortue et que prépare chaque combat/action tu peux le boucler sans jamais mourir.

minikenshin

Une chose importante : tu ne meurs JAMAIS sans raison et la raison c'est toujours toi. Le jeu est salaud, vicieux, mais toujours juste et c'est le plus important de tout. Tu rate ta roulade, ton esquive ? tu es le seul fautif parce que tu as été gourmand et que tu pensais pouvoir mettre 2 coups au lieu d'un seul (ou alors t'as oublié que tu te battais sur une corniche ^^ ).. Tu prends le piège dans la tronche ? tu n'as pas été assez attentif aux bruits ou observateur.

Bref la mort fait partie intégrante du jeu mais elle est toujours juste !!!

Hobes

J'ai d'ailleurs banni le mot corniche de mon vocabulaire *traumatismededarksouls1*

glen

La fameuse corniche d'Anor Londo :lourd:

JiHaisse


Leonfr24

Citation de: Gabora le Avril 24, 2014, 11:39:43 AM
Non jamais justement.

En fait, il y a quelques chose qui me gêne dans le postulat de base de la série, c'est que j'ai l'impression qu'on est parfois obligé de mourir sans raison, parce que le jeu a prévu un piège impossible a prévoir par exemple.

Et j'avoue qu'en ce moment je n'ai plus autant de temps qu'avant pour jouer et me plonger corps et âme dans un jeu. Donc j'ai peur d'avoir l'impression de parfois perdre mon temps car le jeu en a décider ainsi. Je me trompe peut être lourdement bien sur.

Maintenant, j'ai complètement adoré Dragons Dogma qui offrait un bon compromis entre difficulté assez elevée par moment et possibilité de sauvegarde souple.

Et comme on m'a offert Dark Soul 2, je me dis que je pourrais lui laisser sa chance à l'occasion. J'ai aussi eu Demon's Soul en Ps+, mais je pense que DaS2 est plus accessible non ?

J'aurai presque pu écrire ce message, sauf que j'ai commencé le premier DS, je me suis arrêté au démon Capra. C'était bien parti, mais faut avoir le temps et l'envie de s'investir (certains soirs j'ai envie de débrancher le cerveau).

Du coup je fait Dragons Dogma en me disant que c'est juste un échauffement pour ensuite finir Dark souls et m'attaquer au 2. Car niveau gameplay j'adore le feeling de Dark Souls.

Et il me semble que sur une des vidéos d'exserv il dit que le New game de Dark Souls 2 et légèrement plus difficile que le 1er.

Gabora

Citation de: minikenshin le Avril 24, 2014, 12:57:36 PM
Une chose importante : tu ne meurs JAMAIS sans raison et la raison c'est toujours toi. Le jeu est salaud, vicieux, mais toujours juste et c'est le plus important de tout. Tu rate ta roulade, ton esquive ? tu es le seul fautif parce que tu as été gourmand et que tu pensais pouvoir mettre 2 coups au lieu d'un seul (ou alors t'as oublié que tu te battais sur une corniche ^^ ).. Tu prends le piège dans la tronche ? tu n'as pas été assez attentif aux bruits ou observateur.

Bref la mort fait partie intégrante du jeu mais elle est toujours juste !!!

Bon, le jour où je me sens masochiste et que j'ai fait le ménage sur tous mes jeux en court / en attente, je me lancerai peut etre  :D

Si peu de temps, tellement de jeux.

Ps : On peux mettre pause dans le jeu quand meme ?  :D