#23 - Thème - Le JRPG

Démarré par Hobes, Décembre 17, 2012, 09:32:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

En tous cas j'ai souvenir que SaGa Frontier 2 était superbe, mais aussi très très chiant.

pippoletsu


Ashura



La VF de Legend of Dragoon, avec le fameux COUP DOUBLE à 14'28.

samizo kouhei

En VF, le très peu connu Arc le Clan des Deimos (tellement peu connu que je n'ai rien trouvé sur youtube) se pose là aussi : "Hacheu turnoyanteu", "Ze vais te tailler en pièces !" (seule contribution d'Isabelle Mergault sous pseudonyme au doublage de jeux vidéos).

glen

Ayé fini ! Excellent, et c'est pourtant un genre que je ne kiffe pas particulièrement  :oh:
Dommage qu'il n'y ait pas eu coch (coch et les rpg  :clgniii: ), on était à deux doigts de reformer les "ADL du light" là :cool:

Pas un mot sur Parasite eve.. pas un jeu majeur selon vous ou juste un oubli ? même si je sais que vous ne pouviez pas tous les citer.
Et si j'ai compris, la force des suikoden c'est l'univers qui se répond d'un jeu à l'autre.. donc commencer par le 2, c'est vraiment ballot ou pas ? :hmm:
J'avais failli le faire l'année dernière, et là vous en avez remis un coup :oh:

Ashura

C'est un peu dommage de ne pas faire le 1 oui :( Il met bien en place l'univers tout ça, et y a certains personnages que tu kiffes tellement revoir après avoir bouclé le 1 :leuv:

Parasite Eve je l'avais mis dans ma shortlist des quelquesq jeux qu'Hobes avait oubliés, mais vu qu'on manquait de temps (et que je l'avais pas moi-même fait) j'en ai finalement pas parlé :/ On a zappé Koudelka dans le même genre, ainsi que les Shadow Hearts qui ont suivi. L'idéal serait de refaire un dossier écrit pour le site, j'ai déjà commencé pour Suikoden vu qu'il y avait encore beaucoup à dire.

glen

Combien d'heures Suikoden 1 et 2 ? :gronazi:

ça vous auriez peut-être du le spécifier pour chaque jeu "coup de coeur" (Alphonse l'a fait je crois) pasque ça peut être un critère déterminant dans le choix d'un jeu (les rpg de 80/100 heures là :dlrouch: )

pippoletsu

#52
Suikoden I, c'est 25h max.
Suikoden II le double.

Chrono Trigger 30h
Chrono Cross 60h
Grandia 60h
Dragon Quest VII 100h (minimoume)
FF VI 50h

glen


samizo kouhei

Personnellement, j'ai toujours mis 35h pour finir Suikoden 2 (avec un guide pour les 108 persos il est vrai). Le V est 2 fois plus long (même si le prologue assez fastidieux dure déjà une dizaine d'h).

Sam

Presque tout écouté, super sympa  :cool: je comprends enfin pourquoi Ashura voue un mythe à Suikoden, c'est vrai que ça fait envie comme ça... :sol:

Sinon Pippo, pour la "croix gammée" au Japon, c'est en fait un symbole qui symbolise la présence de temples (bouddhistes). Et c'est la croix svastika tournée à gauche au Japon je croix  :oh: Ca doit être utilisé dans d'autres pays asiatiques je pense.

Nono

Pas encore écouté mais demain, j'ai une heure 30 de transport donc je pourrais l'écouter :happy:

Baron.de.Münchhausen

#57
Tu peux faire un aller-retour, Il dure 3h22.

Ashura

Bon si j'ai donné envie à du monde de jouer à Suikoden c'est que j'ai accompli ma mission :cool:

Baron.de.Münchhausen

Moi au contraire ça m'a conforté dans mon choix d'éviter certains gros jeux, d'en fuir d'autres comme la peste.

Par exemple, attention paroles d'hérétique : Je n'ai jamais pu jouer a Chrono trigger plus de 30 minutes, l'idée qu'il y'ait 38 fins me rebute complétement, quoi qu'il arrive, après 15 new game plus, quoi que tu fasses, tu ne verras jamais toute les fins.

Parmi la grosse liste de jeux que vous avez abordés, je n'en ai fait qu'une infime poignée.