Votre bilan cinéma 2012

Démarré par Ryle, Décembre 18, 2012, 01:34:18 AM

« précédent - suivant »

Ryle

L'année en 7 minutes :



La liste des films qui y apparaissent :
http://filmographile.tumblr.com/post/37702403344/filmography-2012


Et vous, que retiendrez-vous de cette année 2012 ciné ?

Coch

#1
Un peu comme le jeu vidéo quoi, que des déceptions dans les films attendus ou presque, John Carter, Dark Knight Rises, The Bourne Legacy, De Rouille Et D'os, Prometheus, Total Recall, Underworld, tout ça c'est de la merde.

Surpris par Hunger Games, même si c'est vrai que ça reste ado-friendly c'est bien gaulé (mais Lawrence :leuv:), par Looper :leuv: :leuv: par les lolants Avengers et Men In Black 3 :laporte: et SURTOUT par The Cabin In The Woods :leuv: :leuv: :leuv: Chronicle pas dégueu aussi :o


Lawless pas dégueu du tout, Le Territoire Des Loups est une sombre merde (enfin à la base c'était moyen mais comme Pippo et le newfag ont buzzé à mort dessus c'est devenu merdique donc), Ted était lourdeau, The Amazing Spider-Man j'en attendais rien et c'est insignifiant, comme REC3, Battleship par principe Rihanna je regarde pas, Cosmopolis... :segolhaine: Detachment je déprime déjà assez, le reste mérite pas d'être cité, mais bien aimé quand même The Watch (Voisins du 3ème type) un peu la comédie de l'année finalement :caverne: et Magic Mike ainsi que Moneyball surprenants de qualité aussi :ofou:

Dans les manquements j'ai Skyfall, le Hobbit, Django Unchained, et The Raid qu'il faut que je voie, même si je fais un peu racisme avec celui-là, on sait pas trop s'ils sont Chinois ou Thaï, ça m'énerve un peu j'avoue. :odeur:

Le film de l'année étant bien évidemment et de loin The Descendants :cool:

Pas de bon film Coréen marquant en 2012 par contre, un peu deg  :clennui:


JiHaisse

#2
Chronicle était marrant ouais clairement.

J'aurais parlé de Moonrise Kingdom ou de Laurence Anyways et Holy Motors aussi.

glen

#3
Tout d'abord, 2012 a très bien commencé avec Take shelter et s'est très bien terminé avec Les bêtes du sud sauvage. Mes deux coups de coeur de l'année.
Au milieu, beaucoup de déceptions effectivement (J.Edgar, Dark shadows, Cosmopolis, Rebelle, Prometheus - au deuxième visionnage :oo - Marsupilami..)  .. voire des films merdiques (dark knight rises, de rouille et d'os, total recall..)
Pas mal de films très honnêtes (Lawless, Killer Joe, Chronicle, la Chasse, You don't know Jack, Millenium, Bullhead, La cabane dans les bois, Le territoire des loups, Le grand soir, Detachment, Looper, cloclo, Men in black III, Premium rush, Perfect sense, Martha Marcy May Marlene, the raid..) peu de très bonnes comédies (The Descendants - même si c'est plus qu'une comédie :tapie: - Starbuck, Magic Mike.. Radiostars.. ). La comédie de l'année amha, ça serait Young Adult.. Charlize Theron est magique ( :leuv: ), c'est à la fois drôle et cruel..  :eboue2: (mais the descendants était pas loin, j'avoue)
En gros blockbusters qui tâchent, Avengers était pas mal, mais LE gros film d'action de l'année reste Battleship pour moi :cool:, complètement second degré et visuellement ça envoie sec. 
Et en films d'animation année très décevante.. le meilleur que j'ai vu est Paranorman, du superbe stop-motion, visuellement réussi et drôle.

Coch


Ah oué tiens j'ai oublié Take Shelter avec Spitron là c'est vrai :caverne:


pippoletsu

Année très très mineure pour moi, surtout des déceptions ( Prometheus :lourd: Wreck-it Ralph :/ God Bless America  :( ).
En film d'action j'ai adoré The Avengers enfin une VRAIE bonne adaptation de comics, Battleship parce que c'est l'idée de départ la plus ABSURDE de tous les temps, adapté la bataille navale c'est vraiment 123e degré :leuv2:
Aucune comédie ne m'a marqué à par Starbuck, l'adaptation de Millenium était bien mais pas top...

Je retiens quand même The Grey auquel je ne m'attendais pas du tout et Amador où les apparences sont vraiment trompeuses...

JiHaisse


Hobes

Année assez décevante pour ma part. J'ai bien aimé La Taupe, Skyfall et le remake de Millenium.

J'ai apprécié dans une moindre mesure Moonrise Kingdom, Hunger Games (pour Jennifer Lawrence :leuv:) et The Dark Knight Rises.

J'ai été déçu entre autre par The Avengers, Prometheus et Margin Call.

Et dans les films de cette année que je souhaite voir et que je pense apprécier (enfin j'espère :stress:) : Tyrannosaur, La Chasse, Argo et Les Enfants Loups, Ame & Yuki.

Nono


Coch


Eh arrêtez de mettre des films de 2011 pour frimer oh :ffu:

Bakappoi

je suis incapable de dire quels films de 2012 j'ai vu :nerd:

pippoletsu

Comment j'ai pu oublier Ame et Yuki.

Coch


glen

Ah oui, zappé tyrannosaur, un des très bons films de 2012 aussi :oo